RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


S’ils auraient su, ils auraient pas v’nus

Cette prétendue photo floue, prétend montrer un pêcheur qui fait semblant d’avancer en tenant un objet qui pourrait éventuellement être un pistolet tandis que dans une sorte de machin qui flotte des hypothétiques individus lèvent (à vérifier) ce qui ressemble à leurs bras (1).

L’espèce de photo (si l’on veut) qui illustre l’article ci-contre (« Des pêcheurs du Venezuela racontent la reddition des mercenaires vénézuéliens ») montrerait peut-être huit soi-disant mercenaires possiblement Vénézuéliens et (va savoir) Etats-uniens si l’on en croit les supposés papiers de leur aléatoire identité. Tous sont semble-t-il allongés sur une surface plane qui ressemble à un sol et on croirait presque qu’ils ont les mains liées.
Derrière eux, on pourrait (le cas échéant) apercevoir « la maison des pêcheurs socialistes » (selon les organes de propagande du régime chaviste).

Je viens d’essayer ci-dessus d’informer comme Arte le 5 mai : « Le Venezuela victime d’une tentative d’invasion… selon son président » et Le Point du même jour : « Tentative d’« invasion » au Venezuela par des « mercenaires » américains... ».

Théophraste R. Auteur de l’essai (inachevé) : « Le conditionnel et les guillemets menteurs ».

Note (1). La photo est légendée ainsi : « Des pêcheurs et des miliciens livrent des mercenaires ».

URL de cette brève 6524
https://www.legrandsoir.info/s-ils-auraient-su-ils-seraient-pas-v-nus.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/05/2020 à 17:15 par Danael

Mais nooon, c’est un chaviste pris en flagrant délit de pêche au pistolet que des mercenaires de Colombie horrifiés exhortent d’arrêter. C’est vrai qu’un coup de cocaïne dans les narines peut rendre la vision floue au bout d’un certain temps. Prochaine enquête sur CNN.

#170135 
14/05/2020 à 22:07 par chabian

C’était déjà la dépêche AFP déjà qui utilisait ce conditionnel et ces guillemets (vu dans un journal belge, je cois). Vraiment scandaleux.

#170143 
14/05/2020 à 22:18 par chabian

Voilà la source : https://plus.lesoir.be/298775/article/2020-05-05/venezuela-selon-madur...
Sept mots entre guillemets : "mercenaire", "complot", "membre de la sécurité" et quatre fois "invasion". Et tous les faits sont mis dans la bouche de Maduro et du parquet : ils deviennent du discours. Cocasse et doublement scandaleux : on parle aussi de l’"usurpateur" Maduro. Pourquoi ces guillemets ? pour faire passer l’idée sans l’affirmer au nom de l’AFP ?

#170144 
16/05/2020 à 21:19 par Hans

Comment se fait-il que le Venezuela n’ait pas encore viré l’ambassadeur de France pour ingérence dans ses affaires intérieures ?

#170179 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.