RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comme le scorpion, Florent Pagny/Tu es comme le scorpion (1)

Covid-19. Si l’on voulait frapper fort (la colère aidant) on livrerait les noms de ceux qui ont, peut-être, un bout de responsabilité dans l’hécatombe. Parmi eux, des gens qui se sont enrichis en France, ont fui avec le magot, ricanent et se débrouillent pour qu’on les admire encore et toujours.

Florent Pagny a dit (compilation) : « Je pars au Portugal pour ne pas payer trop d’impôts en France, ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à gagner beaucoup d’argent ». Puis il se fait une virginité en chantant pour le personnel soignant qui souffre et qui meurt, parce que l’argent public (les impôts) pour les hôpitaux fait défaut depuis des années.

Non ! Ne crachez pas, ou alors « dans un mouchoir à usage unique que vous jetterez dans la poubelle », sur la tronche de « belles personnes » que les médias veulent vous faire aimer.

Théophraste R. Auteur du proverbe très connu (dans son quartier) : « Ce n’est pas le cri qui est insupportable, c’est la douleur. »
Note (1) Nazim Hikmet :« [ Et s’il y a tant de misère sur terre […] tu y es pour beaucoup, mon frère ».

URL de cette brève 6500
https://www.legrandsoir.info/comme-le-scorpion-florent-pagny-tu-es-comme-le-scorpion-1-6500.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/04/2020 à 12:09 par jjuste un

Il y a aussi des riches qui partagent, peu, certes, mais ne détournons pas les yeux des vrais responsables.
La suppression de L’ISF, le CICE et autres gentillesses n’ont pas été mis en place au profit des chanteurs, acteurs, sportifs qui ont préféré se tirer de ce merdier.... n’est-il pas vrai ?

#168855 
07/04/2020 à 12:54 par Papa Razzi

Florent Pagny, Johnny, Aznavour, Delon, Noah et tous les autres ne peuvent s’en mettre à gauche que parce que certains leur donnent du commerce.
C’est un peu comme Macron, personne n’a voté pour lui mais il a été élu et avec les pleins pouvoirs.

#168858 
07/04/2020 à 15:09 par Assimbonanga

A la demande générale de Papa Razzi : l’hôpital ça a un coût.

#168869 
07/04/2020 à 15:23 par pierreauguste

"Il y a aussi des riches..."Lesquels ?

#168870 
07/04/2020 à 16:28 par adel

C de la promo à bon compte qui ne lui coûte pas 1 kopeck et qui rapportera puisque que les gogos iront acheter son prochain album et là plus question de partager.

#168872 
07/04/2020 à 21:37 par François de Marseille

@ jjuste un : on ne demande pas aux riches de partager mais déjà de payer leur tribus à un système qui les a enrichis. En Argentine, aurait t-il bénéficié d’un statut d’intermitant lui permettant d’esperer pouvoir vivre de ses déjections pseudo artistique, et ainsi de pouvoir se consacrer à temps plein à ce boulot ?
Il y a pire, sans doute, mais il mérite 10 fois le costard que Théophraste lui taille.

#168878 
08/04/2020 à 10:42 par irae

Les chaines de propagande et ses grandes gueules tentent de nous faire pleurer sur le sort du malheureux qui devait partir en juib à l’Ile Maurice.
Toujours mettre en avant les préoccupations fondamentales des privilégiés.

#168894 
08/04/2020 à 13:10 par patrick

Bernard Hinault a vendu aux enchères un de ses maillots jaunes pour la bonne cause... J’imagine Reiser mettant aux enchères l’unique slip de Gros Dégueulasse.

#168900 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.