RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

94 

Dix personnes de la même famille meurent après injection d’une dose de Pfizer.

Je me fais fort de vous pondre sous ce titre tout un article qui se terminera par « Les malheureux avaient mangé une omelette d’amanite phalloïde », à la manière de (entre autres) :

 Reuters qui a fait un titre sur la mort par pneumonie due au COVID-19 d’un péruvien qui participait à un essai de vaccin chinois. L’article indiquait que le malheureux avait reçu un placebo (il est mort parce qu’il n’a pas reçu le vaccin).

 Le New York Times qui a titré sur le décès d’un volontaire lors d’un essai d’un vaccin chinois. La lecture de l’article révélait qu’il s’était suicidé.

 Etc.

Voyez ici de nombreux exemples d’enfumages pour faire accepter une « vaccination politique » qui écarte les vaccins non occidentaux, les plus utilisés dans le monde.

Théophraste R. Auteur de l’essai (inachevé) : « Nous avons perdu la bataille des médias ».

URL de cette brève 6778
https://www.legrandsoir.info/dix-personnes-de-la-meme-famille-meurent-apres-injection-d-un-dose-de-pfizer.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/08/2021 à 10:31 par J.J.

Il était une mauvaise foi dans l’Ouest.

#182377 
02/08/2021 à 15:28 par Walter Rizotto

"Il est mort parce qu’il n’a pas reçu le vaccin" :

Il est mort parce qu’il n’a pas été soigné du tout.

#182380 
02/08/2021 à 15:43 par pierreauguste

Oui et on pourrait même commencer ici,pour laver les écuries ,avec des affirmations telles que :"il y a eu tant de mort dans l’Ehpad de ma petite bourgade" ou bien des choses stupides ,mais vrais et sans valeurs aussi ,genre il n’y a eu aucun mort ni dans l’Ehpad à 10km de chez moi ni là ou vit la mère de ma campagne ....On pourrait commencer à faire le point.:Le virus est très contagieux.À peu prés une certitude,les vaccins chinois ou autres non accrédités par les USA sont interdits et les vaccinés ,russes par exemple, qui arrivent à l’ouest sont contrôlés même le soir pour vérifier qu’ils sont bien en quarantaine.C’est la loi et je peux en témoigner.Les schémas concernant la mortalité,établis par des mathématiciens dont personne n’a contredit la véracité donnent une vision comparative curieuse et à contre courant ....Pas mon intention ici de polémiquer,il existe sur le net suffisamment d’infos pour ou contre la Doxa,mais évitons,peut être la lourdeur et le mensonge médiatique et informons....

#182382 
02/08/2021 à 16:19 par irae

D’un autre coté beau silence médiatique en ce qui concerne les ratés des vaccins 100 % garantis du "monde libre" de se soumettre aux vaccins qui rapportent aux actionnaires. Le musicien de Kassav double vacciné mort du covid mais mais il avait un déficit immunitaire. Et moi qui croyait justement que le vaccin servait à ça, protéger les plus vulnérables des formes grave ?

#182386 
03/08/2021 à 03:03 par EtoileFilante

Kassav : greffe renale et diabetique.

Honte a cette France qui rejette le vaccin. le pays de Pasteur. plus de 100 000 morts en France.
Honte profonde a toutes les derives lors des manifs. (dictacture, collabos, assassins, etoiles jaunes et j en passe)
Vous mélangez tout et c est terrifiant, cette haine insupportable.
Dire que tant de pays crevent sans vaccins. (…..)
Je propose des manifs pro vaccins pour contrarier tous les tares !
Etoilefilante vaccinee et pro vaccin a 100 %

#182397 
03/08/2021 à 10:40 par Mf

@etoilefilante
Honte à un larbin comme toi qui ne dit rien lorsque le gouvernement interdit de traitement les malades mais qui s’en prend aux gens du peuple qui refusent les produits de big Pharma aux scandales sans fin

#182409 
03/08/2021 à 15:33 legrandsoir

un larbin comme toi

C’est à éviter.
Merci au lecteur visé par l’injure de ne pas répondre. Echangeons sur le fond, chers lecteurs.
LGS

#182421 
03/08/2021 à 12:10 par Auguste Vannier

@EtoileFilante
C’est votre droit de croire qu’il s’agit d’un vaccin et qu’il va être efficace pour enrayer une syndémie virale. Comme c’est votre droit de croire un gouvernement imprévoyant et si peu efficace en matière de santé publique
Jeter la honte et l’opprobre sur ceux qui refusent de se faire inoculer un produit génique expérimental dont les essais thérapeutiques habituellement requis pour une mise sur le marché ne sont pas terminés, ne constitue pas un argument très convaincant.
C’est aussi un droit de ne plus croire un gouvernement faisant preuve d’autant d’incohérence et de contradictions dans ses décisions et son action.
D’ailleurs on nous annonce déjà qu’il faudra probablement 3 voire 4 injections et pourquoi pas un renouvellement annuel...
Un minimum de scepticisme me semble normal, surtout au pays de Pasteur qui n’a pas encore su produire un vrai vaccin anti-covid 19.

#182410 
03/08/2021 à 12:39 par Toff de Aix

Disons et redisons le : le variant Delta est très contagieux, oui.

Mais pourquoi personne ne parle du taux de létalité de ce même variant ?
Vous avez réussi à le trouver dans un quelconque article écrit par un "journaliste" français, vous ?

Moi non. Et j’ai cherché, énormément. Apres avoir trouvé l’information sur le site de l’OMS, et en anglais svp, dans un rapport de situation hebdomadaire publié par cette instance sanitaire internationale... Je peux affirmer que ce taux de létalité est estimé, pour la France, entre 0,01 et 0,5%.
Soit entre 4 et 20 fois moins mortel que le précédent variant Alpha responsable de la précédente vague...

Le vrai problème est là : ce pass n’est pas sanitaire, il est politique. Il s’agit d’un moyen de contrôle social, rien d’autre.

#182411 
03/08/2021 à 13:30 par ozerfil

@ Etoile Filante,

Qui IMPOSE quoi ?!!

Qui impose le vaccin par la terreur, l’ostracisation, l’orchestration de véritables campagnes de propagande médiatique, des limitations de circuler, empêchements d’accéder aux loisirs, sorties, etc... et, PLUS GRAVE ENCORE, par des menaces à l’emploi et de privations de soins.

Les "antivaccins" ont-ils empêché quelqu’un de se faire vacciner ?!! Jamais de la vie !
Vous, au contraire, sans haine ni diktat, forceriez volontiers tout le monde à se vacciner en traitant les récalcitrants, je vous cite, de "terrifiants ", "haineux " et "tarés " - sic...
Ils ne veulent pas être vaccinés contre le Covid-19(84) : c’est TOTALEMENT différent !!

Et puis il y a cet argument que vous croyez ultime : "le Pays de Pasteur "...
Sauf qu’il a testé son vaccin contre un enfant qui était sur le point de mourir, pas sur des gens bien portants en leur promettant de ne pas mourir d’une maladie qui tue surtout les patients âgés, affaiblis ou frappés de comorbidités !

Quel scandaleux amalgame entre être "antivaccin", donc forcément arriéré et rétrograde, et refuser ces vaccins expérimentaux testés à la va-vite dont la dernière phase d’étude n’est même pas terminée...!!
Rien ne vous surprend dans le fait qu’il fallait jusque-là dix ans pour lancer un vaccin, avec toutes les précautions voulues, contre seulement un an aujourd’hui avec un traitement à l’ARN-messager tout nouveau en vaccination ?!!
Les progrès techniques en Médecine n’ont jamais affranchi de phases de tests longues et de surveillances, sur les moyen et long termes, des imprévisibles réactions du corps humain...

Vous avez opté, consciemment ou pas, de jouer le COBAYE : C’EST VOTRE DROIT mais n’obligez pas les autres à en faire de même en les accusant de tous les maux s’ils émettent des réserves et refusent.

ASSEZ de ces INVERSIONS ACCUSATOIRES du SyStème !!

Et, enfin, réalisez-vous bien toutes les atteintes aux libertés et droits individuels véhiculées par cette INJONCTION FASCISTE de se faire vacciner ?

Tout ça pour un "pass(e) Sanitaire " en d’autres temps appelé AUSWEIS : attention, les Libertés perdues ne se rattrapent plus...

#182415 
03/08/2021 à 13:30 par Toff de Aix

Et pour le prouver, il suffit de télécharger le rapport sur le site officiel ici

https://www.who.int/publications/m/item/weekly-epidemiological-update-on-covid-19---27-july-2021

C’est en page 4...la France est en vert....
Pourquoi cette info n’est pas reprise partout bordel !
Peut être parce que pendant ce temps, Macron continue de supprimer des lits et de détruire les hôpitaux ?

#182416 
03/08/2021 à 13:31 par babelouest

@ Etoile Filante
Vous êtes vaccinée ? J’espère que votre vie sera plus longue que celle d’une étoile filante, ce serait dommage. On voit trop de personnes jeunes et en parfaite santé, qui, après le vaxxxin, finissent très mal, voire au cercueil. Pour rappel, pour les 99,7% de la population, ce virus est anodin même si parfois on en tombe malade (ce fut le cas de ma petite-fille début février 2020, qui pendant un mois ne savait plus ce qu’elle mangeait).

#182417 
03/08/2021 à 14:18 par Georges Rodi

> etoilefilante

Ce serait intéressant de savoir combien de gens qui se déclarent Antivax (ARN) seraient en fait Provax si on leur donnait le choix, la liberté d’avoir un vaccin à virus désactivé.

Personnellement, je ne vous reproche pas d’être vaccinée.
Il ne manquerait plus que cela...

Honte à la France qui refuse un type de vaccins inventé par Louis Pasteur... sous pretexte qu’ils sont fabriqués en Chine.

A ce jour, 3 milliards de doses injectées dans le monde.
2, 1 milliards avec des vaccins chinois.
Il serait grand temps d’être sérieux.

