"L’Occident", ou plutôt les gros réac qui ont le pognon, sont des spécialistes de la réinvention du monde sur un mode très imaginatif qui est le reflet de leur torsion cognitive empreinte de saloperies intellectuelles ou délictuelles (voyez les deals de Darmanin.).
On a vu comment Sarko et Alliot-Marie ont eu leur propre compréhension de Ben-Ali en Tunisie, du corbeau de St-Pons-de-Thomière et du "groupe de Tarnac". "L’Occident", c’est des vrais tordus qui font des coups tordus et qui, par conséquent, imaginent que leurs adversaires sont des tordus comme eux. Le nombre de "rebelles" que les USA ont armés et qui sont devenus des ferments de violence au sein de peuples parfaitement paisibles est incalculable. On pouvait autrefois se promener en Afghanistan en rêvassant. Les USA ont pourri la planète, ils ont tué toute innocence.
Mais je m’égare. Là n’était pas mon propos. En fait, je me réjouis car on arrive enfin en deuxième lecture du film cocasse de François Ruffin : MERCI PATRON.
Enfin, les gens (Médiapart, Le Canard Réfractaire) commencent à réaliser tout ce que ce film contient de révélations sur le fonctionnement de l’Etat et de ses sbires. L’oligarque principal de France, Bernard Arnaud, infiltre des compagnons citoyens avec des moyens de police et des hommes normalement assermentés à l’état de droit...
Oui, c’est enfin la bonne lecture.
Est-ce un nouveau paradigme de structure coronale ? (me demandé-je en pouffant de rire) J’adore le mot paradigme. Il en impose sur l’auditoire. Ça vous pose un peu là. Est-ce un nouveau paradigme de structure coronale que de tricher, violer le droit, espionner, mettre des gendarmes dans le hall privé d’une assemblée générale ? Peut-on croire que seule la France pratique ce genre de pratiques ?
Quoi ? "Finies les pyramides. Finies les relations hiérarchiques verticales. L’organisation du Nouveau Monde est systémique, complexe, transversale et plane. Il faut absolument essayer de comprendre les bases de cette nouvelle structure pour rester dans le coup, augmenter les chances de rester opérationnel, et de continuer à piloter sa vie." Ah bon... Je comprends que le monde n’a jamais cessé d’être transversal pour les puissants qui assassinent et persécutent.