« C’est la victoire des peuples sur les élites, des gens peu formés sur les gens éduqués ». Alain Minc (sur le Brexit).
Nous avons « probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques… ». Gilles Le Gendre, président du groupe des députés LREM.
« Je vaux bien vingt électeurs de Croisset ». Gustave Flaubert.
Mais je peux citer aussi :
« Seule la classe ouvrière dans sa masse aura été fidèle à la France profanée ». François Mauriac (sur la Résistance).
« Tandis que les premiers de cordée ont filé se confiner dans leurs résidences secondaires, ce sont les sans dents, les Gilets Jaunes, les « bac moins deux »(1) qui font reculer le Covid-19 et avancer le navire France ». Théophraste R.
« Les premiers de cordée, il en reste à Paris pour nous dire que la gripette chinoise n’arrivera pas en France, qu’il ne faut pas de masques, qu’il en faut, qu’on ne ferme pas les écoles, qu’on les ferme, qu’on les rouvre, qu’il faut aller au théâtre, que sortir coûte 135€, qu’il faut se confiner, qu’il ne faut plus, qu’il faut par endroits, que les vieux resteront enfermés jusqu’à perpète, qu’ils peuvent sortir, que les enfants sont contagieux, qu’ils ne le sont pas, qu’il faut être unis, que l’heure des coups de matraques prophylactiques est revenue dans la rue… ». Le Grand Soir.
Théophraste R. Auteur du livre (presque fini) : « Une gare, c’est un lieu où l’on croise les gens qui réussissent (à s’enfuir dans l’île de Ré et le Lubéron) ».
Note (1). Caroline Fiat (photo), députée (groupe La France Insoumise) est aide-soignante. Des députés Playmobils l’ont surnommée « Bac moins 2 ». En mars 2020, pour lutter contre le Covid-19, elle a repris son travail d’aide-soignante de nuit dans un hôpital de Meurthe et Moselle en assurant ses fonctions de parlementaire l’après-midi.
A relire cet article à mourir de rire de notre webmaster sur les « connards d’HEC ». Vous changez ici et là un mot et vous croyez que Macron était déjà président en 2012.