#182418 
03/08/2021 à 15:20 legrandsoir

Je n’ai jamais été anti-vaccin.
Je ne suis pas vacciné et je suis le seul autour de moi, y compris parmi mes enfants.
J’attends le type de vaccins inventé par Louis Pasteur. Quand la France atlantiste donnera son feu vert au vaccin le plus administré dans le monde, nous serons des centaines de milliers, voire des millions à nous faire vacciner.
Je ne sais pas si je ne vais pas devoir capituler avant. Je me demande chaque jour ce que je dois faire.
Bien forts ceux qui ont tranché sans crainte.
Maxime Vivas.

#182419 
03/08/2021 à 16:13 par Georges Rodi

> Le Grand Soir

Un de plus
Maxime rejoins la longue liste de mes relations qui sont dans cette situation.

Je pense aussi que cela concerne un très grand nombre de personnes.
Si chacun y va de ses contacts, cela peut faire boule de neige.
Il n’y a pas moyen en France de lancer une pétition sur internet ?
(En Chine, je sais : Weibo)

#182426 
03/08/2021 à 17:39 par ozerfil

@ Maxime,

Délires écartés, aucun de nous n’est antivaccin et tout le monde voudrait être vacciné contre cet imprévisible virus... pour peu d’être certain de l’innocuité ce qu’on nous injecte !

J’envie effectivement ceux qui sont parvenus à se forger une opinion définitive et faire un choix ferme dans cet amas d’informations contradictoires sur le vaccin, de trop alarmistes à trop lénifiantes !!

Pour l’heure, j’ai de plus en plus le désagréable sentiment que des intérêts financiers prennent le dessus sur les considérations sanitaires, car si ce variant semble plus contagieux, il semble aussi moins dangereux, et ce n’est pas fait pour me rassurer...
Quand j’entends qu’il faut "envisager une troisième dose ", je me demande où ça va s’arrêter et si les laboratoires pharmaceutiques n’ont pas trouvé un filon inépuisable !!

Enfin, comme vous, à choisir, je préfèrerais recevoir un vaccin traditionnel plutôt qu’un expérimental.

#182432 
03/08/2021 à 17:39 par ozerfil

@ Maxime,

Délires écartés, aucun de nous n’est antivaccin et tout le monde voudrait être vacciné contre cet imprévisible virus... pour peu d’être certain de l’innocuité ce qu’on nous injecte !

J’envie effectivement ceux qui sont parvenus à se forger une opinion définitive et faire un choix ferme dans cet amas d’informations contradictoires sur le vaccin, de trop alarmistes à trop lénifiantes !!

Pour l’heure, j’ai de plus en plus le désagréable sentiment que des intérêts financiers prennent le dessus sur les considérations sanitaires, car si ce variant semble plus contagieux, il semble aussi moins dangereux, et ce n’est pas fait pour me rassurer...
Quand j’entends qu’il faut "envisager une troisième dose ", je me demande où ça va s’arrêter et si les laboratoires pharmaceutiques n’ont pas trouvé un filon inépuisable !!

Enfin, comme vous, à choisir, je préfèrerais recevoir un vaccin traditionnel plutôt qu’un expérimental.

#182433 
03/08/2021 à 17:48 par ozerfil

@ Georges Rodi,

En effet, libre à celui qui le veut de se faire vacciner !

Mais qu’on accorde le même droit à celui qui ne veut pas, quitte à lui imposer des règles sanitaires plus strictes...

Un vrai choix personnel, pas sous contraintes !!

#182435 
03/08/2021 à 19:44 par Feufollet

Comme je le pense
Le vaccin ARNm est plus dangereux que le virus
A chacun sa foi
A chacun sa croix
Quand j’entends (lis) le plaidoyer du vaccin pour tous
J’entends (lis) le fascisme total
Le pire, c’est quand j’entends (lis) la défense du vaccin pour les pauvres
Là, la gauche se retrouve dans son égalitarisme le plus imbécile qui puisse être
Là, la gauche souhaite entrainer la mort des pauvres sans leur consentement
En Inde, ils s’en sont sorti avec l’Ivermectine, pas avec les vaccins ARNm
Alors, petits rigolos de gauche pro vaccins
Piquousez-vous tant qu’ils vous plaira
Mais foutez-nous la paix dans notre choix anti-vax ARNm

#182439 
03/08/2021 à 20:44 par irae

Je réitère le vaccin était ou est à ce stade de confusion on ne sait plus sensé protéger les plus fragiles. La vaccination a bien débuté par les mouroirs hors de prix financés à 50 % par nous et rapportant aux actionnaires.
Le prétexte de la mort du musicien de Kassav pour déficit immunologique contredit la propagande officielle oups je voulais dire études scientifiques qui affirment que le vaccin protèges les plus fragiles, immuno-déprimés, vieux, diabétiques, obèses, etc..etc.
En tous cas à 19 euros la dose les dealers actionnaires se frottent les mains.
A propos bienvenue à notre nouveau troll qui prend la suite du pourfendeur de la FI sur ce site.

#182443 
03/08/2021 à 20:48 par irae

Petit ps
Il est amusant de voir que les Lrem privés de hauteur de vue et de sens des réalités voient le monde à leur image. Un troupeau de moutons ébloui par un guignol.

#182444 
03/08/2021 à 21:10 par Georges Rodi

> ozerfil

C’est officiel en Chine, chacun est libre de ne pas se faire vacciner.
Par contre, il peut y avoir une obligation de se faire tester.
Avec le nouveau variant, je vais être testé pour la troisième fois depuis 1 mois.

C’est pratiquement obligatoire aussi d’avoir l’application de suivi des déplacements sur son smartphone.
Du moins, si vous voulez aller au cinéma, ou prendre le bus par exemple.
C’est une sorte de Pass, mais ce Pass n’est pas vaccinal : si vous avez été testé et que vous n’avez pas croisé une personne contaminée (il n’y en a pas beaucoup ici) vous êtes libres comme l’air.
La situation n’est pas comparable.

Le variant delta est beaucoup plus contagieux et met à l’épreuve le système de détection, surtout dans les villes touchées par les inondations.
Pour autant, ce variant n’est pas jugé moins virulent.
Les procédures de soins ont fait beaucoup de progrès, ce qui explique qu’il n’y ait pas de décès.
Une troisième dose n’est pas considérée nécessaire pour l’instant - avec les vaccins chinois, je le précise-

Ceci dit, les mutations se poursuivent en Inde, au Népal... Plus dangereux, moins dangereux, nul ne peut savoir quelle sera l’évolution.
C’est une situation dynamique, les directives peuvent changer à tout moment, c’est tout à fait normal.

Une image pour illustrer l’empathie des chinois.
Comme il fait très chaud, les infirmières qui effectuent les tests ont la vie dure sous leur tenue de protection
L’idée est venue de leur accrocher de la glace dans le dos.

#182445 
03/08/2021 à 22:19 par Tanguy

Bonjour à tous,

Note : si vous ne devez lire qu’une partie de ce commentaire, allez aux trois derniers paragraphes.

Personnellement, si j’ai le même problème que Maxime et bien d’autres, je n’ai pas trop hésité à refuser d’être un "cobaye gratuit" (nous sommes toujours en phase 3) malgré les relances du gouvernement pour que je fasse piquer (déjà deux courriers). Je ne suis pas torturé par la peur du virus car je regarde les statistiques officielles de mon pays depuis le début de la crise (sciansano.be). Après deux semaines de confinement, j’ai pu montrer à mes enfants encore jeunes (de 10 à 14 ans à l’époque) comment le gouvernement tordait les chiffres et manipulait les graphes pour créer la panique et cela m’a rassuré au point de vue sanitaire. Mais cela m’a grandement inquiété pour l’économie (on doit bien manger et se chauffer !) et nos libertés. Cela m’a inquiété sur l’état de la population car toute personne ayant fait des études en sciences de l’ingénieur, sciences économiques, gestion, mathématiques ou médecine aurait dû crier au scandale car les manipulations étaient visibles par un étudiant de première année en supérieur (chiffres bruts, axes tronqués, etc.) !

J’ai été ulcéré par la propagande de la peur, ulcéré de voir que l’on empêchait les médecins de soigner (la maison médicale près de chez moi était FERMEE !, sans parler des traitements interdits), ulcéré par les limitations des libertés sans justification aucune (que l’on m’explique pourquoi avoir empêché les gens de sortir dans la rue ou dans n’importe quel endroit ouvert tout en gardant l’accès aux grandes surfaces et aux transports en commun !), Ensuite, j’ai été révolté que rien ne se passe lorsque notre ministre de la santé (qui a admis avoir été corrompu et avoir menti il y a 20 ans mais ressorti de la naphtaline pour cette mission) a expliqué que la fermeture des petits commerces n’avait comme unique but que de créer "un choc psychologique" (et je vous met le lien de la télé d’état).

Maintenant que rien ne se passe (les courbes de mortalité sont plates !) je suis dépité de voir que la recette de la peur fonctionne toujours, alors même que la mortalité/létalité de ce variant est extrêmement faible ! Dépité aussi que la logique ne s’applique plus : les vaccinés restent contagieux et -comme il s’agit d’une zoonose, pour que la théorie du 0 virus/0 risque fonctionne avec des vaccins, il faudrait aussi vacciner les chauves-souris, les chats, les furets, etc. Sans oublier la totalité des humains. Et le tout en quelques jours pour éviter les mutations/recombinaisons !

Je m’étonne aussi que l’on passe en force un passe qui n’a rien de sanitaire mais dont le principe a été décidé avant la crise covid au niveau européen.

Voilà, à mon sens nous devrions lutter uniquement pour le monde que nous voulons, indépendamment des problématiques causées par cette maladie, le débat étant totalement tronqué. Je n’ai cité ci-dessus que quelques éléments me venant en tête au moment de rédiger ce post. Voici un extrait intéressant relaté par Le’Monde qui explique pourquoi nous ne devons pas calquer notre agenda sur les récits qui nous sont servis, fussent ils aussi puissants que le récit covid :

Ron Suskind, qui fut, de 1993 à 2000, éditorialiste au Wall Street Journal et auteur de plusieurs enquêtes sur la communication de la Maison Blanche depuis 2000, révéla les termes d’une conversation qu’il avait eue, au cours de l’été 2002, avec Rove : "Il m’a dit que les gens comme moi faisaient partie de ces types "appartenant à ce que nous appelons la communauté réalité" the reality-based community : "Vous croyez que les solutions émergent de votre judicieuse analyse de la réalité observable." J’ai acquiescé et murmuré quelque chose sur les principes des Lumières et l’empirisme. Il me coupa : "Ce n’est plus de cette manière que le monde marche réellement. Nous sommes un empire, maintenant, poursuivit-il, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons.""

