RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

17 

Pourquoi l’Europe arrête de léchouiller Guaido

Sale temps pour le putschiste vénézuélien Juan Guaido, qui serait dans une cellule de Fleury-Mérogis s’il était Français. Sous le titre : « L’UE ne reconnaît plus Juan Guaido comme président légitime du Venezuela », le Figaro nous dit qu’il « n’a plus de mandat, n’a plus le soutien de la population et plus aucun pouvoir pour contrer les initiatives de Nicolás Maduro », et que le Conseil européen « ne considère plus Juan Guaido comme président de l’Assemblée nationale [son mandat a pris fin le 5 janvier 2021] et président intérimaire de la République » (1).

Lâché de toute part, il reste à Guaido à solliciter l’aide des médecins cubains pour soigner son psoriasis du visage par lequel il est aussi repoussant physiquement que moralement.

Théophraste R. Dermatologue (amateur) auteur de : « Le visage est le reflet de l’âme ».

Note (1). Rappelons que Guaido n’a pas été battu aux élections qui virent la victoire de Nicolas Maduro : il n’était pas candidat. Cela n’a pas empêché la clique atlantiste de le proclamer président intérimaire et Macron de le recevoir comme un chef d’Etat.

URL de cette brève 6681
https://www.legrandsoir.info/pourquoi-l-europe-arrete-de-lechouiller-guaido.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/01/2021 à 11:39 par Tassedethe

Rappelons tout de même qu’il a encore tout le soutien des atlantistes côté Ouest.
Il pourra se "recycler" en Colombie , en Floride chez Trump voire en Californie chez Pompeo ou Pelosi.

#177691 
27/01/2021 à 14:18 par adel

On est dans le Shakespeare avec cette marionnette... Hélas mon pauvre Guaido...

#177695 
27/01/2021 à 18:02 par gerard

LES BONNES NOUVELLES NE SONT PAS SI NOMBREUSES . ( grandeurs et décadences des marionnettes )

#177698 
27/01/2021 à 18:26 par robess73

voir la citation d aragon ci jointe..

#177700 
28/01/2021 à 06:19 Maxime Vivas

Ci jointe ?

#177711 
27/01/2021 à 18:40 par Assimbonanga

Pauvre garçon. C’est vrai que son visage est amoché. Ça me rappelle le roman adapté au cinéma : La couleur des sentiments. Une servante noire excédée à force d’humiliation, de patience, et d’abnégation prétendit avoir mis sa merde dans le délicieux gâteau confectionné pour sa détestable jeune maîtresse et que celle-ci avait mangé goulûment. La réaction ne s’était pas faite attendre : la petite garce a attrapé un herpès sur le visage ! Savoir qui a fait le coup à cette petite crevure de Guaido ?

En tout cas moi, j’ai écrit plus d’une fois à différentes émissions de France Inter pour leur passer des infos sur le Venezuela et les orienter sur de saines lectures : Lemoine, Dedaj, Migus, Ramonet... Avec l’onglet "réagir", c’est un mail que l’on envoie. C’est malheureux mais c’est les auditeurs qui en apprennent aux journaleux du marigot parigot. Est-ce que je peux me bercer de l’illusion d’avoir eu un impact ? Après tout... Toute pression en 1 point exerce une résultante, si minime soit-elle.

#177701 
27/01/2021 à 20:39 par irae

Oui pourquoi ce lachage inattendu ? Qu’aurait-on découvert du bon côté du manche ? Ou serait-ce la peur de déplaire au nouvel empereur de la force et sa girouette assez proche stratégiquement de notre classe politique nationale, aptitude à retourner sa veste plus vite que son ombre mais toujours du bon côté, impeccable (comme ses brushings).

#177706 
27/01/2021 à 21:24 par Feufollet

Je ne souhaite à personne d’être vérolé sur le visage
Sauf à lui, le plus gravement possible et sans retour
Déjà que Chavez n’était pas gâté de ce côté là de la figure
Mais Chavez était vraiment beau et fort de l’intérieur

#177708 
28/01/2021 à 08:39 par Andres-GP

Pour ceux qui comprennent l’espagnol, l’analyse de Inna est simplement parfait : https://www.youtube.com/watch?v=n1CFJCHNNk4

#177715 
28/01/2021 à 10:12 par Assimbonanga

@iraë, pourquoi ce lâchage inattendu ? parce que la vérité était au bord d’éclater. Rappelle-toi Junker : quand on a commencé à apprendre qu’il était un peu porté sur la bouteille, il a bien fallu le "remercier", mais jusque-là, no problemo. Ce qui compte, c’est les apparences. Concernant Guaido, les apparences allaient sauter au visage. Donc, autant le laisser tomber en urgence. Et merci à ceux qui travaillent jour après jour à rétablir la vérité jusque sur notre continent : les 2 rives.

