RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Même Mike Pompeo dit du mal de la CIA

Carl Gershman premier président de la National Endowment for democracy : « Il serait terrible pour les groupes démocratiques du monde entier d’être vus comme subventionnés par la CIA [….]. C’est parce que nous n’avons pas pu continuer à le faire que la fondation (la NED) a été créée ».

Le 15 avril 2019, Mike Pompeo, alors secrétaire d’Etat américain, a parlé à des étudiants de l’université A&M du Texas. En évoquant son expérience de directeur de la CIA de 2017 à 2018, il a avoué : « Nous avons menti, nous avons triché, nous avons volé ». Et il a ajouté : « C’était comme si on avait été entièrement formés pour cela ».

Le World Uyghur Congress (Le Congrès mondial ouïghour) se dit « organisation humanitaire de défense des droits des Ouïghours ». Sommes reçues de la NED (1). 2016 : 295 000$. 2017 : 246 000$. 2018 : 354 000$. 2019 : 380 000$.

En retour, la NED lui demande de sensibiliser le public chinois et les leaders d’opinion, d’organiser des séminaires de formation, de se livrer à un plaidoyer mondial en faveur des Ouïghours, d’intervenir pour cela aux Nations Unies, au Parlement européen, de soutenir la diaspora ouïghoure, d’impliquer efficacement d’autres ONG de défense des droits de l’homme, la communauté internationale et les médias, de publier des rapports qui serviront de source documentaire.

Si vous ignoriez tout cela, William Colby, ancien directeur de la CIA, en connaît la cause : « La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias ».

Théophraste R. Lecteur d’un livre récent sur les Ouïghours.

Note(1). Source : Site de la NED.

URL de cette brève 6688
https://www.legrandsoir.info/meme-mike-pompeo-dit-du-mal-de-la-cia.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/02/2021 à 16:47 par gerard

montrer et démontrer l’implication de la CIA dans toute cette imposture médiatique occidentale, est la clef de voute qui peut ébranler la domination idéologique des USA via ces ONG pseudo neutres. Je propose un nom pour ces ONG . Objectivité Non Garantie . Elles surfent sur l’idéologie soi disant apolitique pour se la jouer propre sur elles. BREF , CIA - ONG, même combat

#178102 
10/02/2021 à 04:04 par Annwn

La générosité, le dévouement, l’abnégation, tous ces beaux sentiments, antérieurs à l’invention de la monnaie, ont été altérés ou détruits par l’amour de l’argent qui a fini par tarir la source de la générosité et de la sincérité primitive.
COMMENT ?

#178113 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.