Merci et bravo, Théophraste, de ne pas faire de concessions à la liberté d’informer, de penser et à l’expression pluraliste !!
"RT " est ma source d’information en ligne ; c’est un canal russe tout à fait respectable, elle a bien sûr sa ligne éditoriale mais bascule nettement moins dans la propagande que nos principaux médias, même dans ce contexte de guerre où son pays d’origine est impliqué.
Le véritable procès qui lui est fait, inacceptable et insupportable à tout vrai démocrate qui se respecte, est de proposer une information alternative qui met le doigt là où ça fait mal quand ça fait mal ou est omis par l’information formatée.
A ce titre, même LGS pourrait être fermé !!
D’autre part, quand bien même serait-ce un journal d’opinion, il aurait le droit d’exister tant qu’il ne serait imposé à personne et que d’autres journaux pourraient afficher d’autres opinions !! "Sputnik " entre plus dans cette définition mais cela n’enlève rien à ses droits !
En fait, paré de toutes les vertus auto-accordées, le Système n’accepte plus que la PENSEE UNIQUE, la sienne bien sûr !
On l’a vécu avec la lutte antisioniste, assimilée à de l’antisémitisme ; les Gilets Jaunes, le Covid et maintenant la Russie... en vertu du principe biblique de GW Bush selon lequel "ceux qui ne sont pas avec nous ont contre nous " !!
Une vision manichéenne du Monde propre aux esprits simples, endoctrinés ou manipulés mais certainement pas empreints d’esprit démocratique.