Marcel Trillat, « Mai 68 des journalistes » : « Nous sommes convoqués par petits groupes de quinze et les sanctions tombent. C’est la plus grosse répression qu’on ait jamais connue. Une centaine de journalistes parmi les statutaires sont licenciés, et non des moindres : Frédéric Pottecher, Maurice Séveno, Roger Couderc, Robert Chapatte… Des magazines comme « Cinq colonnes à la une », pourtant la fierté de la télévision française, sont supprimés. Une liste noire des pigistes qu’il ne faut plus faire travailler est établie. J’en fais partie ».
Lisez le reste ici SVP, vous rencontrerez (ce n’est pas tous les jours) un homme modeste et grand.
Théophraste R.
Marcel Trillat : J’ai toujours considéré que le métier de journaliste consistait à « emmerder » les puissants et à aider les citoyens à faire leur métier de citoyens, en leur donnant les informations nécessaires. » (26mn26, oui, c’est long, mais c’est une tranche d’histoire des médias).
Malheureusement , les meilleurs sont toujours les plus atteints et les premiers à disparaitre , alors que les pourris s’accrochent tels des mauvaises herbes indéracinables que seul un antidote révolutionnaire peut nettoyer.
Trés mauvaise journée.....Marcel Trillat.....André Vltchek retrouvé mort dans sa voiture à Istamboul. C’est une journée dans la peine ?
Les chênes qu’on abat ?
Non Théophraste !
Comme le chante Kalune dans sa chanson "Invincible", "Nous sommes de ces vieux arbres qu’on ne peut pas abattre !"
Marcel Trillat, Jean-François Téaldi : l’honneur de la profession de journaliste !
https://reseauinternational.net/andre-vltchek-retrouve-mort-a-istanbul/
Tu vois Théophraste, ce qui arrive aux Journalistes qui sortent de la ligne ?
Un jour je "suivais" l’affaire d’Auriol en compagnie de deux autres journalistes de mon canard. J’étais pas dessus mais j’avais des données concrètes sur les réseaux fascistes italiens et Gladio.
Tout dirigeait vers Pasqua.
Un "camarade" de la Direction du Canard est venu nous expliquer que c’était pas bon pour notre avenir de gratter trop loin.
Affaire enterrée et les deux pingouins qui ont endossé le coup ont été libérés y pas longtemps.
Comme quoi c’est pas d’aujourd’hui ; et ça touche tous les milieux et toutes les opinions politiques.
@ Gardes Les chaînes qu’on abat... C’est le fragment d’un vers d’un poème de Victor Hugo à la mort de Théophile Gauthier : http://lettres.lem.free.fr/premiere/divers/hugo_gautier.htm
hommage a ce grand journaliste intègre .
"26mn26, oui, c’est long, mais c’est une tranche d’histoire des médias" Des minutes incroyablement belles et fortes, merci au Grand Soir pour ce partage militant :-) Adieu, camarade !