RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le satellite russe abattu par un missile russe.

L’Usine Nouvelle, nous avait appris le 5 février 2021 que les ministres de la Défense de l’Otan ont choisi Toulouse pour accueillir le futur Centre d’excellence spatial de l’organisation militaire internationale. Il aura pour mission de « protéger les satellites des pays membres de l’Alliance Atlantique contre les attaques » .

Les Russes (paranos) ont-ils cru que ce centre de l’OTAN (pacifiste) pouvait élaborer des procédures pour « détruire les satellites des pays classés comme ennemis par l’OTAN » ? On pourrait le croire avec nos médias qui nous apprennent le 15 novembre 2021 que les locataires de la station spatiale internationale (ISS) ont été mis en danger par 1500 débris orbitaux provenant d’un vieux satellite russe que les Russes viennent de détruire avec un missile.

Cette opération serait un avertissement aux Etats-Unis et peut-être à la France.

Théophraste R. Fondateur opportuniste de l’entreprise de maçonnerie : « L’abri antiatomique toulousain ».

URL de cette brève 6873
https://www.legrandsoir.info/le-satellite-russe-abattu-par-un-missile-russe.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/11/2021 à 23:40 par Jean-Pierre Lévêque

Bonsoir, " les saccageurs de l’espace " ? Parce que les Russes sont les seuls ? Elon Musk qui veut envoyer des centaines de satellites autour de la Terre en plus des milliers de débris qui tournent déjà n’est pas un saccageur ? Dans la station internationale, il y a deux spationautes russes. Leurs collègues envoyeurs de missile seraient - ils devenus fous en plus de saccageurs pour risquer le vie de leurs compatriotes et celles des astronautes américains et européens ? Y en a qui se font du cinéma et qui jouent à se faire peur et à faire peur au populo......

#185693 
17/11/2021 à 10:19 par Assimbonanga

Bon sang mais c’est bien sûr ! La voilà la solution contre le réchauffement climatique : quand l’espace sera bourré de satellites comme les océans sont saturés de déchets plastiques, ça nous fera de l’ombre ! Moins d’ensoleillement, un léger écran, hop là ! On aura moins chaud.
C’est formidable.

#185704 
18/11/2021 à 12:53 par Mazig

Qu’il est méchant le Poutine !!! Qu’il est méchant le Poutine !!!
Oser détruire un vieux satellite hors service qui risquait de tomber à tout moment , est un drame et une provocation.
Par contre , si c’était un membre de lOTAN qui avait procédé à un tel tir , on aurait eu droit à une fanfaronnade tournant en boucle et nous présentant cela comme un exploit technologique et la preuve de la supériorité du monde capitaliste.
Il vaut mieux en rire que d’octroyer le moindre degré de crédibilité à ces jérémiades .

#185742 
18/11/2021 à 18:54 par Georges Rodi

4 pays ont procédé à des destructions volontaires de satellites.
Les US en premier, bien évidemment...
Inde, Chine, Russie l’ont fait aussi.
J’en comprends la raison.
Mais dire que cela m’enchante, par contre...

#185753 
18/11/2021 à 21:31 par Auguste Vannier

Donc , cela confirme qu’il et désormais évident que les communications par satellite sont tout aussi vulnérables que les autres.Cet équilibrage de la "dissuasion" satellitaire a quelque chose de "rassurant", faute de mieux évidemment. En tout cas Elon Musk et les autres promoteurs de la saturation spatiale de satellites en tous genres ne sont plus assurés de faire ce qu’ils veulent, et ça c’est tout de même intéressant.
Ce qui me réjouit en ce moment, ce sont les jérémiades et rodomontades des US et de l’OTAN qui "bavent" devant les performances de la Russie et de la Chine, en attendant qu’ils finissent par se rendre compte qu’ils ne sont plus indispensables ni appelés à diriger le monde.

#185760 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.