Personnellement je désire un monde de liberté où chaque humain est important et dans lequel la pédagogie (la vraie, pas la propagande) l’emporte sur la force brute et la manipulation.

Que tout aille bien pour vous tous.

#182449 
03/08/2021 à 22:25 par irae

A Maxime Vivas et aux autres vaccinés.
Je ne critique ni ne moque les vaccinés je crains pour eux. Pour mes proches parents vaccinés je préfère ne rien dire pour ne pas les inquiéter.
Mon expérience du monde médical de ses ratés et compromissions à répétition en tous genre (prothèses pip, scandale mediator, depakine, etc... ) pour ne rien dire du raté qui a falli m’envoyer de profundis, me pousse à la plus grande prudence en ce qui concerne un couteux traitement expérimental qui fait jour après jour la preuve de son inefficacité. Probablement trop lu l’école de Palo Alto.
Forte de mes expériences et déboires médicaux personnels je considère la médecine non comme une science mais comme un art au sens artisanal et tâtonnant de la pratique.
Enfin je répète pourquoi exposer une population sans risque à un traitement qui ne permet pas de ne pas contaminer ni d’être contaminé ?
Pourquoi ne pas dire clairement le nombre de malades graves sur le nombre d asymptômatiques quand on agite en média au service du pouvoir un nombre indistinct de "malades" (serait-ce trop éloquant ?).
Et oui moi aussi ma fille et son conjoint ont perdu pendant quelques mois goût et odorat attrapé au même endroit au même moment (étrange non ?) et ni l’un ni l’autre n’ont été en réa, ni sous traitement. Personne n’en n’a fait un fromage et c’est passé tout seul.

#182450 
04/08/2021 à 05:10 par EtoileFilante

Reponse a Ozerfil
Oui les antivaccins ont empeche (dans certaines villes) de se faire vacciner, a savoir, centres de vaccinations soit détruits soit attaques, coupures d electricite ciblant ces centres, les pharmaciens pris pour cibles (collabos, assassins ) C est ca votre liberte que vous revendiquez ?
" jouer les cobayes " : encore un gros delire.
Nos enfants et petits ne sont ils pas vaccines (11 vaccins demandes et obligatoires plus les rappels) obligatoires pour toutes les ecoles, creches etc.. DTP obligatoire et vaccin hepatite B pour les soignants hôpitaux. Alors quoi ? pourquoi certains sont ils contre le vaccin AntiCovid ?
Quand on était gosse on était tous vaccines Diphterie obligatoire depuis 1938, Polio depuis 1964...Tétanos.. tous des cobayes ! et je suis toujours la !! :)))))
Au passage, toutes les personnes en rea et hospitalisees sont des non vaccinees .
Voir ce qu il se passe actuellement en Outre Mer .. a savoir que tres peu sont vaccines. et l armee en renfort !
Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, c est leur choix. Qu ils assument si…
Bonne journee a tous .

#182452 
04/08/2021 à 05:15 par Georges Rodi

> Tanguy, Irae...

Entre décembre et février, il y a eu environ 3000 décès à Wuhan
Wuhan, c’est 10 millions d’habitants… Le virus a été fatal pour 0.03% de la population… Négligeable non ?
Si je le ramène à la population chinoise, le virus a été fatal pour 0.000125% de la population… Une blague, il n’a jamais existé ce virus.
Si je mesure que le virus a été actif sur une partie de la ville, sur des quartiers qui ont une population globale de 800.000 habitants, la létalité grimpe à 0.375%... C’est sérieux.
Sans tronquer quoi que ce soit, sans jamais tricher sur la moindre donnée, je peux faire en sorte d’arriver à des conclusions totalement opposées, ou en fait, tout aussi bien à la conclusion que je souhaitais avoir à priori.

Partant de là, tous les discours sont possibles :
 Le COVID peut devenir une grippette si je souhaite relancer l’économie (D.Trump), ou me motiver pour refuser un vaccin (Irae)… Les 2 personnes citées sont probablement d’un bord différent.
 Le COVID peut devenir une épidémie sérieuse si je dirige PFIZER et souhaite vendre un maximum de vaccins, ou si je dirige la Chine et motive un confinement qui paraît indispensable… Là, vous conviendrez que les 2 personnes citées sont à coup sûr d’un bord différent.

Lorsque Tanguy dit que le virus passe aussi chez les furets, les souris, et j’ajoute peut très bien revenir –muté une fois de plus- chez les humains, il a tout à fait raison.
(L’occasion d’éliminer ce virus a probablement été râtée en février 2020, et encore ce n’est pas sûr, maintenant que se confirme qu’il était présent dans de nombreux pays depuis des mois à ce moment là.)
Ce constat ne motive pas pour autant le fait de prendre ou ne pas prendre un vaccin.

Les vaccins RNA ont des effets sérieux, mortels parfois, c’est une vérité. En %, sur combien de personnes ? Va savoir… Difficile, impossible de faire totalement confiance à des labos qui ont souvent privilégié leurs résultats financiers au reste.
Cela suffit à motiver une décision personnelle de refuser la moindre dose. Comme Maxime.

Les vaccins développent des anticorps contre le COVID. Combien contre le variant delta ? Va savoir…
Mais cela suffit à motiver la décision personnelle de se faire vacciner, c’est le choix pris par la plupart des membres de ma famille qui sont en France. Idem pour Maxime.

Comment comparer ces deux roulettes russes ? Impossible… Point final.

Par ailleurs cet article n’a jamais prétendu orienter tel ou tel choix, il fait juste remarquer que certains vaccins sont dénigrés et d’autres encensés -à tort dans les 2 cas-
J’y souscris totalement.

Le Pass par contre divise sérieusement la population, sans autre raison que de pousser à la vaccination.
Et comme d’habitude en France, sans aucune logique.
Je ne sais plus qui a fait la remarque... Imposer un Pass pour boire un café, et ne pas l’imposer pour travailler au bureau ?
… Aucune logique, c’est imparable.

J’ai déjà dit pourquoi Louis Pasteur pouvait réellement se retourner dans sa tombe, nous pouvons y ajouter Descartes.

#182453 
04/08/2021 à 10:28 par Assimbonanga

Pardon iraë mais qu’y a-t-il d’étrange à avoir contracté le virus en même temps et au même endroit ? N’est-ce pas ce que l’on nomme foyer d’infection, cluster ?

#182458 
04/08/2021 à 11:06 par irae

@Toff de aix
Hier au soir notre foldingue de service sur cnouille Mme Levy affirmait sans embages et braillant comme la bonne poissonnière qu’elle est, que des lits d’hôpital ont été créés et des moyens alloués (autant que pour Air France ou Renault ?) durant la pandémie. Même ses petits camarades de récré en étaient gênés et l’un d’eux à même sussuré qu’ils s’agissait de créations provisoires.

#182461 
04/08/2021 à 11:16 par irae

@Assim
L’étrange c’est exactement les mêmes symptômes. Je croyais que le virus déployait ses méfaits selon le terrain colonisé. Du coup intuitivement je me dis souche ? Pas souche ? Ps on était début octobre.

#182462 
04/08/2021 à 11:33 par irae

@étoilefilante nouveau troll de service

" jouer les cobayes " : encore un gros delire.
Nos enfants et petits ne sont ils pas vaccines (11 vaccins demandes et obligatoires plus les rappels) obligatoires pour toutes les ecoles, creches etc.. DTP obligatoire et vaccin hepatite B pour les soignants hôpitaux. Alors quoi ? pourquoi certains sont ils contre le vaccin AntiCovid ? 

Voilà encore un argument débile qui compare des vaccins connus depuis les années 50 et un truc bricolé à la va vite.
Vous n’en n’avez pas marre à LREM de vos éléments de langage idiots genre "je sais pas mettre un masque et ça sert à rien".
Vous voyez bien que le ganster du holdup présidentiel est démasqué depuis longtemps et que ça ne prend plus ?
Faut vraiment être sot comme un LREM pour penser avoir la moindre chance de convaincre qui que ce soit ici. Mais comme disait Audiard "les cons ça ose tout..."

#182463 
04/08/2021 à 11:45 par Assimbonanga

@EtoileFilante
Pharmaciens collabos ? Ça se discute, comme disait feu Jean-Luc Delarue. Observons que les pharmaciens ne font pas du bénévolat et qu’ils se sont rués sur tous les actes possibles du moment qu’ils leur étaient facturés... Vaccination, testation... Les pharmaciens ont collaboré au sens propre en tout cas.
Alors collabos, en ce sens, vous voyez c que jveux dire.
J’ignore s’il y a eu voies de faits sur ces collaborateurs rémunérés de la santé publique mais je dis que si on n’a plus le droit de crier dans ce pays, où va-t-on ?
Faudra-t-il condamner les gens qui crient de colère ou de douleur ? Va-t-on systématiquement mettre une amende aux gueulards vociférateurs colériques à l’instar de ce qui fut fait à Mélenchon pour avoir de son organe mis un planton en arrêt de travail de 15 j ? Crier va-t-il devenir un délit ?

#182464 
04/08/2021 à 13:05 par ozerfil

@ EtoileFilante,

Fuyez - filez... -, vous êtes ici avec des Rouges qui ne s’en laissent pas compter !!

Il faut vite retourner dans votre cellule LREM, écouter France Inter pendant le trajet et avaler du BFMTV ce soir.

Et pensez à programmer votre troisième dose ; on verra plus tard pour les autres...

#182467 
04/08/2021 à 13:20 par Sys ATI

En parlant d’efficacité des vaccins, il ne faut pas non plus oublier ces chiffres importants (et ridicules)...

