Les capitalistes ne jouent pas ; ils fixent les règles du jeu...
Les capitalistes ne jouent pas avec « la démocratie »
La démocratie cause, manifeste, proteste, vote toujours oui mais dans la limite des règles fixées par les maîtres du monde. Les maîtres de ce monde immonde !
• Une démocratie à l’américaine présentée comme « la plus grande démocratie du monde » où l’on assiste à un jeu de passe/passe entre les mêmes requins : « démocrates et républicains »
• Une démocratie de l’alternance à la française avec une fausse gauche, une vraie droite, un parti épouvantail FN devenu RN et des micros organisations qui s’auto condamnent par leur sectarisme maladif à l’impuissance pour atterrir in fine dans le choix du non choix à savoir le vote « utile » ou le « moins pire ou mieux que rien » qui ne mène à rien...
Puisque les Etats-Unis sont « la plus grande démocratie du monde » et que « nous sommes tous américains », que les américains -selon le scénario hollywoodien sont nos sauveurs, alors tout est permis à cette « puissance » impérialiste et alliés :
• Des centaines de coups d’états chez les latino-américains
• Des embargos et blocus criminels contre les cubains... vénézuéliens, iraniens, syriens !
• Des démocraties renversées comme Allende le Chilien ou avant lui Mossadegh l’iranien et combien d’autres régimes progressistes africains.
• Des centaines de liquidations physiques comme Lumumba le congolais ou Ben Barka le marocain
• Des dizaines d’interventions pour renverser des régimes laïcs comme Najibullah en Afghanistan pour installer les Talibans ; Kadhafi, Saddam Houssine... pour instaurer des états islamiques ; aller même jusqu’à mettre en place cette créature monstrueuse nommée Califat ou Etat Islamique ! Heureusement que leur projet a été avorté grâce à l’axe de résistance Syrie-Irak-Iran-Hezbollah-Yémen avec un soutien de la Russie !
• Des centaines de tentatives visant à liquider la résistance palestinienne
Comme toutes ces horreurs et bien d’autres barbaries doivent être effacées de la mémoire des gens : l’extermination de millions d’amérindiens présentés d’abord comme des fourbes, des vermines à éliminer dans les films hollywoodiens, Hiroshima, Nagasaki, le napalm au Vietnam... les centres de tortues comme Aboughraïb en Irak et Guantanamo... Toutes ces horreurs ne sont donc que de la théorie ?
Pour empêcher les éveilleurs de consciences, les lanceurs d’alerte d’éclairer les gens, les impérialistes livrent des formules toutes faites à la propagande que les cerveaux disponibles reprennent et répètent comme des perroquets : « c’est de l’anti-américanisme primaire » ou « arrêtez avec la théorie du complot » « le complotisme ou le conspirasionnisme » ; comme si ces faits, ces méfaits ne sont que de la théorie !
Derrière la lutte contre le terrorisme, l’islamisme et avant le communisme on cherche à imposer le règne barbare des assassins capitalistes, fomenteurs de guerres, de crises, destructeurs de la nature dans un seul but, le profit !
Toute contestation sérieuse du règne injuste, corrompu du système est réprimée dans le sang et ce sont les victimes qu’on fait passer pour des violents et des irresponsables.
Nos valeureux Gilets Jaunes ont doublement payé le prix, en nombre de morts, de mutilés à vie, de blessés, de maltraités, d’humiliés, de gazés, d’embastillés et au lieu d’être soutenus, nombreux qui par lâcheté ou commodité les ont présentés comme responsables des violences ; alors que la violence barbare est celle de la police/milice qu’on présentait comme républicaine !
Aujourd’hui avec toutes les manœuvres qui se déroulent sous nos yeux, avec les lois liberticides pour verrouiller toutes les formes de libertés... qui croit encore en la possibilité de changer les choses par la voie « démocratique » ?
Macron le représentant des intérêts capitalistes, responsable de crimes il doit être renversé par un mouvement organisé prêt à utiliser la légitime défense face aux mercenaires et casseurs déguisés en force de l’ordre ; tout jeu électoral dans le contexte actuel, toute recherche de compromis avec ce pouvoir ne peut mener qu’à la compromission ! HB