RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


On pourrait l’appeler « Trompe la mort »

Il fait partie de cette moitié de survivants miraculés de l’attaque ratée de la caserne de Moncada. Les guérilleros, éperdus, errant dans les rue de Santiago de Cuba étaient repérés par les soldats à leur accent de La Havane. Ils subirent alors l’arrestation, d’affreuses tortures, la mort expéditive. Lui, ne fut pas inquiété : par son jeune âge il ressemblait un adolescent.

Il a été, avec le Che et Fidel, un des 22 rescapés (sur 82) de l’expédition du Granma, ce bateau de révolutionnaires mitraillé par les soldats de Batista, dès son accostage sur les côtes cubaines.

Après la victoire des barbudos, il devint un des principaux dirigeants de la Révolution en créant l’armée cubaine, celle-là qui, avec l’appui du peuple, infligea à Kennedy une cuisante défaite lors de la tentative d’invasion de la Baie des cochons.

Il s’appelle Raul Castro.

Même si Fidel avait des frères, sœurs, enfants, même si le Che avait des enfants, on n’en vit aucun avec Fidel et le Che au gouvernement de Cuba, à part celui qui avait été de tous les combats, depuis les premiers, où la mort était probable, jusqu’à celui où elle semblait inéluctable car l’attaquant était soutenu par la plus formidable puissance militaire que le monde ait jamais connu.

Nos médias disent : « népotisme ». On peut toujours compter sur eux pour tout salir, tout abaisser.

Théophraste R.Lecteur de cet article que je vous recommande vivement.

URL de cette brève 6728
https://www.legrandsoir.info/on-pourrait-l-appeler-trompe-la-mort.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/04/2021 à 11:51 par jo nice

Raul Castro est un révolutionnaire exemplaire en plus d’être un putain de hero !

#179937 
25/04/2021 à 18:58 par Luther Blissett

A Tous les administrateurs du GS qui ont permis l’assouplissement du clivage gordien, un grand merci pour votre justesse. Et même si vous n’êtes pas tous de la première jeunesse (sans offenses aucunes), j’espère que c’est vous qui formerez nos journalistes de demain. Dégommant au passage tous les futurs pascal praud et cie.
Clin d’œil à JM Bourget. Chacun son boulot... Raoult à le sien...
Respectueusement

#179977 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias."

William Colby, ancien directeur de la CIA

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.