Il ne faut pas se laisser berner par des taux d’efficacité relative élevés. L’efficacité absolue des vaccins calculés par des chercheurs sont :

Moderna : efficacité absolue = 1,1%
Pfizer : efficacité absolue = 0,7%

Cela signifie que si vous êtes vaccinés par Pfizer ou Moderna vous diminuez votre risque d’être infecté par le Sars Cov 2 de 0,7 % et 1,1 % respectivement

Donc, pour augmenter d’un minuscule chouya votre chance de ne pas tomber malade, vous risquez la mort ou des complications graves...

Après à chacun de décider si ce pouillième de pourcentage en plus d’éviter une maladie générallement bénigne mérite le risque que l’on prend...

(https://reinfocovid.fr/science/comment-est-calculee-lefficacite-des-vaccins/)

#182469 
04/08/2021 à 13:39 par Tanguy

@Georges
Concernant le variant delta, LCI dit maintenant ce que pas mal de monde disait depuis déjà quelques semaines : le vaccin ne sert à rien contre le variant delta... (désolé pour la source provenant d’un site bizarre mais qui donne tout de même des chouettes infos).

Ils rajoutent, contrairement à ce que les chiffres de mon pays et ses experts laisent penser, que ce variant delta entraine des formes plus graves de la maladie... Ils veulent vraiment le vendre, leurs vaccins. Faut dire que les contrats de Pfizzer ont fuité et que ; quoi qu’il se passe, il faut payer les factures. Pas moyen d’arrêter la production, les $ vont pleuvoir.

Sinon, je n’ai jamais dit que le virus n’existe pas, j’ai simplement relativisé sa mortalité et mis en évidence certaines des manipulations d’état que je trouve insupportables. J’aurais 85 ans avec des comorbidités je prendrais peut-être ce traitement génique mais j’attendrais peut-être aussi un vrai vaccin "à la chinoise" ?

Je suis grandement d’accord avec vous pour l’ensemble de vos remarques.

#182470 
04/08/2021 à 14:30 par Auguste Vannier

@EtoileFilante

Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, c est leur choix. Qu ils assument si…

Je constate que votre opinion a évolué (ce qui me rassure) et que vous entendez ceux qui vous disent qu’ils ne sont pas anti-vaccin mais qu’ils refusent le chantage au passe sanitaire et ceux encore qui disent avoir une information fiable indiquant que l’injection n’est pas un vaccin mais un traitement génique très expérimental et qu’ils assument de ne pas vouloir servir de cobaye, même si.... Enfin avez-vous peut-être entendu que l’injection ne protège pas totalement contre les variants et surtout qu’elle ne vous rend pas non-contaminant...L’argument de protéger les autres ne tient plus.
Et puis que sais-je encore que nous allons découvrir au fur et à mesure que les variants se combinent et se re-combinent , provoquant vague sur vague...nécessité d’un rappel annuel, renouvellement régulier d’un pass sanitaire, mise en place d’une police sanitaire, maintient indéfini de l’état d’urgence, report des élections...
N’était-il pas plus simple de développer et autoriser les traitements et d’arrêter la suppression des lits et personnels d’hôpitaux ?
Donc c’est d’un choix politique que nous discutons ici (et à ce titre nous sommes tous des citoyens légitimes à en discuter) et non sanitaire (et à ce titre les experts ne sont pas d’accords) ce qui nous autorise aussi à discuter des mesures incohérente imposées .
A 77 ans j’ai fait un variant anglais, sans plus de gêne que mon rhume saisonnier habituel, 2 jours légèrement fiévreux, inhalation d’huiles essentielles, fatigue persistante sur 15 jours. Mon expérience vaut bien la vôtre dans sa singularité mais ne fonde pas mon opinion.

#182471 
04/08/2021 à 15:35 par Abdul

Peut-être intéressant ce que dessous pour se déterminer :

https://www.atoute.org/n/

 ??

Le mec semble honnête, ça nous change...

#182473 
04/08/2021 à 16:55 par Auguste Vannier

Le lien de @abdul est intéressant par le soucis de mesure et de nuance manifesté par l’auteur.
Le problème c’est que tout le raisonnement est fondé sur le mot « vaccin ».
Or c’est un élément et abus de langage qui n’est pas innocent, car il a un but rhétorique : amener des arguments sur la longue expérience, l’innocuité et l’efficacité du principe vaccinale : utilisation d’un germe pathologique neutralisé ou atténué.
Ici nous sommes sur une "technologie génique" encore de laboratoire de recherche fondamentale. Comme toute technologie en développement elle n’est pas absolument maîtrisée, surtout pour la transférer à une production massive.
La biologie génétique est fondée sur une théorie et une analogie avec les théories basiques de la communication (code, message), et comme toute théorie elle est appelée à des bouleversements inattendus, et nous sommes loin de connaître "Le secret des gènes" ( F.Gros, Odile Jacob, 1986). Alors, expérimenter une technologie incertaine sur des milliards d’humain sans avoir pris le temps long de la recherche de ses effets, c’est une fois de plus jouer les apprentis sorciers.

#182475 
04/08/2021 à 17:31 par Sys ATI

Je crois que le mot important ici est "Le mec semble honnête, ça nous change..."

Moi, il me semble qu’un médecin devrait d’abord commencer par se demander comment se soigne une maladie avant d’envisager de se faire vacciner ou pas. Avez-vous remarqué que tout au long de son (long) article, il n’est pas une seule fois fait état de "soins" ?!

Ce manque fausse complêtement la portée que peut avoir cet article, équilibré peut-être, mais absolument aveugle et partisant néanmoins !

#182478 
04/08/2021 à 17:36 par irae

Là ou les décisions de notre bien aimé roi sont clairement politiques et pro libérales, c’est la mesure qui contraindra seulement les infortunés réfractaires au vaccin à partir de septembre. Pour ce qui est des mieux lotis qui se gaussaient des 135 euros de pv pour fréquentation interdite de restaurant lors du précédent confinement en disant avec un haussement d’épaules "pas grave on va aller ailleurs", les passe-droit et contournement continueront de plus belle. Et puis qu’est-ce que 30 euros de test pcr quand un repas modeste par tête se situe à 200 euros pour Gérald de Tourcoing.

#182479 
04/08/2021 à 18:06 par ozerfil

"Voilà encore un argument débile qui compare des vaccins connus depuis les années 50 et un truc bricolé à la va vite." Irae

Bravo !

Il a dit tellement d’inepties - copiés-collés des successives déclarations sans queue-ni-tête voire contradictoires du Lumineux Gourou... illuminé - qu’il est difficile de répondre à toutes mais celle-ci est belle !!

Et j’ai aussi adoré ça :

"Faut vraiment être sot comme un LREM pour penser avoir la moindre chance de convaincre qui que ce soit ici. " !!

Surtout en reprenant les arguments du Maître...

#182482 
04/08/2021 à 18:12 par act

Je n’ai jamais été anti-vaccin.
Je ne suis pas vacciné et je suis le seul autour de moi, y compris parmi mes enfants.
J’attends le type de vaccins inventé par Louis Pasteur. Quand la France atlantiste donnera son feu vert au vaccin le plus administré dans le monde, nous serons des centaines de milliers, voire des millions à nous faire vacciner.
Je ne sais pas si je ne vais pas devoir capituler avant. Je me demande chaque jour ce que je dois faire.
Bien forts ceux qui ont tranché sans crainte.
Maxime Vivas.

J’étais dans la même situation, et nous devons êtres en effet très nombreux, jusqu’à il y a peu.
Ce qui m’a "décidé à céder" est le fait que le Sputnik-V n’est tjrs pas validé en Europe, cela fait pourtant un certain temps qu’il est "à l’étude". Mais il s’agit d’un vaccin adénovirus, qui au final, comme l’arnM donne l’instruction à votre corps de produire un élément que votre corps attaquera ensuite, hum. Donc pas un vaccin comme le sinopharm mais ce dernier n’est même pas encore "à l’étude" par l’ema (à ma connaissance).
Pourtant ce vaccin à vecteur viral permet de développer plusieurs types d’anti-corps contre ce virus et non un seul (contre la fameuse spike) tels les vaccins adénovirus et arnM, qui sont de fait des expériences de masse (elles sont nombreuses actuellement:exposition aux micro-ondes, à la radioactivité, à divers polluants, etc)
Ce point et le fait que le vaccin à l’ancienne est plus couteux à produire que les adéno ou arnM, motivaient jusqu’ici ma patience.

Mais le délai incertain et le fait que, malgré ce que je lis ici dans les commentaires, les retours obtenus et ce que je lis ou entends en provenance de Russie ou de Cuba, par exemple, ne montre pas une létalité en baisse, bien au contraire, m’ont décidé.
J’avais déjà décidé de me faire vacciner mais je n’ai pas pu le faire avec le vaccin de mon choix et nous devons aussi êtres très nombreux dans cette situation.
Bref, si vous lancez une pétition, prévoyez une case pour les déjà vaccinés qui : "auraient souhaité pouvoir opter pour un vaccin à vecteur viral"

#182485 
04/08/2021 à 18:22 par ozerfil

@ SYS ATI,

Merci pour m’avoir appris cette différence fondamentale entre efficacité absolue et efficacité relative !
"Efficacité relative " qui n’est donc qu’un artifice...

Je me méfie toujours des chiffres avancés par le SyStème et je constate que j’ai bien raison...

C’est un peu comme ces manifestations qui ont réuni "200.000 personnes sur toute la France " : quelqu’un s’est amusé à diviser ce nombre par les villes concernées et cela représentait quelques centaines de manifestants par ville, loin, très loin des images présentées !!

Manipulations !

#182488 
04/08/2021 à 19:58 par irae

M. Frère, Georges Goshn, propriétaire de média libre et indépendant, n’a pas les pudeurs de gazelle du grand soir quand il s’agit d’injurier copieusement ces gueux antivax.

