RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Cruel dilemme

URL de cette brève 6547
https://www.legrandsoir.info/cruel-dilemme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/06/2020 à 19:20 par Assimbonanga

En Ukraine ? C’est bien là le quartier des mères porteuses pour l’Europe ?
Ou gare de l’est, du coup ?

#170929 
16/06/2020 à 14:02 par Assimbonanga

Combien ? 15 ans ? 20 ans ? Avant qu’on parle de la traite des mères porteuses ?
La maternité, cette notion n’est réservée qu’à ceux qui peuvent payer, tandis que d’autres louent leur utérus pour y faire pousser le petit être tant attendu ?
Celle qui porte l’enfant est d’une essence différente des culs-bénis qui ont un besoin irrépressible d’être parents, eux ? Lorsqu’elle va réaliser quelques années plus tard que cette tractation lui a non seulement donné des vergetures, des hémorroïdes voire de l’hypertension à vie, mais a provoqué un désastre dans son estime de soi et son rapport aux autres via les injonctions morales majoritaires ? Le jour de la fête des mères. Le soir de Noël. Le jour de l’anniversaire de la naissance. Le petit ver rongeur de la culpabilité, l’effet caustique des pensées que l’on ne peut enfouir. Seule.

#170953 
18/06/2020 à 23:07 par Bruno

La statue de Colbert doit être déplacée dans un musée retraçant l’Histoire de l’Esclavage, celui du Commerce triangulaire français et sa variante ignoble hier encore appelée : " Conquête coloniale " . Là est sa juste place. Cette statue est une insulte aux représentants du peuple. Elle n’a plus rien à faire devant l’Assemblée nationale. Elle n’aurait jamais dû y être. Si rien ne se passe prochainement, la VI° république y pourvoira. Construisons là !

#171016 
13/07/2020 à 21:54 par rouge

Ah... L’Ukraine ce beau pays ou les ottomans y ont volé des enfants durant des siècles pour en faire des esclaves et des enfants soldats. Bizarrement de nos jour personne n’est là pour en faire porter la responsabilité aux turques. D’ailleurs c’est affligeant de voir que ce fait d’esclavagisme soit ignoré.

#171560 
14/07/2020 à 12:03 par babelouest

De toute façon, la statue de Colbert qui était ministre n’était pas à sa place devant la Maison du Peuple, c’est assez logique il me semble. Celle du député Baudin, oui.

#171577 
25/07/2020 à 01:09 par Feufollet

Ayant visité la France dans ses quatre sens
J’y ai vu des multitudes de statues dressées dans tous les carrefours
Mon indifférence face à ces monuments muets
Était égale à ma méfiance de la bonne vertu républicaine de tous ces personnages
Glorifiés dans la pierre. Pourquoi ? Pour qui ?
Une bonne purge pourrait s’avérer bienfaisante
Si elle rétablissait dans l’espace public les figures des personnalités françaises
Qui ont clairement contribuer à la construction de « l’intelligence française »
Bon d’accord, l’intelligence est universelle, pas seulement française
Mais quand même, il existe une intelligence spécifique à chaque culture
Sinon, tout se vaut et rien ne vaut rien
Bon Marx n’était franchement francophone
Mais il vaudrait bien quelques statues bien placées
De même que certains de ses autres héritiers naturels involontaires et étrangers
Après Jaurès, je ne vois plus trop de personne politique à statufier en France
Au nom de la république socialiste
Si on déboulonne quelques vieilles statues de France ça sera y pour mettre à la place
Des personnages aussi insignifiants que Macron ou autres petit bouffons
Les bouffons étant devenus rois, ils occuperont les places publiques
Pourtant, il reste à mémoriser bien d’autres personnages remarquables
Dans notre (votre) France
Sculpteurs au boulot !

#171862 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.