Mf,
Si vous prenez la réussite sociale comme signe d’intelligence, vous vous fourvoyez complètement et ne connaissez pas bien le monde du travail : ce sont l’ambition, la soumission, le manque d’empathie et l’absence totale de scrupules qui font la réussite dans l’entreprise.
Le niveau d’études (comme le QI...) n’est pas suffisant à cerner l’intelligence d’un Homme, mais échouer X fois à un examen, ambitieux et imbu de lui-même comme il l’est, prouve les limites du personnage car il a dû tout donner pour y arriver...
Et passer certains caps n’est pas donné à tout le monde - ce qui signifie qu’une personne limitée ne fera jamais de grandes études...
Au contraire, une personne extrêmement intelligente peut passer "au travers" de ses études - nous connaissons tous de brillants autodidactes !
Quant aux beaux discours creux des hâbleurs, ils leur apprennent à les faire : parler pour ne rien dire, la langue de bois, la diversion et l’empathie forcée sont des techniques de communication !!
Que reste-t-il de ce qu’a dit Macron hier ?
"L’épidémie (qui est d’ailleurs une pandémie... - pour une Lumière, quelle erreur !!) n’est pas finie" mais retour au travail (peu ou prou...) normal le 11 mai !
Ce qui, en l’absence de masques et tests suffisants avant fin juin (l’information vient d’eux... dite autrement !), est une prise de risques sanitaires inconsidérée pour tenter de sauver l’économie moribonde de notre pays - à l’image de celle du Monde (voir les USA en pleine tourmente...), en dehors de la Chine qui a pu se permettre de mettre son économie en sommeil plusieurs mois... ce qui a fait tousser (à tous les sens du terme !!) la Planète.
Le reste est du baratin bien enrobé de simagrées !!
L’émerveillement des journalistes asservis, sur "la méthode ", n’y change rien.
Je finis sur une question un peu "assassine" : combien ont coûté les économies réalisées sur la Santé (dictées par l’UE...) en vies humaines, mises à jour matérielles en catastrophe (et donc, sans doute, au prix fort) et pour l’économie paralysée du pays - entreprises fermées ou tournant au ralenti, chômage partiel, chômage complet, endettement supplémentaire (qui sera payé par le Peuple !), etc, etc, etc...?!!
Quel magnifique calcul que cela doit être...
"Gouverner c’est prévoir "... qu’ils disent !
Nostradamus et ses prédictions sibyllines les dépassait !!