#182491 
04/08/2021 à 21:04 par gusdecambrousse

Moi j’irai pas me faire vacciner
parce que de 1 ça a l’air de bien faire chier le gouvernement et je boude pas ce plaisir
de 2 toute la classe médiatique est au garde à vous et m’insulte tout les jours , les memes qui laissent le monde crever en fermant leur gueules (julian Assange ) et si je peux aussi emmerder les médias je bouderai encore moins .
de 3 je n’ai plus aucune espèce de confiance dans le système médical capitaliste , vraiment aucune j’ai de la mémoire , un peu , je me souviens de tout les scandals dans lesquelles cette industrie n’hésite jamais à tuer femmes et enfants pour un peu de pognon.

de 4 en faisant leur vaccins obligatoire j’ai déjà chopé une allergie carabinée merci j’ai pas réussi à me faire soigner enfin jusqu’a ce qu’un médecin homéopathe me propose un remède qui a fonctionné ..... lors meme que j’y crois pas à l’homéopathie et j’y crois toujours pas mais force est de constaté que les médecines alternatives m’ont sorti de la merde plus de fois que la science officielle .

Et puis surtout j’aime bien les faire chier ces bourgeois débiles rien que de les entendre chialer dans le poste comme quoi on leur obéit plus et on a plus confiance en eux ça me donne le sourire pour toute la journée tiens.

#182493 
04/08/2021 à 22:06 par act

@ Sys Ati,
vous indiquez réinfocovid en référence, la lecture de cette enquête de lundi am devrait vous intéresser :
Louis Fouché, gourou d’une pépinière d’extrême droite
lundi matin condamne aussi le pass sanitaire et autres macronies, ce sont des anarchistes proches du comité invisible et de tiqqun, en bref : pas vraiment des pro-pharma...faites une recherche sous "covid" sur leur site pour vous faire une idée
BàV

#182495 
05/08/2021 à 03:57 par EtoileFilante

Irae : "Troll de service" Meme pas !
"LREM" : Eh non
Les etiquettes sont bien vite mises. ( ca colle fort )
De gauche, ecolo, Eric Piolle.

Ozerfil : Vous ne me connaissez pas (heureusement)
BFMTV ? la pire c est CNEWS. a gerber
Je ne regarde pas la tele ou tres peu. un bon bouquin, de la natation tous les jours , mes potes, de bonnes bieres belges la belle vie quoi !
Bientôt la nuit des etoiles, pour la beaute des yeux et ca vous detendra un max !
Assimbonanga : "crier va t il devenir un delit ? " Ne pas faire d amalgames notamment historiques.
Ca va trop loin, les limites ont été franchies, lors des manifs.
Pour les pharmaciens, ben ils touchent leurs parts de gâteaux comme beaucoup d autres..

Auguste Vannier : Mon opinion n a pas change. La seule solution c est la vaccination.
Ceux qui se retrouveront en rea, je dis qu ils assument.. trop tard…..
"fermetures des lits d hôpitaux" : Ca fait 30 ans que ca dure. Je me suis déjà exprimee via des posts a ce sujet.

A tous : Mais quelles solutions préconisez vous pour le Covid et ses variants. ?
et ceux a venir toujours plus virulents.

Vous n avez jamais eu de vaccins au cours de vos vies ? Bien sur que si !!

Beaucoup de maladies ont été eradiquees grace aux vaccins. Oui ? non ? allez de la franchise… Chauffe Marcel chauffe ! (clin d œil au Grand Brel)

#182502 
05/08/2021 à 09:44 par babelouest

@ étoile filante
Piolle, vraiment de gauche, et vrai écolo ? Certainement pas, on l’a vu à l’œuvre suffisamment. Un politicien comme les autres (pas un compliment)

Les hôpitaux, ? Vu le contexte actuel, même si j’étais très malade, je n’irais pas, donc pas besoin de passeport.

Restons en bonne santé, DONC refusons "le vaxxxin".

#182509 
05/08/2021 à 10:11 par Assimbonanga

Quels sont les faits concernant cette "attaque" du pharmacien ? Que sait-on ?
On a bien vu la technique des cris d’orfraie des LR ou des LRem, ne serait-ce qu’avec la République qui avait été violée avec un transpalette ou un moulage en plâtre à l’arc de triomphe ou avec le montage de coup qui a transformé des réunions "entre personnes racisées" en réunions "interdites aux blancs".
Donc si quelqu’un pouvait énoncer une bonne fois ce qui est arrivé pendant cette manif contre cette échoppe pharmacienne, ce serait un bon travail de fait !

#182511 
05/08/2021 à 11:07 par irae

Cher troll filant
1/ vous radotez
2/ si vous ne trolliez pas vous auriez lu les réponses à vos arguments vaseux dans les posts précédents.

#182517 
05/08/2021 à 11:28 par irae

A mon cher troll
Sida
Grippe saidonnière
Mais c’est tellement plus rentable une maladie qu’on n’arrive pas à éradiquer ou des vaccins à renouveler souvent !
Qu’ils sont loin les bons vaccins pasteur amoureusement élaborés et interdits de brevetage.

#182519 
05/08/2021 à 12:50 par ozerfil

@ EtoileFilante,

J’ai en effet le plaisir de ne pas vous connaitre !
Quoique, à vous lire, je vous connais par cœur, sans don particulier : vous êtes si prévisible "en Pathé-Marconi"...

https://duckduckgo.com/?q=publicit%C3%A9+Path%C3%A9-Marconi&atb=v263-1&iax=images&ia=images&iai=http%3A%2F%2Fwww.lesartsdecoratifs.fr%2FIMG%2Fjpg%2Fvillemot.jpg
https://duckduckgo.com/?q=publicit%C3%A9+Path%C3%A9-Marconi&atb=v263-1&iax=images&ia=images&iai=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F54%2F8e%2Ff6%2F548ef665eb4a245d020f8f7d8cdd5cfa.jpg

Et le pire est que vous ne semblez pas avoir conscience de l’archétype du parfait Pion du SyStème que vous êtes.

« De "Gauche" et écolo (politique) » : bobo, quoi !
Eureka, tout s’explique !!
Nous n’avons absolument pas les mêmes notions de la Gauche, de la Liberté et de l’Ecologie...

D’ailleurs, cessez d’usurper le qualificatif "de Gauche" !!

#182525 
05/08/2021 à 16:28 par pierreauguste

@Act
Pour des tas de raisons j’aime bien" lundi matin",pas vraiment louis Fouché,mais j’écoute le CSI parfois le jeudi.J’ai lu l’article dont tu parles à partir du lien que tu as donné ,mais impossible à la date du 10 juin de trouver l’article en question sur les articles répertoriés de leur site.Pourquoi ? Je sais que c’est à eux que je devrais poser la question.Compliqué.As tu une idée ?

#182533 
05/08/2021 à 18:03 par Auguste Vannier

Je dois bien constater qu’@EtoileFilante n’entend rien, aucun argument.
Il faut arrêter de parler de Vaccin avec ces produits. Ce sont des médicaments géniques expérimentaux et qui promettent d’être lucratifs pour les labos, car ils nécessitent déjà 3 doses (dixit notre Président-roi spécialiste d’épidémiologie) en moins d’1 an (avec seulement 4(?) variants identifiés). Se profile donc des injections annuelles, sans fin, un pactole qui n’a pas pu se concrétise avec les grippes, mais qui est sur le point de réussir avec Covid.
Les autres solutions sont nombreuses pour peu qu’on veuille les étudier : des traitements dont certain font déjà leur preuve (Hydroxychloroquine, ivermectine),...etc. ; des purificateurs d’air ; la mise au point de vaccins à germe neutralisé ; redonner aux services publiques de santé les moyens de bien faire leur travail plutôt que de les affaiblir par des méthodes de gestion purement comptable...dont les résultats macroéconomiques sont catastrophiques : que représente l’économie de 100 000 lits d’hôpitaux au regard de la dette Covid ?

#182536 
05/08/2021 à 19:34 par irae

J’enfonce le clou. Et pourquoi bricolés à la va vite ces vaccins ? Pour sauver des vies ? Naïveté.
Pour le brevet et les juteux marchés. Alors pourquoi se donner la peine de quelques tests d’inocuité des adjuvants qu’est-ce 17 000 morts. Inefficaces et alors, il y a des milliards à la clé.
Posons une comparaison à la lrem ou plusieurs. J’achète un micro-ondes fiable à 90 % les 10 % restants peuvent vous péter à la gueule. Dans les 90 % restants ils ne sont fiables que si on se tient à 1 mètre pendant qu’ils tournent. En plus on ne sait pas s’il faudra leur ajouter une pièce peut être tout de suite et peut être même une fois par an mais aux frais du contribuable. Parce conçus à la va vite. Ceux qui n’auront pas de micro ondes en règle se verront refuser l’accès aux soins en cas d’accident
Voyez le tableau ?

#182538 
05/08/2021 à 19:46 par irae

Éclaire nous étoile trollante, toi qui illumine cet article de tes arguments si originaux, peux-tu répondre à cette question que j’ai déjà abordée et qui me taraude : pourquoi avoir abandonné l’obligation de faire signer un consentement éclairé aux vaccinés ? Mesure qui nous avait fait perdre tant de retard lors du lancement de la vaccination ? Une idée originale ?

#182540 
05/08/2021 à 21:06 par Roselyne Arthaud

@gusdecambrousse
"Et puis surtout j’aime bien les faire chier ces bourgeois débiles rien que de les entendre chialer dans le poste comme quoi on leur obéit plus et on a plus confiance en eux ça me donne le sourire pour toute la journée tiens."

pas de vaccin, ni de tests pour moi pour les memes raisons :-D

#182544 
05/08/2021 à 21:10 par irae

Le conseil constit est allé dans le sens du gouverment. Moi tant de séparation des pouvoirs, tant d’équilibre, tant de "démocratie républicaine" et surtant tant de respect des libertés fondamentales (inviolabilité du corps) ca me fait chaud au coeur. Bêêêlle la Vé rép capitaliste néolibérale. Tanpis j’avais rendez-vous à l’hôpital que je paye sur les 2 mois de salaire que je trime pour l Etat ben j’irai pas. Je me demande si je vais pas me fendre d’une petite plainte auprès du conseil de l’ordre pour non respect du serment d’hipocrate.

