Extrapoler sur "grand" complot peut basculer dans l’exercice de pure imagination. La Chine, les Etats-Unis : oulala, CNN46400, tu vises haut ! Bon courage.
Moi, je reste donc dans la conspiration à échelle humaine : il est de fait que l’enseignement catholique a une propension certaine et une certaine tendance à faire la chasse aux primes. Ramasser tous les financements publics possibles (tandis qu’on crache sur l’enseignement public, bien entendu, lieu de tous les vices).
Petit exemple à rajouter à celui de "L’ECOLE FRANCAISE" : Stanislas ! Bon vous allez m’objecter qu’il y en a marre de ce rabachage sur Stanislas et je ne vous dirai pas le contraire mais que voulez-vous, ils ont un site tellement exemplaire, propre et bien rangé, c’est trop tentant d’aller y faire ses courses. Stan est un exemple pour l’enseignement privé, un guide, un phare ! Appel à la taxe d’apprentissage
La droite est trop bien organisée, implantée, elle a pris un essor extraordinaire sous les quinquennats. C’est une forme parasitaire. Si, par le plus grand des miracles, la gauche venait au gouvernement, comment parviendrait-elle à s’émanciper de cet organisme parasitaire ?
Observez le soin du détail dans la fourberie et la dissimulation propre à ces crevures de Luc Ferry et Lemarchand ( qu’est-ce JL Debré est venu faire dans cette galère ?) : leur logo. Trompeur par sa contrefaçon du logo des sites gouvernementaux, police, rapport entre couleurs. La mention institution privée y figure bien mais en si petit ! C’est l’aspect national, étatique, qui l’emporte.
Comment la gauche pourrait-elle se déprendre de tout ce gang d’abuseurs ? Ferons-nous comme Cuba qui a foutu dehors des Zoé Valdès (voir wikipedia : engagement politique) en disant bon débarras ?
Ce que fait la droite française est une conspiration chronique, une seconde nature. En ce sens existent le complot, la conspiration et n’est-ce pas ce que font en permanence les anti-communistes auxquels TRUMP appartient avec son cortège de proud boys, survivalistes, collectionneurs d’armes, de curadoux , de cagoulards, anti-avortement et évangéliques exaltés ? Pour comploter, on peut dire qu’ils complotent !