RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

16 

Vérité à la moulinette et CIA

Le 14 octobre 1990, une jeune infirmière koweïtienne, témoigne, les larmes aux yeux, devant une commission du Congrès des États-Unis. Sa déposition sera retransmise par les télévisions du monde entier : dans une maternité du Koweït elle a vu des soldats irakiens débrancher des couveuses, jeter au sol et laisser mourir des bébés.

Ce n’est qu’après la destruction de l’Irak et des centaines de milliers de morts innocents que toute la presse a concédé que l’infirmière ulcérée n’était pas infirmière, mais la fille de l’ambassadeur du Koweït à Washington, pilotée par l’agence de communication Rendon Group qui supervise la communication de la CIA et du Pentagone.

Pour bien évaluer ce qu’est la communication de la CIA, le mieux est de se reporter à ce qu’en a dit Mike Pompeo secrétaire d’Etat américain au cours d’une intervention auprès d’étudiants de l’université A&M du Texas le 15 avril 2019. En évoquant son expérience de directeur de la CIA de 2017 à 2018, il a avoué : « Nous avons menti, nous avons triché, nous avons volé ». Et, avec une franchise que pourraient lui envier bien des journalistes français, il a ajouté : « C’était comme si on avait été entièrement formés pour cela » (1).

Théophraste R. Média-sceptique de service.

Note (1) Tout ce que venez de lire a été picoté ici :

URL de cette brève 6674
https://www.legrandsoir.info/verite-a-la-moulinette-et-cia.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/01/2021 à 12:22 par Mazig

ET POURTANT....
Nous avons en France plusieurs vassaux politiques et médiatiques qui ont relayé ces mensonges , et qui continuent à sévir sur nos merdias en toute impunité , véhiculant les pires mensonges à propos de Cuba , du Venezuela , de l’Iran ou des palestiniens. Ils étaient souvent plus virulents que les américains eux mêmes , nous jurant par tous les dieux qu’ils avaient la certitude absolue que l’Irak détenait des armes de destruction massives susceptibles de détruire toute la planète . Et malgré que la réalité leur a donné tort , ils sont toujours là à regarder avec autant de culot , sans le moindre de degré de gêne , le public en face , à déblatérer et à vomir leur nuisance. Ce sont des parasites et doivent être combattus come tels.

#177361 
14/01/2021 à 13:43 par patoche

Le site les-crises a déposé en 2014, un article dénonçant l’odieuse propagande us, illustré par des vidéos qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.

https://www.les-crises.fr/1990-couveuses-koweitiennes/

#177364 
14/01/2021 à 13:52 par charclot

j’insiste je sais c’est pas bien et en plus rien à voir avec le sujet mais je repose une vieille question....

Quelqu’un sait de quoi il retourne par rapport à l’Ecole Française (financement, résultats , promotion, origines...), ce truc promu en grand coup de pub sur Yahoo et dont on ne trouve finalement pas grand chose quand on cherche..., avec dans les rôles de parrains Jean Louis Debré, Karine Le Marchand et Luc Ferry ??????? et pis taussi c vu zala tévé !!!

#177366 
14/01/2021 à 19:41 par seph

C’est çà la démocratie : c’est le système de gouvernance par le mensonge permanent .L’Occident ne cesse de massacrer et de voler au nom de la démocratie. Son véritable nom est DEMOCRATURE

#177375 
16/01/2021 à 03:00 par Vania

J’ai trouvé remarquable l’intervention de J.L Mélenchon le 14 janvier dernier sur la censure et la presse en général
https://melenchon.fr/2021/01/12/voeux-de-jean-luc-melenchon-a-la-press...

#177409 
16/01/2021 à 16:39 par Pégé

@ charclot : peut-être voir ici : https://lecolefrancaise.fr/ ,pour commencer.

#177418 
16/01/2021 à 17:27 par Assimbonanga

Le financement semble être celui-ci : avec prise en charge, par les fonds mutualisés de la formation professionnelle (Loi du 5 mars 2014).
Un moyen de récupérer la manne de l’Etat. Effet d’aubaine ou effet coucou.

