RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

La France a peur

Certain jour de mars, vous avez été jusqu’à 26 740 à venir sur Le Grand Soir. L’article « Pourquoi personne n’écoute l’expert mondial des virus qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ? » du 9 mars a été lu 35 456 fois en une semaine.

Car « La France a peur » ainsi que l’a dit le 18 février 1976 Roger Gicquel entré dans l’Histoire par ces 4 mots en ouverture du JT de TF1.

Et si la France (vous, moi) a peur aujourd’hui, c’est parce que le redoutable virus fonce depuis janvier comme un Panzer, protégé par ses défenses intrinsèques et par une coque de mensonges politico-médiatiques qui devraient conduire un jour les responsables en prison, oui en prison, pour reprendre un mot utilisé par un ancien candidat à la présidence de la République.

En attendant, restons confinés et lisons un polar de Boris Vian en pensant aux « belles personnes » que le virus facétieux emporte et emportera.

Théophraste R. Auteur d’un essai violent (en cours d’écriture) intitulé : « Je ne tendrai pas l’autre joue » et sous-titré : « Pour un œil, les deux yeux, pour une dent, toute la gueule ».

PS. Sinon, j’aime bien cette blague lue sur Facebook où les Marseillais disent aux Parisiens : « Si vous voulez de la chloroquine, criez Vive l’OM ! ».

URL de cette brève 6494
https://www.legrandsoir.info/la-france-a-peur-6494.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/03/2020 à 12:23 par Mazig

Un petit poisson d’Avril avant l’heure :
MACRON VA NATIONALISER POUR SAUVER LES FRANçAIS.

#168457 
29/03/2020 à 13:45 par Roselyne Arthaud

"Si tu veux de la chloroquine crie vive l’OM" j’en rigole encore !!!! même si je suis à Toulon donc ennemie jurée de Marseille !!!

#168461 
29/03/2020 à 14:09 par Papa Razzi

Voilà-t-y pas que le Théo, il nous flique maintenant !
Pas mieux que Castaner qui interroge nos portables pour vérifier que l’on reste bien dans notre zone de confinement.
Ah, elle est belle la gôche...

#168464 
29/03/2020 à 15:52 par Smaïl Hadj-Ali

Pour un oeil les deux yeux ; pour une dent toute la gueule. Que ces messieurs se le tiennent pour dit.
Merci de remettre au goût du jour cette puissante et circonstanciée phrase de Paul-Vaillant Couturier, adressée aux fascistes français en 1925, dans un article de l’Humanité.

#168469 
29/03/2020 à 18:02 par ChrLs

La France a peur ,oui .
Mais profitons en,on a une heure d’avance sur le virus pour lui faire la nique .
Il est paumé rapport au décalage
Alors fiesta do carnaval !

#168473 
29/03/2020 à 23:46 par Delarue

Petite remarque : Il y a d’abord besoin d’un traitement politique de la responsabilité avant un traitement judiciaire d’une faute grave.

#168487 
30/03/2020 à 10:32 par Charles

Je ne suis pas d’avis de rester confiné en bouquinant tranquille.

Si nous ne profitons pas du confinement et du temps libre (pour ceux qui en ont) pour d’une part élaborer une sortie de crise positive et d’autre part une procédure visant à établir les différentes responsabilités, c’est le pire qui nous attend : serrage de vis des libertés et paupérisation accrus pour le peuple, simili-procès qui va faire pschitt dans 25 ans.

Vous n’avez donc rien appris des 40 dernières années ? Où avez-vous vu que les responsables ont jamais été tenus pour responsables en France ?

En Corée du Sud, le peuple a dû descendre à coup de 5 millions dans la rue plusieurs fois pour condamner leur présidente à 27 ans de prison. Ca va pas se faire tout seul.

