Voici encore illustrée la déchéance de toute une profession - en tant que groupe professionnel organisé pour produire de l’info, sensé être un maillon du système démocratique moderne - celle du journalisme français parfois appelé le 4e pouvoir, comme aux USA, en fait premier actuellement dans la France postmoderne, puisque c’est le clou du spectacle du víde spirituel et de la farce démocratique.
La manipulation a pris le pas sur l’information (on en subit même les effets ici ou sur d’autres sites et forums se réclamant de la gauche la plus radicale ou humaniste) et malgré les quelques résistants du moment, cela ne reflète que l’écroulement de la pensée critique et l’usage de la démocratie à des fins toutes personnelles, sinon en mission pour des lobbies ou cercles d’intérets alliés.
La génération des Haski, des Duhammel, des Plenel et des Schneidermann a fini par devenir aveugle, imperméable aux réalités de son temps par orgueil, coincé par des alliances et allégeances ou pour sauver son standing de vie. Tous bouffis d’égotisme, de nombrilisme et de classisme parisien, en train de définitivement enterrer l’idée d’un journalisme de qualité à la française mais aussi d’un universel de la gauche social-démocrate.
La caste médiatique se contorsionne désormais dans la crasse de ses mensonges et hypocrisies, celle de toute la pseudo gauche française capitaliste et mondialisée. Déracinée à force de contempler le même modèle cinématographique - une illusion - parachevé par les Étasuniens, qui avec leurs principaux alliés dont UK et Israel, maitrisent la technologie et les flux de l’info pour toute la sphère occidentale, encore en 2021.
Quelle superbe imposture !!