#177419 
17/01/2021 à 07:54 par CN46400

Vu sur france infos hier soir, juste le temps de changer de chaîne, trois journaleux spécialisés dans le "fake news", apparemment bien nourris, parlant de la Chine et des blogs, prochinois (sic) qui seraient subventionnés par le gouvernement ainsi que les commentaires positifs (1€ pièce) alors que les négatifs seraient taxés (même prix) Et pour corroborer le tout, des images de caractères chinois compréhensibles par tous évidemment... Est-on bien sûr que derrière l’attaque du Capitole, il n’y a pas une main chinoise ? et que les caricatures anti-chinoises ne rapportent rien, même pas un bon salaire, aux perroquets occidentaux ?....

#177434 
17/01/2021 à 10:31 par Assimbonanga

Extrapoler sur "grand" complot peut basculer dans l’exercice de pure imagination. La Chine, les Etats-Unis : oulala, CNN46400, tu vises haut ! Bon courage.
Moi, je reste donc dans la conspiration à échelle humaine : il est de fait que l’enseignement catholique a une propension certaine et une certaine tendance à faire la chasse aux primes. Ramasser tous les financements publics possibles (tandis qu’on crache sur l’enseignement public, bien entendu, lieu de tous les vices).
Petit exemple à rajouter à celui de "L’ECOLE FRANCAISE" : Stanislas ! Bon vous allez m’objecter qu’il y en a marre de ce rabachage sur Stanislas et je ne vous dirai pas le contraire mais que voulez-vous, ils ont un site tellement exemplaire, propre et bien rangé, c’est trop tentant d’aller y faire ses courses. Stan est un exemple pour l’enseignement privé, un guide, un phare ! Appel à la taxe d’apprentissage

La droite est trop bien organisée, implantée, elle a pris un essor extraordinaire sous les quinquennats. C’est une forme parasitaire. Si, par le plus grand des miracles, la gauche venait au gouvernement, comment parviendrait-elle à s’émanciper de cet organisme parasitaire ?
Observez le soin du détail dans la fourberie et la dissimulation propre à ces crevures de Luc Ferry et Lemarchand ( qu’est-ce JL Debré est venu faire dans cette galère ?) : leur logo. Trompeur par sa contrefaçon du logo des sites gouvernementaux, police, rapport entre couleurs. La mention institution privée y figure bien mais en si petit ! C’est l’aspect national, étatique, qui l’emporte.
Comment la gauche pourrait-elle se déprendre de tout ce gang d’abuseurs ? Ferons-nous comme Cuba qui a foutu dehors des Zoé Valdès (voir wikipedia : engagement politique) en disant bon débarras ?

Ce que fait la droite française est une conspiration chronique, une seconde nature. En ce sens existent le complot, la conspiration et n’est-ce pas ce que font en permanence les anti-communistes auxquels TRUMP appartient avec son cortège de proud boys, survivalistes, collectionneurs d’armes, de curadoux , de cagoulards, anti-avortement et évangéliques exaltés ? Pour comploter, on peut dire qu’ils complotent !

#177439 
17/01/2021 à 14:05 par charclot

formation decoration d’intérieur 4 semaines... ;
DESSINER LES PLAN
SIMULER VOS PROJETS D’AMENAGEMENT
PHOTOS 3D REALISTES
SANS CONNAISSANCE PRÉALABLE
SANS SAVOIR DESSINER
Normalement formation diplômante après 2 ans d’études voir 5 pour archi d’intérieur...avec un plus si beaux arts... Là c’est "t’as même pas besoin de savoir dessiner...." Les fautes d’orthographes sont sur le site...

Tavailler en EHPAD ou à domicile
CONTRIBUER AU BIEN-ÊTRE DE PERSONNES FRAGILES
ENTRETENIR LE LIEN SOCIAL ET LE CONFORT DE VIE
ETABLIR DES RELATIONS DE QUALITÉ
INTERVENIR A DOMICILE OU EN CENTRE
RÈGLES DE SÉCURITÉ, D’HYGIÈNE ET D’ACCOMPAGNEMENT
normalement au moins1300 heures de formation dont 800 en stage... Ben la la vieille tu peux lui changer ses couches en ligne grâce Bobot le robot manipulateur de chez Formation Française...

formation en œnologie
Choisir & Déguster le vin
APPELLATIONS & CEPAGES
ACCORDS METS ET VINS
VOCABULAIRE DU VIN
DÉGUSTATIONS GUIDÉES
ANALYSER LA QUALITÉ DES VINS
Ben là tu fais comment pour sentir le merlot ou le syrah, t’approches ton nez de l’écran et tu respires très fort ??????????