#182545 
05/08/2021 à 21:22 par irae

Même que l’immonde titre que l’éxecutif est satisfait. Laissons-le savourer. Après sa gestion impeccable de la pandémie (fermetures et faillites à gogo) une petite couche supplémentaire pour se debarrasser définitivement du commerce et des services du siècle dernier au profit des amazon, netflix et autres uber. Et surtout quelle joie tout cet afflux d’esclaves au chômage de misère qui vont venir grossir les rangs des précaires obligés de tout accepter sans protection sociale.
Ca se combine tellement bien tout ça et finalement pour le capitalisme neolibéral quelle bénédiction ce covid.

#182546 
06/08/2021 à 00:41 par Yannis

Mediapart n’accepte plus le débat contradictoire sur la coronafolie dans son Club si select et contrôlé, et rejoint totalement la doxa du gouvernement et la propagande de la vaccination etasunienne comme seule issue. La rédaction me pourra pas tomber les masques, elle n’en a plus !

https://blogs.mediapart.fr/la-redaction-de-mediapart/blog/040821/notre-sante-face-au-covid-vrais-debats-et-fausses-sciences

#182547 
06/08/2021 à 04:06 par EtoileFilante

Babelouest /

"vraiment de gauche et vrai ecolo ? "

Reponse OUI

Vous devez confondre avec Jadot , qui est tres proche du patronat…. .. tendance droite) un peu comme le Canard Enchaine, se dit de gauche mais a l esprit de droite..

Piolle premier Maire d EUROPE ecolo elu en 2014 et 2020.

En 2019, soutiens de :

Europe Ecologie les Verts
La France insoumise
Parti de Gauche
Parti communiste francais
Generation s
Generation ecologie
Parti animaliste

Pas la Gauche ?

#182549 
06/08/2021 à 14:51 par daniel

@EtoileFilante........
Enfin une chose sérieuse "de bonnes bières belges la belle vie quoi !" ...lesquelles de bières, vous avez des adresses en Belgique !

#182564 
06/08/2021 à 15:16 par act

@Pierreauguste
...parce que cet article daté du 10 juin fut (probablement ?) ajoutée à l’édition du 7 juin ? (l’article est disponible via l’édition #291 du 7 juin). Pourquoi ? Aucune idée...leur coté anar ? Une intervention de l’Élysée ? ;)

#182567 
06/08/2021 à 16:39 par irae

Supplique aux provax y compris ceux qui militent sur ce site.
En matière du droit de chacun à disposer de son corps je m’en tiens à une ligne infranchissable du respect de la décision d’autrui. Même si les décisions comme suicide ou demande volontaire d’amputation, par exemple, me restent incompréhensibles. De même, je n’ai tenté de dissuader personne y compris mes enfants ou amis. Je ne les insulte ni de vendus, ni de collabos, ni de lâches, ni de mutants. Je m’inquiète sincèrement pour eux et pour tous les enfants de plus de 12 ans.
Aussi, je remercie les provax militants de bien vouloir en faire autant et me lâcher la grappe. Mes vaccinés eux ne me font ni remarques, ni remontrances, ni leçons.

#182569 
06/08/2021 à 19:20 par ozerfil

@ EtoileFilante,

EELV n’a rien à voir avec la Gauche, elle l’utilise pour faire élire ses candidats : c’est le soutien objectif des grandes entreprises de racket du Peuple avec de fausses et ruineuses solutions "écologiques" électriques.

Bobos insouciants sans difficultés financières, vous ne vous rendez même pas compte que vous prônez des mesures INACCESSIBLES à la plupart des foyers !!
Ah, pour le sociétal, vous êtes à la pointe, mais a-t-il déjà fait VIVRE quotidiennement quelqu’un ?!!
"Vivre ", vous savez : manger, se loger, se chauffer, avoir des loisirs... Pas enc**er les mouches !!
Les fins de mois le 15 ou le 20, ça vous dit quelque chose ou est-ce une notion abstraite ?!!

Vous ne vous attaquez qu’aux pollutions mises sur le compte des Peuples, jamais à la Mondialisation qui génère un trafic continu de cargos pour ramener ce qui est produit à bas prix à l’autre bout du Monde et nous est revendu au prix fort ici !!

Vous ne connaissez que normes délirantes et taxes : à qui profitent-elles ?!!

Vous êtes même à ce point obtus que vous préférez faire venir le gaz de schiste américain, extrêmement polluant à extraire, par un roulement incessant de méthaniers, propres, c’est bien connu, plutôt que l’acheminer de Russie via le gazoduc NordStream2... et vous vous prétendez écologistes !

Allez plutôt vous cacher les trotskistes...

#182578 
06/08/2021 à 23:13 par irae

Remarquable dans son axe capitaliste neo libéral le conseil constit rejette un projet de référendum.qui visait à augmenter les moyens de l’hôpital public.
Quand j’entends contre pouvoir je sors mon microscope à balayage électronique et c’est pas très efficace.

#182582 
07/08/2021 à 01:46 par act

@étoilefilante : si tu viens d’arriver sur lgs, ne soit pas surpris(e), tu viens de débarquer dans l’antre des justes. Ici siègent ceux qui détiennent, outre la science infuse, la capacité de lire dans ton esprit et la Vérité Ultime, le Grand Pouvoir de Latéralité (GPL) : ils savent ce qu’est la gauche authentique (tout en clamant, pour bon nombre, que les concepts droite/gauche sont dépassés). Donc, petit(e) scarabée, ne te heurte pas mais au contraire, réjouis toi d’enfin baigner dans leurs lumières bienveillantes.

@daniel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_brasseries_belges (la liste est loin d’être complète)
petite sélection subjective de bières et gueuzes : Brugse Zot, Oude Gueuze, Zinnebir, Mort Subite, Blanche de St Job, Paix Dieu...amen.

#182585 
07/08/2021 à 15:18 par Autrement

Hé les amis (Belges et autres), vous savez quoi ?
Tandis que Fabius père (Laurent) est président du Conseil Constitutionnel qui vient de valider le pass "sanitaire", Fabius fils (Victor) est directeur associé du Cabinet Mc Kinsey & Company, et conseille le gouvernement Macron sur la stratégie Covid...

"Based in Paris, Victor is a leader in the European Consumer Packaged Goods and Retail practices as well as in the Marketing Strategy Practice.
Published work :
The consumer demand recovery and lasting effects of COVID-19,” McKinsey Global Institute, March 2021
“How COVID-19 is changing consumer behavior—now and forever,” McKinsey & Company, July 2020"

Elle est pas belle la Ve République ?
On se la garde ?

#182601 
07/08/2021 à 16:54 par EtoileFilante

Act et Daniel /

Les meilleures : 3 Monts, La Goudale, et la Duvel (ma preferee) en pression, bien sur !

Quel est le plus gros consommateur de bieres ?

Tcheque !

Etonnant.. non ?

Un peu de legerete dans ce forum, ca fait du bien ..

Je participe de temps en temps, mais je suis vite fatiguee, certains sont tres virulents.

Dernier mot : Vaccinez vous ;)

#182606 
07/08/2021 à 19:11 par ozerfil

@ Act,

BELLE INVERSION ACCUSATOIRE dans le plus pur style macronien !!

Nous avons REAGI à l’intervention tonitruante d’EtoileFilante, c’est tout !
Il faut un peu plus que se qualifier "de Gauche " pour l’être... surtout quand on prend l’habituel discours des détracteurs permanents de cette Pensée !!

Pour l’information bien propre, dans la ligne de la Pensée Unique, vous avez TOUS nos autres médias : ça ne vous suffit pas ?!!

Messieurs les moralisateurs, un petit commentaire sur ces soignants CENSURES par BFMTV...?
https://francais.rt.com/france/89346-propos-mensongers-sur-covid-bfm-supprime-intervention-infirmiere-chirurgien

En France, aujourd’hui, les opinions contraires à la doxa sont PUREMENT ET SIMPLEMENT PROSCRITES : c’est du beau !
Et votre préoccupation est de disserter sur le bien-fondé des interventions des uns et les autres qui tentent encore de s’exprimer
librement...
Vous n’avez visiblement pas conscience que le débat n’est PLUS dans la justesse ou pas de certaines interventions mais dans le droit élémentaire de les diffuser : accepter de perdre le droit de dire ce qu’on veut - dans le cadre de la Loi, il s’entend...- est une PORTE OUVERTE A LA DICTATURE car les censeurs ne feront qu’avancer vers le contrôle total de la liberté d’expression !!

Et n’allez pas me dire que je ne tolère pas plus l’expression divergente que le SyStème alors que nous sommes sur un des rares endroits où les réelles opinions de Gauche peuvent trouver une place : vous avez tout le reste de l’espace médiatique pour baigner dans le politiquement correct, laissez-nous nous exprimer comme nous voulons "chez nous"...

PS : je ne vous exclus de rien mais tâchez quand même de ne pas trop diverger ou alors c’est que vous n’êtes plus au bon endroit...

#182612 
07/08/2021 à 20:43 par irae

Attaque en escadrille des capitalistes sur le grand soir. Je parodie ce que disait le regretté Coluche "le capitaliste neo libéral crie la caravane passe".
Act manie bien l’argumentaire de plateau de chaîne en continu bien binaire.
Et oui les gauchos de droite, si Piolle est de gauche alors le vatican est pro-avortement.
Oui ici on sait qui impose sa loi et qui lutte pour ne pas la subir. Oui on ne peut pas se dire compatible avec le capitalisme et prétendre être écoligiste ou de gauche. Non EELV n’est pas anti capitaliste et le PS non plus d’ailleurs et sont de droite depuis fort longtemps.
Cher act c’est tellement simple de savoir ce qu’est la gauche que ni vous ni la très militante provax trollante que vous défendez ne parvenez à le comprendre.Vous croyez que le système peut s’améliorer nous qu’il faut changer de paradygme.

#182614 
08/08/2021 à 06:51 par babelouest

@ etoile filante
"Piolle premier Maire d EUROPE ecolo elu en 2014 et 2020."
Très impliqué dans la défense des usagers en particulier électro-hypersensibles, contre le capteur Linky, et aussi contre les ondes pulsées artificielles aux fréquences de plus en plus élevées (genre 5G), je sais que Piolle n’est pas le "bon candidat" car il n’y voit pas de mal. Cela ne surprend pas de Grenoble, ville des nouvelles technologies. C’est sur ce genre de dossier qu’on attend les écologistes, les vrais, justement. L’écologie n’est pas "un fait de gauche", elle est dans la défense des êtres vivants en général contre les agressions du productivisme, mais certains font comme si on l’avait oublié.