#177717 
28/01/2021 à 15:44 par NV

Aucune illusion à se faire, Guaido sera vitre remplacé par un autre pantin choisi par l’empire, si ce n’est déjà fait...

#177725 
29/01/2021 à 05:12 par Vania

La marionnette et chef de la bande terroriste Guaido, est un vulgaire voleur qui ne partage son argent qu’avec un petit groupe de ses amis d’extrême droite.Les gouvernements occidentaux lui ont donné un pouvoir si immense, qu’ il a même signé un accord avec le gouvernement de droite du Paraguay pour réduire de moitié (et tous les intérêts),une dette que ce pays avait avec la pétrolière vénézuélienne Pdvsa
Vidéo explicative (en espagnol) https://www.youtube.com/watch?v=TKW_Dxly6z4

#177727 
29/01/2021 à 10:51 par calame julia

Vaya con el diablo !

#177735 
31/01/2021 à 10:16 par Toni

Attendez, mais ce n’est pas un immense foutoir au Vénézuela en ce moment ? Famines, pannes d’électricité etc. ? Je me trompe ?
Guaido ne représentait pas une des possibilités de peut-être essayer d’en sortir ?
Bon c’est sûr son lien avec les us n’est peut-être pas la meilleure chose qui pourrait arriver à ce pays au long terme, mais par rapport à la situation du Vénézuela en ce moment, est-ce qu’il ne vaut pas toujours mieux que des gens qui meurent...?

Je dis ça parce que je suis étonné de voir se dégager dans les commentaires comme une évidence contre lui, alors que je trouve que ce n’est pas forcément si évident que ça.

Bonne journée

#177797 
31/01/2021 à 12:09 par Xiao Pignouf

@Toni

Famines, pannes d’électricité etc. ? Je me trompe ?

Non, par contre vous vous trompez en pensant que Guaido serait la solution. Ces problèmes de malnutrition et de pannes d’électricité étant largement dûs à la guerre d’usure que mènent les USA pour déstabiliser le Vénézuela, mettre au pouvoir Guaido, adoubé voire imposé par les mêmes USA, ça revient à quoi, à votre avis ?

#177808 
01/02/2021 à 10:13 par Assimbonanga

@Toni, vous semblez tomber de la dernière pluie. Vous semblez n’être au courant de rien. Par où commencer votre éducation tout en faisant simple ?
Disons que les Etats-Unis ont organisé un embargo de plus en plus sévère contre le Venezuela dans le but de créer un tel chaos et tant de difficultés pour sa population qu’ils espèrent que celle-ci se retournera contre Maduro pour le faire tomber. Sanctions économiques, financières, interdiction de s’approvisionner, pénuries de carburant, la situation est dramatique.
Est-ce clair ?
Ensuite, c’est à vous de chercher davantage, le dossier est épais. Bon courage !

#177819 
01/02/2021 à 12:28 par L. A.

Quoi de plus gerbant que le Figaro ? Valeurs actuelles, s’exclamera-t-on, bien sûr. Mais combien de jeunes des classes laborieuses, et même de moins jeunes, et même des plusieurs autres classes, se salissent encore la tête plus que les doigts avec ces deux immondices ? Non ce qui est vraiment très gerbant (entre autres), c’est Wikipédia. Nanti de l’info que je viens de lire sous la plume de Théophraste, je file vérifier que l’« encyclopédie libre » a enfin rectifié le tir sur ce personnage : eh bien non. Il y a toujours sa page de « président du Venezuela », sans rectif. Avis à ceux que prendrait l’envie de regarder par curiosité les articles « Venezuela », « Nicolas Maduro » ou « Juan Guaido » : prenez des antispasmodiques avant et préparez malgré tout une bassine et une serviette (surtout si vous lisez aussi la page de « discussion » afférente à chaque article).
L. A. (Chercheur en prophylaxie et prévention des risques d’écœurement grave.)

#177824 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Climat otage de la finance
Aurélien BERNIER
Pour la première fois dans son histoire, le système économique est confronté à une crise environnementale qui, par son ampleur, pourrait menacer sa survie. Le changement climatique, présent dans presque tous les médias, est maintenant à l’ordre du jour de la plupart des rencontres internationales, des Nations unies au G8 en passant par les sommets européens. Mais l’alerte lancée par les scientifiques ne suffit pas à transformer les financiers en écologistes. Dès l’élaboration du Protocole de Kyoto en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.