En gros, même si ça coucoute ou autre de la loi, c’est une arnaque grave puisque diplômante...(après tous les diplômés sont pas des astres non plus...) et met donc en porte à faux les personnes susceptibles de faire confiance à ce bagage on ne peut plus superficiel... Donc je redemande parce que même si j’ai bac plus x , je suis quand même un gros neuneu, c’est quoi cette merde...
Bon ben bon covid à tous

#177446 
17/01/2021 à 18:44 par Assimbonanga

Effectivement, @charclos, cette "école" a tout l’air d’une arnaque. Va-t-elle durer ou se casser la gueule comme certaines de ces écoles de la deuxième chance lancées en banlieue, avec uniforme et tout et tout... ? Luc Ferry est un vrai pourri.

Au fait, j’ai cherché la tête du dénommé Olivier Duhamel dénoncé par sa belle-fille pour inceste. Ah ! Mais c’est une vedette des chaines d’info en continu ! Son visage est très familier, un mec imbu de lui-même, puant, pérorant, avec des airs de supériorité. C’est un comparse des Luc Ferry, Cohn-Bendit et Cie. Comme il a vite disparu des écrans ! Un vrai tour de magie, il fait fomec. Et toute la caste s’est unie d’un chœur uniforme pour généraliser l’inceste : il y en en a partout, c’est très répandu. Mais oui, mais oui... Ça économise un peu cette classe et tout le milieu. La généralité épargne le cas particulier.

Et pour ta contribution , je suis également d’accord : ils se sont tous mis à dire en même temps : les Français sont d’accord pour un passeport vaccinal. Enfin... ceux qui prennent l’avion. C’est marrant leur technique. Ca se passe en deux jours. Premier jour les Français sont hostiles. Deuxième jour, ah ben non finalement un sondage (bien ciblé) révèle que... Oui, on flotte en pleine science fiction.

#177452 
17/01/2021 à 20:17 par CAZA

Bonsoir

C’était il y a 30 ans parait il .
Pour ne pas pleurer autant en rire avec les pré-chaînes d’info en continue : La géopolitique pour les nuls expliquée par des escrocs au service du capitalisme Américain .

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_les-30-ans-de-la-guerre-du-golf...

#177456 
17/01/2021 à 22:37 par charclot

@Assimbonanga

Ben En fait, Paris, c’est l’endroit où se croisent ce qu’il y a de pire et de meilleur ... mais, à l’inverse du lait, la crème coule !
Pour en revenir à l’école machin, peut être que quelqu’un de plus pointu que moi devrait creuser un peu... Genre , on a besoin de sous pour former des écoutants pour les victimes de l’inceste ou juste les maltraitances infantiles... Mais bon , faut savoir utiliser sa langue pour la mettre à l’endroit adéquat et ça, chez les gens motivés, y’a pas beaucoup qui aiment le faire... Ceci expliquant cela...

Y’a un truc aussi dans Mort à 2020 et dans Idiocratie ça casse pas trois pattes à un canard mais ça détend... Et là y’a le dernier film en date, tourné pendant le confinement, Songbird où le plus intéressant n’est pas l’histoire mais l’ambiance qui part d’un présupposé que la covid en est à 23 et que seuls les personnes immunisées sont autorisées à sortir avec un vrai système de contrôle dictatorial... L’histoire est à chier mais l’ambiance assez prenante.

#177457 
17/01/2021 à 23:57 par Pierre demare

Hélas, les USA sortis de la grande dépression s’en sont sorti grâce à la guerre en fournissant des armes aux alliées et les usines devaient continuer à tourner. Elles continuent à tourner aujourd’hui avec des centaines de milles de travailleurs, des budgets dans les centaines de millions de dollars et des contrats trop alléchants. Il le faut. Il faut fomenter des guerres et vendre des armes ... domestically or internationally. L’économie américaine en dépend. Hélas ! Ce truc médiatique a causé 9/11 et des lois de plus en plus totalitaires aux USA. De par le monde ? C’est Biden qui en était l’auteur ! Attention aux brebis galleuses (les victimes du 2008, votants Obama et puis en désespoir Trump) et aux loups déguisés en mouton (les Démocrates) !

#177461 
18/01/2021 à 11:22 par charclot
#177467 
19/01/2021 à 04:48 par Tassedethe

Les cloportes sont de sortie.

#177494 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.