RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Bien accueillir les « bébés-covid »

En raison du confinement entre le 17 mars et le 11 mai, un baby-boom est à prévoir dans les 9 mois suivants.

En effet, pour les démographes, le confinement rassemble les couples, distille une ambiance propice à la procréation, provoque des pulsions vitales qui contribuent à annihiler la vigilance contraceptive et à multiplier les actes de fornication. Par suite, on compte que le nombre de naissance pourrait augmenter de 200 000.

40% des maternités ayant fermé en 20 ans, le gouvernement, pris de court (encore !) prévoit d’augmenter massivement les subventions accordées à l’AAAD (Association pour L’Accouchement Accompagné à Domicile), l’ADAV (Association pour le Droit Accoucher dans sa Voiture ) l’ADARER (Association pour le Droit d’Accoucher dans le RER), l’ADABD (Association pour le Droit d’Accoucher au Bord d’une Départementale), l’AAAPA (Association d’Aide à l’Accouchement au Péage d’Autoroute).

Le gouvernement envisagerait de faire appel dès maintenant à des sage-femmes et obstétriciens cubains et de commander à la Chine des biberons, lait en poudre, couches-culottes.

200 000 bébés de plus, à 4 couches par jour, c’est 800 000 par jour, 24 millions par mois, près de 300 millions par an.

Des spots publicitaires inviteront les parturientes à adhérer massivement à l’ALCCTTE (Association pour le Lavage des Couches-Culottes Triangulaires en Tissu Eponge).

Restons optimistes : pour peu que, de surcroît, la fourniture de biberons, lait en poudre, layettes soit assurée grâce à des mesures anticipées (cette fois !), qu’un accompagnement obstétricien soit garanti dans la plupart des naissances, où qu’elles interviennent, grâce aux PBOVD (Patrouilleurs de la Brigade Obstétricienne Volante Départementale), on peut espérer que les bébés-Covid ne s’amuseront pas à choisir la même date pour leur naissance et pour leur mort.

Théophraste R. (Auteur d’un livre-enquête (en cours) : « L’afflux de vétérinaires accoucheurs dans les maternités ».

NB. La meilleure de Sibeth Ndiaye (novembre 2020) : « Pour accoucher en maternité, il faut savoir mettre les pieds dans les étriers. Moi, je suis ministre, mais je ne sais pas le faire ».

URL de cette brève 6517
https://www.legrandsoir.info/bien-accueillir-les-bebes-covid.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/05/2020 à 10:09 par babelouest

Et si toute cette histoire de virus n’avait eu pour but, via une confination prolongée, qu’à redresser la courbe démographique : accélérer la fin pour des malchanceux ayant surdosé leur rivotril, pendant que de plus jeunes faisaient du sport sur Epeda multispire.... Hoooooohihohihohiiiiiiiiii ! Quel doigté, ces dirigeants, tout de même ! Les doigts dans le nez.... enfin presque !

#169860 
05/05/2020 à 11:17 par Danael

Manque plus qu’à adopter une loi, si l’on est débordé, pour stériliser les femmes comme ils l’ont déjà fait en Amérique latine ces bons capitalistes et c’est en plus une solution "écologique" face au problème de surpopulation tant anxiogène même pour Michael Moore dans son dernier documentaire. Pauvreté politique ou néant de la pensée, tu nous tues.

#169863 
07/05/2020 à 19:40 par ChrLs

HORS SUJET
Mais néant moins
Je vous prédis une extinction
Le Grand Soir
Aura une lueur de bougie
Un souffle prochain
Eteindra votre lutte numérique
C’est mon dernier commentaire
Merci de me l’avoir permis
Laisse infuser ....

#169920 
08/05/2020 à 22:21 par Arno Berry

Vous avez oublié l’AAS (l’Association pour l’Accouchement au Supermarché) : https://www.20minutes.fr/nice/2773227-20200505-antibes-trop-tard-hopital-plein-confinement-accouche-rayons-supermarche . Ça permet de ne pas gâcher une seule seconde de consumérisme,et de temps de cerveau disponible pour Caca-cala(mité).

#169950 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.