Quant aux étiquettes droite-gauche, il est pour moi évident qu’elle ne veulent plus rien dire depuis longtemps. Ce n’est pas pour rien que Robespierre l’incorruptible a été "écarté" : il gênait trop, trop de gens.

#182617 
08/08/2021 à 09:05 par ozerfil

"Vous croyez que le système peut s’améliorer, nous qu’il faut changer de paradigme." Irae

Voilà qui est parfaitement énoncé !

Mais je pense qu’ils font MINE d’y croire tant ils se fondent bien dans le SyStème...

"(...) on ne peut pas se dire compatible avec le capitalisme et prétendre être écologiste ou de gauche. Non EELV n’est pas anti capitaliste et le PS non plus d’ailleurs et sont de droite depuis fort longtemps. "

CQFD

Les écologistes politiques sont un leurre pour détourner les vraies voix de Gauche, comme le PS et l’ "ultragauche"...

NB : je ne nie pas le besoin vital de protéger l’environnement mais certainement pas à la mode EELV qui ménage et s’accommode du capitalisme mondialiste autant qu’il se peut en faisant reposer toutes les mesures envisagées sur les Peuples !!
Remarquez d’ailleurs l’approbation générale qu’ils obtiennent du SyStème d’ordinaire si récalcitrant aux changements...

#182619 
08/08/2021 à 09:29 par CAZA

Bonjour
Héhé 1985 Fabius et le sang contaminé . Acquitté et il mange au râtelier de la république pour mauvais et déloyaux sévices
2021 Ce sera quoi ?? Comme Macron et Véran n’y comprennent que tripette en Viro et Immuno , et ne sont que des perroquets, seront ils un jour les idiots utiles du capitalisme médical mis au tribunal quand le scandale des faux vaccins éclatera ou iront ils au conseil constitutionnel ??

https://www.liberation.fr/france/2018/02/07/sang-contamine-que-sont-devenus-les-principaux-acteurs-du-scandale_1628208/

#182621 
08/08/2021 à 14:43 par CAZA

Re
Héhé

Saga Garretta
Direction à l’hôpital
Docteur c’est mauvais
Santé tout pété
Pognon c’est okay

https://www.liberation.fr/france/2018/02/07/sang-contamine-garretta-et-son-magot-insaisissables-depuis-dix-huit-ans_1628213/

#182629 
08/08/2021 à 18:00 par ozerfil

@ Babelouest,

Les étiquettes gauche-droite ne veulent plus rien dire par dévoiement mais la Droite et la Gauche existent bel et bien !!

Il est vraiment dommage de ne pas voir de différences entre PCF - LFI et les interchangeables PS - LREM - LR plus ou moins EELV et FN/RN, tous d’accord sur les injustes fondements capitalistes...

A part lors de l’Union de la Gauche en 1981 - qui était censée être un aboutissement - et (le) R(enégat) Hue *, combien de Communistes et d’Insoumis ont retourné leur veste et rejoint un de ces Partis de Pouvoir ? Ils doivent se compter sur les doigts d’une main...

On ne dénombre plus les FN/RN, PS et EELV qui se sont reniés ou étrangement rangés de la politique - comment peut-on perdre les convictions affichées toute une vie par arrivisme et avoir encore un peu d’estime pour soi...?!!

* dire que j’ai voté pour "ça"...

#182634 
09/08/2021 à 09:30 par babelouest

@ ozerfil
"Les étiquettes gauche-droite ne veulent plus rien dire par dévoiement mais la Droite et la Gauche existent bel et bien !!"

Je suis bien d’accord, si l’on prend leur véritable acception d’origine la Droite et la Gauche veulent bien dire quelque chose.
Il est dommage que la Gauche des Montagnards, patriote, unitaire, "jacobine" donc centralisatrice, ait été tuée en quelque sorte avec Robespierre par des personnages bien moins reluisants, très centrifuges et peu patriotes, souvent bien moins intègres. Jaurès était un homme de gauche, indéniablement.

Il est dommage qu’ensuite, malicieusement, ce soit la droite catholique, plus férue d’aumônes que d’égalité sociale,qui ait repris à son compte en apparence le patriotisme. A l’heure où quelques Banksters, pour EUX-MÊMES, poussent à outrance à la mondialisation, la meilleure façon de les contrecarrer est de conserver jalousement une législation nationale avec une Justice à base latine et non anglo-saxonne, une monnaie souveraine et non manœuvrée par la BRI, la BCE et le FMI. C’est la droite qui maladroitement voudrait donner l’impression qu’elle défend cette souveraineté, alors que manifestement il n’en est plus rien.

Oui, en théorie, la Droite et la Gauche existent toujours, mais en théorie seulement. A preuve, les seuls vrais défenseurs de la souveraineté française, monétaire, SOCIALE, culturelle,sont des formations certes petites, mais qu’on peut classer à Gauche : il s’agit du PRCF (mouvement tentant de reconstituer un vrai Parti Communiste comme il existait en 1946) et le Pardem, dont le nom, Parti de la Démondialisation mais très attaché au progrès social, explicite bien son but. A eux deux, ils ont repris le flambeau de la Montagne de 1793.

#182643 
09/08/2021 à 12:29 par irae

Nos bons gouvernants et leurs portes voix médiatiques nous la jouent les manifestants antipasse seraient entendus s’ils viraient de leurs manifestations ceux qui font le parallèle avec la 2nde guerre mondiale.
Ha oui ? Si c’est autant qu’ont été entendus les giletsjaunes accusés, par exemple d’inscriptions antisémites sur un bagelstein, faites avant leur passage témoignage du propriétaire à l’appui et sans relai médiatique, on peut aller se brosser.

#182652 
09/08/2021 à 14:11 par pierreauguste

Tu as vu assim,pas la peine de déguiser des flics en casseur et toi Mélenchon pas besoin de complot en sous main,une nana avec une affiche en carton sur toutes les chaînes tv et Jacubovich qui dit :"que le service d’ordre de ces manifestations fasse leur travail".Quel service d’ordre ?Ah celui des manifs anti sémites.Et là on rechante :"et je vous dit qu’on nous prend pour des cons,j’en suis certain...."
AH j’oubliai,seulement 20000 enfants morts de malnutrition aujourd’hui et un curé,suite à un bal tragique à...

#182658 
09/08/2021 à 16:57 par Assimbonanga

@pierreauguste, je suis allée regarder la pancarte (Pancarte antisémite à Metz). Je ne savais pas que Macron, Buzyn et Véran étaient juifs ! Ferguson, j’ignore qui c’est. Mais je ne demande qu’à apprendre.
Encore un de ces emballements passionnels comme l’attaque de la Pitié-Salpêtrière par des Gilets-Jaunes ? Vrai, faux anti-sémitisme. On va voir.

#182668 
09/08/2021 à 18:32 par daniel

@étoilefilante & @ Act Vos références à la bière sont un peu limité, vous ne consommez que des light...passez à la Stout, Impérial Stout ou bière d’Abbaye, cela va vous changer la vie.

#182671 
10/08/2021 à 00:20 par act

@ozerfil, irae et d’autres,
Pour êtrejuste, j’aurais du m’inclure "dans l’antre des justes....ceux qui détiennent, outre la science infuse, la capacité de lire dans ton esprit et la Vérité Ultime, le Grand Pouvoir de Latéralité (GPL)"etc...et je le fais :)
La droite et gauche restent des concepts d’actualité, il reste possible de déterminer qui est de droite ou de gauche. Autant que beaucoup qui se pensent à gauche sont plutôt ou parfois carrément de droite.
Mais des sociaux-démocrates sincères aux radicaux révolutionnaires l’éventail est large et s’il y a un point qui devrait inspirer la gauche, c’est la capacité de la droite, du capital, à faire primer ses points communs sur ses "divergences internes".

Je ne vois pas qui est "piolle" et concernant la plupart des partis dit "écolos", dont je suppose EELV, s’ils comportent quelques personnes honnêtes, leur agenda, leurs actions concrètes en tant que partis, comportent trop d’éléments objectivement de droite (particulièrement en politique internationale). Mais il y a une grande différence entre les militants écologistes (dont une bonne partie ne vote pas "écolo") et les partis dits "écolo". Un écologiste cohérent est anti-capitaliste.
Ce sont ces nuances qui m’ont amené à prendre le contre-pied de l’attaque en escadrille contre l’étoile filante contrariante.

#182676 
10/08/2021 à 10:41 par Assimbonanga

Etoile filante a déboulé sur cette page en mode guêpe énervée. Je rappelle les termes : Honte a cette France qui rejette le vaccin. le pays de Pasteur. plus de 100 000 morts en France. Honte profonde a toutes les derives lors des manifs. (dictacture, collabos, assassins, etoiles jaunes et j en passe) Vous mélangez tout et c est terrifiant, cette haine insupportable. Dire que tant de pays crevent sans vaccins. (…..) Je propose des manifs pro vaccins pour contrarier tous les tares ! Etoilefilante vaccinee et pro vaccin a 100 %

Et ça marche ! La provocation suscite de multiples réponses. Pourtant je trouve qu’Etoile filante fait comme tout le monde : tout mélanger et que de tels propos dans un tel style n’engendrent que "la haine insupportable" !! Il lui faudrait s’en rendre compte.
Bon enfin bref, Etoile filante a quand même remporté son petit succès. A la tienne, Etoile filante !

Concernant la criminelle à la pancarte, je trouve que tout va très vite, que la présomption d’innocence tout à coup ne s’applique plus et que Darmanin condamne avant le procès en justice... Toutefois, comme cette nana a eu l’extrême intelligence de s’acoquiner avec le FN, je lui laisse le soin de mesurer la solidarité que va lui prodiguer le parti politique que son cœur a choisi !!!

