RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Vive Dieu, nom de…heu... nom !

Quel spectacle affligeant que nous donnent les médias qui ont fabriqué Zemmour comme ils fabriquèrent Macron et qui s’inquiètent du danger.

On attribue à Bossuet ce mot : « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. ».
En vérité, il a écrit : « Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? quand on l’approuve et qu’on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance. »

J’en connais qui pourraient se sentir visés dans les médias.

Théophraste R. Auteur d’une brochure (en devenir) : « Si Dieu existe, faut-il pour lui un procès de Nuremberg ? ».

URL de cette brève 6848
https://www.legrandsoir.info/vive-dieu-nom-de-heu-nom.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/10/2021 à 14:53 par irae

D’aucuns disent tactique visant à dé-dédiaboliser la fille le Pen pour un confortable second tour face à manu.
Ce dernier étant de manière constante et tout à fait extraordinaire crédité de 24 % d’intentions de vote depuis des mois alors que la volatilité est de mise pour tous les autres.
Pendant que les médias des oligarques commentent ad nauseam le guignol grimaçant maniant maladroitement une arme et se livrant à ce qu’aucun vrai tireur sain d’esprit ne fait, viser des êtres humains, on glisse bien vite sur le tsunami écolo-socio-économico-financier à nos portes.

#185092 
23/10/2021 à 09:55 par Assimbonanga

Macron et Le Pen forment un duo complémentaire.
En campagne présidentielle 2017, Le Pen proférait une outrance impensable : augmenter le salaire de l’ouvrier en supprimant ses cotisations sociales. C’est le cœur du réacteur réactionnaire et anti-social. Il porte en lui la destruction de la sécurité sociale et de la dignité du travailleur. C’est le retour à avant-guerre. C’est le patronat le plus vil et cupide.
Hé bien, c’est Macron qui a tenu la promesse de Le Pen : il a supprimé les cotisations salariales des bas salaires. Ça profite aux industriels , ça profite aux agriculteurs pour leurs salariés. Le salaire semble augmenter mais ce n’est pas le patron qui paie davantage !
Ce sont de plus en plus les patrons qui gouvernent dans ce pays. Si Georges Marchais revenait, il tomberait sur le cul ! Plus de gestion paritaire ! C’est le monarque qui décide, Macron.
Pour la prime de 100€, tenez-vous bien, il a tout prévu : puisque ce sera sur la feuille de paie, puisque c’est les entreprises qui sont en charge de la collecte fiscale, pour pas se compliquer la vie (les patrons sont des gens simples, qui n’aiment pas les complications, c’est leur nature !), il suffira ce mois-là de pas payer de cotisations sociales !!! Ben voyons ! Encore un trou, encore une hémorragie.
Gageons que les mêmes pousseront de hauts cris pour dénoncer la fraude sociale qui appauvrit les caisses de la sécu alors que c’est eux, jour après jour, qui créent la perte de recettes. On s’est fait confisquer la sécu. Ils nous ont éjectés. Ils ont pris le magot et se servent dedans. Macron n’arrête pas d’offrir en cadeau électoral des exonérations tous azimuts. Encore des pertes de recette. Macron = Le Pen.
Et les gens trouvent ça normal ! Ils se sont déjà habitués, même Thomas Piketty.

#185106 
23/10/2021 à 17:01 par Michel Regnier

Tant que le procès est d’Assises comme Saint-François, peu importe qu’il ait lieu à Nuremberg ou bien Saint-Bonnet-Avalouze ; quoi qu’il en soit, Dieu sera alors appelé à la wakbarre...

#185118 
25/10/2021 à 12:29 par Toff de Aix

Comme le dit si bien Bégaudeau dans son dernier obus (que je vous conseille), l’heure est a la confusion organisée. Bien sûr que Zemmour est une créature de Jupiter, car l’autre fifille de son borgne de père devenait bien trop gênante.
Forcément, après avoir bénéficié d’un soutien médiatique voire idéologique de tous les instants, vu que Macron et son gouvernement n’ont pas arrêté de faire monter les thématiques fascistes et racistes partout dans le pays, a la fois médiatiquement aussi bien que politiquement (cf le "traitement des migrants" a Calais, ou la chasse aux islamo gauchistes a l’université...et j’en passe), le RN devenait bien trop dangereux pour mijoter dans la soupe de castor qu’ils comptent nous resservir en mai prochain...il fallait donc quelque chose, quelqu’un de beaucoup, beaucoup plus gros et extrémiste que cette pauvre Marine qui finalement, risquait bien de lourder un Jupiter dont personne ne voulait plus au 2nd tour.

Voilà donc que les deux mieux placés (selon les sondages, d’instituts pilotés par des amis de classe à Sa Majesté ne l’oublions pas) au second tour, sont les deux seuls candidats qui ne se sont pas encore déclarés candidats.

Et vu que la fenêtre d’overton ressemble désormais à mon fondement après être passé a la caisse du supermarché (ou a la pompe a essence, au choix), en gros que les thématiques d’extrême droite deviennent la norme dans tout l’espace public et merdiatique, ils comptent nous refaire le coup du castor avec l’autre arnaqueur là, ce bourgeois déguisé en érudit, qui prétend connaître l’état de la France d’après ses fantasmes de malade mental. Le pire n’étant pas qu’il monte dans tous les médias, mais bien qu’un bon paquet de français adhèrent à ÇA..et surtout que des "journalistes" si prompts à brûler en place publique, pour cause d’antisémitisme, le moindre dissident qui a osé critiquer la politique de l’état sioniste, ne trouvent rien a y redire concernant un type qui menace ouvertement cinq millions de personnes, comme il menace tranquille sous leur nez un confrère impertinent. ..eux si prompts au réflexe de classe, là, quand il s’agit d’un journaliste qui ose s’en prendre à leur nabot chéri, ils ne trouvent rien a y redire !

Il y aurait encore tellement, tellement a dire justement...la synthèse étant que tout ceci n’est qu’UNE IMPOSTURE en bande organisée.
Car comme le disait l’autre "si les élections servaient à quelque chose..."

#185134 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.