Voici une excellente vidéo qui analyse "l’affaire ukrainienne" en 44 minutes sur la chaîne du Canard Réfractaire. A partager pour tenter de réveiller votre entourage amical ou familial si comme moi il semble imbibé totalement par la propagande du russia/china bashing.
https://www.youtube.com/watch?v=FapkmgNlaYk&t=196s
De mon côté la situation est désespérée. Deux expérience traumatisantes d’abord avec deux spécimens accrocs à Quotidien sur tmc, leur seule source d’information. Le profil trentenaire +, qui se la joue concerné mais pas trop.
Ce fut au cours d’un repas de fête (sans doute trop arrosé) en famille récemment. J’ai fauté en réagissant à une allusion anti-Poutine. J’ai benoitement contré en sortant mon joker Navalny-escroc-raciste-ed-cia...
Je fus mis dans les cordes un couple de groupies d’une espèce Jean Moulin slave.
Quelques jours plus tard, mon gendre infirmier libéral perfusé quotidiènement à la picrète Radio France dans ses trajets, dégaine sans prévenir, lors d’un apéro plus que raisonnable un "Poutine, je l’aurais en face je lui ferais la peau". Même réaction de ma part, même punition.
Pour approfondir sur l’Ukraine, il faut lire le travail colossal d’Olivier Berruyer publié il y a 2 ans en 4 épisodes sous l’appellation "Ukrainegate" sur son blog https://www.les-crises.fr :
https://www.les-crises.fr/?s=ukrainegate
OB publie actuellement presque chaque jour le sujet.
OB a également sorti un dossier " La Chine et le « Siècle de la Honte »" prévu en 5 articles malheureusement bloqué depuis 2 ans à 2.