Pour moi Darmanin est en pleine dérive et c’est embêtant car Dupont-Moretti ne va pas pouvoir "défendre" la condamnée. ;))

Sur Darmanin, toujours, on va de de Charybde en Scylla ! Pas mieux que Castaner. Il semblerait qu’un fait divers sur un curé soit plus craignos que sur un citoyen lambda et que cela touche l’âme de la France. Le catholicisme serait-il redevenu religion d’Etat et la laïcité de l’Etat abolie ?

#182683 
10/08/2021 à 10:47 par Assimbonanga

Des bières aux noms sympathiques : l’asociale, la commune ale, sous les pavés. Ce sont les bières de Lagrivoise.

#182684 
10/08/2021 à 11:12 par ozerfil

@ Act,

« (...) s’il y a un point qui devrait inspirer la gauche, c’est la capacité de la droite, du capital, à faire primer ses points communs sur ses "divergences internes." ».

C’est faisable... à condition d’avoir plus que l’étiquette de Gauche !!

« (...) concernant la plupart des partis dit "écolos", dont je suppose EELV, s’ils comportent quelques personnes honnêtes, leur agenda, leurs actions concrètes en tant que partis, comportent trop d’éléments objectivement de droite (particulièrement en politique internationale). Mais il y a une grande différence entre les militants écologistes (dont une bonne partie ne vote pas "écolo") et les partis dits "écolo". »

Tout à fait !

Mais EELV n’est pas alignée sur la Droite qu’au plan international : les mesures qu’elle préconise sont complètement bourgeoises et ne tiennent pas compte de la réalité de la vie des Français pour qui la survie quotidienne passe logiquement avant l’écologie... même avec une conscience écologiste !

« Un écologiste cohérent est anti-capitaliste. »

Absolument !!

Du coup, je comprends encore moins bien votre défense d’EtoileFilante...

#182689 
10/08/2021 à 14:09 par CAZA

Bonjour
Y a t il un parti politique pour sauver la planète ?
Ben non .
Décroissance Désindustrialisation Dénatalité aux élections ça donnerait un chiffre proche de zéro % et de zéro député .
C’est comme un programme politique collectiviste et anti-impérialiste sans sortie de UE .
Coucou Jean Luc tu portes tout de même nos maigres espoirs
Utopie des utopies . Donc on bricole et on en profite pour faire son beurre .
Bref d’où les multiples arrangements avec la réalité
C’est comme l’histoire de l’oeuf et de la poule . On ne sait plus qui a trahi en premier . Le peuple ( qui reste ) ou les partis de gauche ?
Un mec de Sanofi nous dit aujourd’hui de ne pas attendre son vaccin . Pourquoi ? ya pas bon le vaccin français

#182696 
11/08/2021 à 02:46 par EtoileFilante

ASSim/ provocation de ma part ? : J ai dit ce que je pensais, mes opinions, mes convictions et je ne melange rien du tout.
A la tienne Assim, également !

#182708 
11/08/2021 à 03:17 par EtoileFilante

Babelouest /
Piolle est un anti capitaliste qui se bat pour sa ville de plus de 100 000 habitants.
C est un homme de gauche tres engage.
Desengagement financier TGV Lyon Turin (soutien aux No Tav également)
Soutiens aux SDF, Sans papiers, migrants.. Ami de Cedric Herrou. ….les banlieues, les précaires..
Il agit réellement sur le TERRAIN.
Oui c est bien cette gauche gauche a laquelle j adhere./mes valeurs.

#182711 
11/08/2021 à 10:39 par daniel

La meilleure binouze révolutionnaire, bière belge la Guillotine avec ses 9°

#182715 
11/08/2021 à 18:08 par CAZA

Bonsoir
La différence entre les vaccins Pasteur d’antan et les faux vaccins actuels c’est que l’on pratique une primo-injection puis des rappels tous les 5/10 ans pour les 1ers et une injection tous les on ne sait pas encore pour les 2nd .
Ce soir on passe à 3 injections .
Certainement une par mois très bientôt et peut être une tout les matins lorsque ça sortira par voie orale .
Ce sont les directions marketing qui cornaquent toutes les orientations recherche de l’industrie .
Les directions scientifiques ne sont que des pions interchangeables .
Avec l’épidémie actuelle c’est le pactole pharaonique . Il n’y a absolument aucun espoir à avoir sur la mise sur le marché d’un traitement bon marché .
Comme je vois le mal partout j’imagine même des connivence genre je te laisse le marché et je ne sort pas mon vaccin en échange de ( Héhé Mr Sanofi ;<< Vaccinez vous sans attendre >> )

On peut encore espérer que ce virus perde en virulence .
Ou que les vrais vaccins soient enfin mis sur le marché français .Il me semble que le combat a mener contre le régime Macron est là
Même pour ceux qui ont été injectés en aveugle .
.

#182736 
12/08/2021 à 09:44 par Assimbonanga

@Caza : « On peut encore espérer que ce virus perde en virulence . » On peut aussi craindre le contraire ! Personne n’en sait fichtre rien. Visiblement, avec le variant delta, l’âge des contaminés s’abaisse. En Outre-mer, deux morts d’une trentaine d’années...

Ce que l’on doit à Macron, ou à ses prédécesseurs comme Sarko, c’est un fanatisme capitaliste et de vouloir favoriser l’entreprise, le patronat et de croire qu’en favorisant la prospérité économique on va générer la prospérité générale : ça ne marche pas. Pour plaire à ses amis patrons, Macron leur fait cadeau du crédit impôts pour la compétitivité, du pacte de responsabilité et de solidarité, de la suppression de l’ISF. Toutes ces baisses de recettes vont de paire avec le dénigrement des fonctionnaires et le délabrement de la santé, de la justice, de la police.
Les hopitaux se retrouvent confrontés à un appauvrissement si bien qu’ils ne peuvent pas faire face aux vagues épidémiques.

De plus, Macron a envoyé les Français en vacances pour faire marcher la machine économique de l’industrie touristique et, bizarrement, c’est dans le sud de l’hexagone que l’épidémie flambe le plus... Et c’est pas facile d’aller dans une fête en refusant de faire la bise...

#182754 
12/08/2021 à 19:16 par CAZA

Bonsoir Assim
Il y a un siècle entre 20 et 100 millions de victimes surtout pendant la 2ème et 3ème vague de l’épidémie dite espagnole mais arrivée des USA .
La perte de virulence est donc une probabilité . L’interférence avec les thérapies géniques pratiquées massivement est , elle ,imprévisible .

#182769 
13/08/2021 à 10:07 par Assimbonanga

La perte de virulence est donc une probabilité : tout à fait @Caza !
Le problème c’est qu’on n’en sait rien. Ce virus n’est pas encore cerné. Certains individus font des covid longs, ont des séquelles invalidantes. D’autres individus rechutent, attrapent deux fois la maladie. Et pourquoi la maladie ne deviendrait-elle pas chronique ? Maintenant des nourrissons l’attrapent. Comment deviner l’avenir de cette nouvelle maladie ?
Il est dans la logique des entreprises capitalistes d’investir et de spéculer ce que ne manquent pas de faire les laboratoires pharmaceutiques. Aux dernières nouvelles, la majorité des cas de malades admis en urgence ou soins intensifs sont non vaccinés. Cela semblerait prouver une efficacité vaccinale, mais pour combien de temps ? Et les variants ? Tant qu’on n’a pas dix ans de recul, on n’est pas très avancés. Bien difficile d’émettre la moindre certitude. Même les labo pharmaceutiques font un pari sans certitude de réussite, sauf financière pour le moment. Ils obéissent à leur logique.

Si je voulais tomber dans mon versant complotiste, ou tout simplement angoissé, je dirais que cette maladie n’est que la résultante d’une dégradation planétaire des conditions de vie sur terre. Non pas une "vengeance" de la nature car la nature n’a pas d’individualité, d’intentionnalité. C’est une accumulation d’éléments, de causes et de conséquences qui se combinent. Peut-être que cette épidémie n’est qu’une des réjouissances de ce qui s’amène à l’horizon, parmi tout un tas de fléaux de dérèglements... Comme dans un bon vieux film catastrophe.

Mais je suis de nature pessimiste. J’ai pas un gros moral. En tenir compte !

#182777 
13/08/2021 à 17:08 par CAZA

Bonjour Assim
En lien pour tout savoir sur la grippe H1N1 du siècle dernier .
A noter la censure qui a fait que la mémoire de l’épidémie a été peu présente chez nos grands parents , que le virus serait chinois ,
et que la cortisone diminue l’emballement de la réaction immunitaire .Pas d’antibios à l’époque .Dommage qu’ils ne soient plus automatiques maintenant .
L’idée d’une dégradation des conditions de vie est juste et ce fut le cas lors de la guerre . "" Parlez devant l’hygiaphone "" fut une des réactions à l’épidémie .
L’épidémie actuelle qui a pris les Charlots qui nous gouvernent aussi démunis que la fourmis de la fable était prévisible au vu de l’explosion des communications induite par la mondialisation .
D’autant que précédemment il y a eu l’Asiatique H2N2 (1956/57 ) et Hong Kong H3N2 (68/69 ) pour citer les + meurtrières
https://www.legeneraliste.fr/actu-medicale/la-grippe-espagnole-plus-meurtriere-que-la-guerre-de-14-18

#182796 
14/08/2021 à 11:47 par Assimbonanga

Une vidéo qui tombe mal dans les réjouissances d’un week-end de 15 août car les gens ont bien d’autres choses à faire que de prendre des notes et lire des sous-titres fastidieux du géographe suédois Andreas Malm.. Face à la crise sanitaire, une seule solution, le communisme de guerre.

Une cause principale : le capital fossile. Structuré autour des industries du charbon, du gaz et du pétrole, le capital fossile serait un responsable de la crise climatique et écologique. Pour sortir de la catastrophe, il n’y aurait donc pas d’autre choix que de combattre ce secteur et de mettre en lumière ces activités polluantes et destructrices.

Deuxième vidéo : la croissance verte n’existe pas.. Invitée Hélène Tordjman, économiste, et autrice du livre "la croissance verte contre la nature".

#182811 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.