LGS,
J’apprécie réellement votre site : en plus de vos idées généreuses, vous êtes ce que je connais de plus respectueux des opinions des gens sur la toile, et ce billet de Théophraste est de nouveau informatif, pertinent, intéressant et juste.
Mais il y a, selon moi, pour l’heure, plus grave pour l’avenir : les prises de positions ahurissantes de JL Mélenchon qui semble tout faire pour aboutir à un véritable suicide politique et entrainer la Gauche, la France et les Français de petite extraction avec lui !!
J’avais lu, ici même, que la Gauche allait se recentrer sur le social et moins se laisser absorber par le sociétal : je m’en étais réjoui car je crois que le sociétal suit tranquillement lorsque le social va bien et que le sociétal n’est qu’un leurre développé par le Système pour justement éviter de parler... du social et des sujets économiques les plus importants !!
Ne semblant pas vouloir suivre cette évidente voie, JL Mélenchon, si brillant puisse-t-il être, est-il encore habilité, avec LFI, à être le porte-drapeau de la défense des valeurs de la Gauche et la représenter à l’élection nationale suprême ?
A qui voudrait-il faire croire qu’emboiter le pas de ce Système sur les droits des minorités puisse être un progrès pendant que ce même Système programme et met en place la pire casse sociale du pays et développe par la même les inégalités de toutes sortes et INEVITABLEMENT les tensions dans la société ?!!
Quand JL Mélenchon va-t-il comprendre que son obsession de M. Le Pen et sa politique ne fait que lui donner de l’importance ?!!
Il fait comme la Droite fait avec lui : des procès d’intention et en sorcellerie alors qu’elle n’est pas au Pouvoir et n’y sera sans doute jamais !!
J’ai cru en lui, mais je crois que JL Mélenchon n’a maintenant plus la lucidité voulue pour donner à la VRAIE Gauche une chance de revenir au Pouvoir.
Par pitié, LANCEZ CE DEBAT sur le devenir de JL Mélenchon, car il est FONDAMENTAL pour l’avenir du pays !!
Pensez, et c’est grave, qu’une personne résolument de Gauche et anti-Système comme moi en est à se demander si elle peut encore voter pour lui et, bien au-delà, pour qui voter encore : je ne dois pas être le seul et cela fait sans le moindre doute le jeu de la Droite - de toute façon, ainsi conduite, la Gauche court au désastre et ne sera pas au second tour de la Présidentielle...