@La magouille
Rico, je te trouve difficile à cerner.
Comment peut-on être anar et rsiste ? Il n’y a pas plus belle soumission au système. Cela doit te faire sérieusement mal au cul de déclarer ta situation une fois par mois... Mais détrompe-toi, je ne pense pas que ça soit incompatible... je pense juste qu’être les deux devrait conduire à un peu plus d’humilité.
Aussi, le fait d’être resté scotché sur les Bérus ne te donne aucune caution supplémentaire comme anarchiste. Ce sont des milieux qu’en tant que musicien j’ai fréquentés, autant que celui des métalleux d’ailleurs que j’ai toujours préféré aux punks et aux hippies toujours prompts à te faire la leçon et faire le contraire le lendemain.
Pas plus que les problèmes psy que tu aimes à rabâcher et qui n’appuient en rien tes propos...
C’est résumé mais vous êtes grandes maintenant alors vous pouvez comprendre.
Donc, tu fais partie de ces porteurs de couilles commass qui afin de rabaisser leurs interlocuteurs commencent par les féminiser. C’est quoi la prochaine étape ? Nous traiter de pédés ? Encore une fois je le répète : être vautré derrière ton écran et narguer tes contradicteurs, c’est confortable mais lâche. Pas très punk tout ça.
l’éclairage sympathique du Mélanchonisme
Désolé, mais j’ai réellement un problème avec les ceuss qui s’évertuent à mal écrire le nom d’un politique français... quel est le message derrière ça ? D’autant que c’est une manie de droitard acnéique, en général.
Du coup, si je peux éviter à mes gosses de rester enfermés 10 heures dont 8 d’internement complet (..) sachant bien sur qu’il est de mon devoir au delà de mes droits de ne pas transformer mes gamins en asperges bêlantes mais en libre citoyens conscients indépendants et acteurs de leurs avenirs
Ici commence le mépris de classe qui me fait beaucoup douter de ton honnêteté.
Crois-tu qu’il soit possible d’envoyer ses gosses à l’école publique et en même temps de leur donner une instruction familiale ? Prends-tu aussi systématiquement les gens à qui tu t’adresses pour des crétins dont tu te sens supérieur ?
S’il y a bien une faillite du système scolaire en France, il y a aussi clairement une faillite de la famille, mais les deux sont intimement liés. Et avec une multitude d’autres choses également. Je préfère réparer l’EN et rendre aux profs et aux élèves des conditions de travail et d’apprentissage nécessaires à la formation de la citoyenneté et de l’esprit critique, que comme toi, prôner le chacun pour sa gueule.
Je suis allé me renseigner sur l’IEF et les témoignages de parents surprotecteurs sont un florilège de paranoîas en tout genre.
Ce qui ne devrait être réservé qu’à des enfants en situation de phobie scolaire est choisi par des familles qui dans leur grande majorité ont des revenus suffisants pour qu’un des deux parents reste à la maison... problème : c’est le plus souvent la femme qui s’y colle... Je le maintiens, ce sont des gens qui se croient progressistes alors qu’ils sont rétrogrades. Même si tes intentions et tes motivations à toi sont valides, ça ne signifie pas qu’elles le soient chez tout le monde. Au bout du compte, le progrès ne peut être que collectif et non individuel.