Les résultats des élections régionales sont tombés, cinglants pour nous...
Echecs cuisants de LFI et de la vraie gauche qui disparaissent des radars : l’heure est aux analyses autocritiques de fond !!
LREM explose en vol - pour un parti au Pouvoir, bénéficiant de tout l’appareil médiatique, ses résultats sont pitoyables.
Retour au bipartisme LR-PS, prolongation de LREM - les électeurs sont revenus au bercail de l’UMPS puisque le PS-LR-EM n’a pas pris ! Retour au profit de LR cependant...
Les dangereux * pseudos-écologistes sont toujours là...
Le FN/RN rentre "dans le rang", avec des scores que nous voudrions quand même bien avoir, et on a retrouvé la M. Le Pen excitée et vociférant appelant les abstentionnistes - forcément tous les siens ! - à voter...
J’ose croire que LFI ne va pas embrayer sur la comédie de LREM qui se félicite de la baisse de l’extrême droite... pour masquer sa déroute !!
Cela prouve en tout cas que la stratégie de concentrer la lutte contre le "danger" FN/RN était une erreur : la vraie Gauche s’est laissée entrainer par le Système dans un faux débat !
Je vous l’avais dit et je suis passé pour un renégat à la limite de passer au FN/RN, de même que j’avais prédit la catastrophe électorale que nous vivons, me voyant accuser de défaitisme...
Tout était bien, tout allait bien puisque nous défendions nos valeurs : on voit le résultat...!!
Les Français ne sont pas d’extrême droite, l’expression pour Le Pen n’est qu’un vote de colère et de dépit devant une classe politique autiste qui ne les écoute plus sur leurs difficultés quotidiennes de vie : les grands et beaux principes, les promesses et la philosophie ne nourrissent pas leur Homme !!
Mais il ne faut pas trop jouer avec le Diable car il finira par sortir un jour de sa boîte...
Je sais bien que cette Gauche a d’autres thèmes de campagne mais les servants médiatiques du Système ont repris de ses discours ce qui les arrangeait, pour la discréditer, ignorer son programme et faire diversion : je le dis une nouvelle fois, quitte à me faire de nouveau agonir, il faut se concentrer sur le social, vraie valeur de la Gauche, il est absolument nécessaire de complètement oublier le sociétal qui "suivra" sans problème si la situation se redresse.
"Ne mettons pas la charrue avant les bœufs " !!
Et, de plus, le sociétal est trop clivant, au sein-même de chaque camp, pour "jouer" avec et c’est du "pain béni" pour le Système qui l’utilise à son gré...
Il faudrait aussi réfléchir à comment on a pu se retrouver avec cette ahurissante accusation d’islamo-gauchisme sur le dos !!
Mais la vraie "gagnante" est l’abstention record qui jette le doute sur la représentativité de ces résultats et le discrédit sur la classe politique : deux-tiers des Français ne se sont pas sentis concernés ni motivés par les partis pour cette élection de portée nationale !!
Pensez que pour avoir un réel aperçu des vrais scores, en pourcentage d’électeurs exprimés, réalisés par chacun, il faut diviser les résultats par 3...!!
* je peux m’expliquer là-dessus si besoin...