#168497 
30/03/2020 à 21:01 par Tanguy

Bonjour,

Je rejoins Charles sur l’importance de s’activer maintenant. Il me semble essentiel de se mettre en état "d’attaque" pour contrer les nombreuses "réformes" qui sont entrain d’être mises en place. La lute promet d’être féroce !

note : comme le font pas mal de personnes actuellement, je trouve utile de se remettre "La théorie du choc" en tête afin de ne pas en être victime !

#168531 
31/03/2020 à 01:06 par Louise de Bretagne

Le temps est venu pour l’Anarchie "d’effacer" les monarques, leur cour et leurs chiens puis de les enfouir dans le chaos qu’ils ont créé...
C.C.S…. « 火猪 »

#168539 
31/03/2020 à 05:25 par Jean Bonneau

Et s’il avait été lu 10 millions de fois cela aurait été encore mieux.
Donc, merci.
Très bonne enquête du Média sur le Pr Didier Raoult.
COVID-19 : LE GRAND RAOUT MONDIAL

#168542 
31/03/2020 à 06:39 par benzekri

Pauvres de vous...

Alors messieurs Bill Gates, G. Saros, W. Buffet, Rothschild et Cie, malgré la main mise :
• sur les moyens de production,
• sur les ressources mondiales
• sur la quasi-totalité des moyens de propagande
et la soumission totale de bien des États -faibles- à vos exigences pour répondre à votre rapacité et insatiabilité pour fric... ; fric qui vous permet de rester les maîtres de ce monde immonde... ; un monde pour qui la fin (le profit) justifie tous les moyens : les guerres, les trafics en tout genre, les affaires mêmes sales... jusqu’aux business « humanitaires » ; malgré tout ça donc vous n’avez pas réussi à vaincre... La résistance des peuples a fini par convaincre... Convaincre des gens de sortir de cette servitude volontaire pour vous voir nus, faibles, impuissants face aux États souverains qui vous tiennent tête et aux citoyen(ne)s éclairé(e)s qui se tiennent debout face à vous...
Pourtant l’un de vos représentants Warren. Buffet -sûr de lui- avait déclaré ceci : « Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner ».
• Voyant les défaites de vos projets criminels se succéder au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique, en Amérique latine et même en Europe
• Voyant votre domination partout contestée et...
• Sentant la maîtrise du pouvoir vous échapper
Lâches,
• Vous avez osé le pire en avançant à visage masqué..., vous avez osé la généralisation de la guerre bactériologique à travers ce virus US pour cacher votre défaite idéologique
• Vous avez déclenché la « troisième guerre mondiale » à des civiles -sans arme- ... à des enfants sans défense que vous obligez au confinement alors qu’ils devraient être protégés et traités avec soin et délicatesse pour en faire des citoyens à part entière
• Vous préférez continuer à exploiter leurs petites mains, faire des affaires avec leurs organes et les livrer eux aussi à l’exploitation sexuelle des Polanski, Cohn Bendit... et autres crapules qui opèrent en toute impunité !
Pauvres de vous !
Messieurs les Dr Frankenstein, le monstre que vous avez créé finira par vous détruire vous aussi si vous persistez...
Ami(e)s Gilets Jaunes et résistants de France, ces misérables tenaient le monde par la corruption, la répression, la propagande et la propagation de la terreur ; la peur a changé de camp, avançons ensemble, aidons le corps médical honnête à gagner cette bataille, la victoire est à notre portée ! HB

#168545 
01/04/2020 à 12:04 par irae

L’avis commenté du conseil constitutionnel par Régis de Castelnau notamment sur les commandes de masques et tests. Rendu par la crème de la nation un major de l’ENA (il faut annuler leurs diplômes et les renvoyer tous à pôle emploi). Ils coûtent un pognon de dingue au mieux ne servent à rien au pire ils jouent avec notre santé et nos vies https://www.vududroit.com/2020/04/coronavirus-pour-le-conseil-detat-to...

#168615 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
Paul-Eric BLANRUE
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le témoignage. Qui donc ? Des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.