RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Boeing 747 d’Air France dérouté dans le silence des médias

Nos médias ne nous cachent rien sur le déroutage d’un avion ayant pour passager le « journaliste » biélorusse Roman Protasevich. Ils seront longs à admettre qu’il est avant tout un militant neo-nazi.

Le déroutage d’un avion choque, sauf s’il s’agit d’un Boeing 747 d’Air France dérouté par les Etats-Unis. Là, c’est silence radio papa tango. Si vous préférez les médias mainstream au Grand Soir pour vous informer, vous ne l’avez pas su.

C’était le 18 avril 2009.Un journaliste du Monde Diplomatique, ami et collaborateur du Grand Soir, était à bord. Lisez-moi ça, c’est croustillant et affligeant.

Théophraste R. Vendeur à la sauvette de la Charte des journalistes.

PS. Pour un problème de place dans ce billet, je laisse à d’autres nous parler de l’avion dérouté d’Evo Morales et du sort du journaliste Julian Assange.

URL de cette brève 6746
https://www.legrandsoir.info/boeing-747-d-air-france-deroute-dans-le-silence-des-medias-6746.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/05/2021 à 13:56 par José Manuel Branco Lucio

A propos de l’avion dérouté d’Evo Morales, aux moments des faits , président de la Bolivie, le 2 juillet 2013 : voir l’article du Diplo écrit par Evo Morales lui-même : « Moi, président de la Bolivie, séquestré en Europe » https://www.monde-diplomatique.fr/2013/08/MORALES/49552

Bonne lecture

#180649 
26/05/2021 à 15:01 par LAGIER

Tout le monde a oublié que le premier détournement d’avion a été effectué par la France quand elle a obligé l ’avion qui se rendait de Casablanca au Caire à atterrir à Alger et arrêter les délégués du FLN dont Ben Bella et 5 autres indépendantistes algériens

#180651 
27/05/2021 à 10:36 par Assimbonanga

@LAGIER : pas tout à fait tout le monde. Episode raconté par Jean Lebrun : Alger 1956 : la France donne l’exemple du détournement d’avion

#180660 
27/05/2021 à 12:22 par ozerfil

Théophraste,

Que voulez-vous que nous ajoutions, vous avez tout dit, dénoncé et évoqué de façon succincte, lumineuse et percutante ?!!

Peut-être que la pourriture de la plupart des politiciens et de leurs COMPERES journalistes se répand sans limite, telle une mauvaise herbe, sans plus aucun voile ni vergogne...

#180663 
27/05/2021 à 14:57 par CAZA

Bonjour
Le massacre d’Ustica a aussi sa place Ici
La vérité dans 19 ans quand la France éternelle ouvrira ses archives

https://www.youtube.com/watch?v=ZZDJALUreaA&ab_channel=Investigations

#180664 
27/05/2021 à 15:07 par CAZA

RE

A 46 mn 40 De Marenche se vante chez Pivot avec "" un peu avec honte "" que le service de l’état pour la liberté cause des morts surnuméraires accidentelles
La momie Le Driant et le Charlot Morin aussi minables que l’idée qu’on se fait de ces sous merdes .

#180665 
29/05/2021 à 15:23 par Chklakla

Petite rectification : c’est à Edward Snowden que Evo Morales proposait l’asile politique et non à Jullian Assange ( quoi qu’il l’aurait sans doute fait s’il avait anticipé la trahison du renégat Lénine Moreno)

#180719 
31/05/2021 à 19:18 par Tassedethe

à l’instar des guignols euro-atlantistes, on attend les réactions de nos "journaux d’informations" au sujet de l’espionnage de la NSA
dénoncé, il y a quelques années par E.Snowden.

#180772 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.