Naulleau ASSENE ses vérités et déverse son fiel de personne sans doute frustrée qui fait de GRANDES PHRASES ABSCONSES ET CREUSES avec de grands mots et se croit au-dessus des autres : bien dans l’air du temps...
Zemmour ARGUMENTE, il fait cela selon SON angle de vue, ON EST D’ACCORD OU PAS, mais c’est bien argumenté, intelligent et il est respectueux dans les débats.
Il faut savoir discerner CHEZ SES ADVERSAIRES ceux qui ont une certaine valeur et rigueur intellectuelle de ceux qui n’en ont pas !
Je ne parle pas des idées...
Par exemple, Marine Le Pen n’a RIEN de la culture, du talent d’orateur et de débatteur, ni ce sens aigu de la formule bien sentie de son père - mêmes idées pourtant !
A mes yeux, F. Mitterrand, cultivé, fin, intelligent (mais roublard), était du même niveau ; JL Mélenchon, très cultivé et intelligent, s’en approche BEAUCOUP, mais en trop impulsif et direct, ce qui le dessert...
Aujourd’hui, il n’y a que Vladimir Poutine qui me paraisse survoler intellectuellement ses interlocuteurs.
Les officiels américains et politiciens sont déplorables et vénaux - seule Tulsi Gabbard me semble sortir du lot par une vision humaniste du Monde.
Le regretté Hugo Chavez (RIP) avait beaucoup d’aura et de pertinence, de même que Thomas Sankara (RIP) et aussi le pourtant très strict et rigide Mahmoud Ahmadinejad.
A Droite, depuis Charles De Gaulle, le seul encore en lice qui ait un discours cohérent et bien structuré est, à mon avis, N. Dupont-Aignan.
Je le répète, ce n’est pas nécessairement un jugement de leurs idées...
Il y a des gens - paltoquets, arrogants, méprisants, imbus d’eux-mêmes, suffisants, dogmatiques, sans ouverture d’esprit ni de respect, porteurs incessants de la "bonne parole" de la Pensée Unique, agressifs.. - qui provoquent le rejet instantané et d’autres qu’on a envie d’écouter, même si on ne les approuve pas forcément !!
PS : au passage, ne pourrait-il pas être suggéré à JL Mélenchon de mettre définitivement à plat cet argument de la droite, QUI REVIENT SOUVENT, sur sa prétendue richesse...?!!
Notez bien que, pour moi, il n’aurait que plus de mérite à défendre les pauvres s’il était riche...