RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

33 

Coronavirus : filons en Chine !

La décontraction de la ministre de la santé Agnès Buzyn en janvier (« Aucun risque d’épidémie »), confirmée par le ministre de l’Education Blanquer le 12 mars au matin (« La fermeture des classes n’aura pas de sens ») (1), a fait place à l’affolement de Macron le soir-même (« On ferme les classes ») (2), suivi de la panique d’Edouard Philippe le 14 « On ferme tout ce qu’on peut, sauf notre grande g….  ») et de la surenchère de Blanquer le 15 (« 50 à 70 % des Français seront malades du coronavirus ») (3).

Bref, à cause de l’impéritie de la Macronie, plus d’un Français sur deux est en danger de mort, sauf rétablissement des liaisons aériennes entre la France et la Chine où l’épidémie semble pratiquement arrêtée car le gouvernement (pardon, le régime) a pris en quelques jours (pas le lendemain et nos médias leur ont reproché cette lenteur) des mesures drastiques (pardon brutales) de confinement (pardon, de restriction des libertés).

Théophraste R.

A ce jour, il paraît que l’Ariège est épargnée par le virus, mais je ne vous le dis pas parce que vous allez tous y courir et on devine la suite.

Notes 1 et 2, voir : https://www.legrandsoir.info/macron-l-insense-selon-blanquer.html

Note 3 https://francais.rt.com/france/72461-coronavirus-touchera-probablement-50-70-francais-previent-blanquer?utm_source=browser&utm_medium=push_notifications&utm_campaign=push_notifications

URL de cette brève 6483
https://www.legrandsoir.info/coronavirus-filons-en-chine.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/03/2020 à 19:28 par irae

Er pendant l’épidémie la lutte continue https://youtu.be/7RpeQAsKVYI.
Abstention record ? Ho ben ça alors qui l’eut cru ?

#167663 
15/03/2020 à 19:38 par irae

Et pendant ce temps le commentariat fou inconscient duhamel, elkrief, barbier se livrent à leur exercice favori et dans lequel ils excellent de devins/faiseurs de phrases creuses. Il a quel âge duhamel ? Hum un petit contact avec un cas positif lui ferait le plus grand bien.

#167664 
15/03/2020 à 20:24 par guy

Je vous rejoins sur TOUT !......Sauf la destination ......

#167667 
15/03/2020 à 20:50 par Chrls

J’ai entendu une élue dire : Si premier tour annulé,on ressert les plats pour le second.
Préparez les urnes ...et (points de suspension) les autels .Ha ha ,ha ha ho j’ai mal .

#167671 
15/03/2020 à 21:02 par echoes

Libéralisme ,
principes de base : liberté de circulation des hommes (enfin presque) des marchandises (on connait) des capitaux (ça se sait mais pas assez) et des agents pathogènes (nombreux et virulents).

Ed limite les vitesses de circulation des véhicules sur le réseau routier national,
celle du coro il s’en lave les mains, mais prodigue des conseils que ses proches du gouvernement, de l’AN ou du Sénat ne suivent même pas, cela donne une idée du délabrement au sommet.

Castaner a profité de l’aubaine pour placer son stylo électoral breveté, le Castaner, dont je me suis procuré un exemplaire de contrefaçon ce jour pour aller voter,
il parait que cet ustensile est plus efficace que des masques ou des solutions hydrogénées qui d’ailleurs sont rationnés ou indisponibles afin de se protéger des risques de contamination.
Il y aussi l’autre, dont je ne me rappelle pas le nom, avec une consonance prochede celui d’un Empereur Romain qui avait mis le feu à Rome histoire de s’occuper,
il attend quoi au juste, à part de ralentir, mais ralentir mais quoi ...
retarder l’instant de prendre des décisions couteuses ??

Le seul secteur opérationnel qui tourne en 3/8 semble être la com, Sibeth, Blanquer .. ce qui conduit à penser que la mise à l’écart de BJ (vous savez l’autre br.....r) fut une grave erreu qui se paiera un jour ou l’autre,
en tant que porte étendard du gouvernement il avait toute sa place et d’une certaine façon son style était, sinon emblématique, représentatif de l’ambiance.

#167673 
15/03/2020 à 21:32 par AF30

Et pendant ce temps : " À Tourcoing, le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a été élu dès le premier tour, avec 58% des voix. Élu difficilement en 2014 face à la gauche, avant de passer la main en 2017 "
Et on voudrait que je sois positif.
Ce soir j’aime pas les tourquennois. Enfin, pas tous.

#167674 
16/03/2020 à 06:37 par benzekri

Sous son règne... le bonus en plus !

• Sous son règne, le mépris, les injures, la censure, la précarisation et le summum de la répression : des morts, des mutilations, des arrestations, des tabassages, des gazages, des intimidations, des humiliations...
• Sous son règne et sous ses ordres l’arbitraire, la propagande, les campagnes mensongères et la barbarie policière
• Sous son règne les lois liberticide, l’usage de la force et des passages en force
• Sous son règne la poursuite des guerres et la multiplication des cérémonies pour décorer les cadavres des militaires
• Sous son règne le soutien aux agressions menées contre les peuples par l’impérialisme yankee et les régimes réactionnaires Yémen, Syrie, Irak, Palestine...
• Sous son règne la multiplication d’incendies et des catastrophes présentées comme accidentelles avec un sérieux soupçon d’être volontaires
• Sous son règne la dégradation des conditions de vie et le développement de la misère
• Sous son règne la généralisation des raisons de la colère
• Sous son règne, les riches sont plus riches et les pauvres de plus en plus précaires
• Sous son règne nous avons en plus un bonus : une gestion plus que douteuse du coronavirus.
• Sous le règne Macron, les masques tombent

Comment peut-on appeler très tardivement à multiplier les précautions pour soit disant protéger les populations et ordonner en même temps la poursuite d’une violente répression (Acte 70 des gilets jaunes...) ?

Comment peut-on expliquer ce revirement à 180° puisque tout ce qui était présenté comme impossible pour des mesures sociales, le miraculeux coronavirus balaye d’un revers de main tous les obstacles pour sauver les détenteurs du capital... Un exemple : il était impossible de trouver 20 milliards pour les retraites et le virus a permis de débloquer 120 milliards pour soulager les capitalistes et ce n’est qu’un acompte ?! Aux USA 51.000.000 de retraités ont déjà perdu 2000 milliards de dollars ; un avant-goût de la fameuse retraite par points imposée « démocratiquement » par le 49.3...par le parasite Macron.

• Et le déficit budgétaire qui ne doit pas dépasser 3% selon les critères de l’Europe ?
• Et ce chômage technico-économique imposé qui va nuire à la « productivité, la rentabilité et la compétitivité » des entreprises ?
• Et ce chiffre d’affaire des PMI PME proches du 0 avec cette économie à l’arrêt ?
• Et l’impact sur la situation de la SNCF, la RATP... sans clients, sur les hôpitaux, sur les écoles, la justice, bref tous les secteurs d’activité utiles à la vie ?

Un simple virus -qui fait presque sûrement partie de ces armes biologiques pour mener contre les nations libres et les peuples des guerres bactériologiques- peut à ce point mettre en danger la vie des gens juste pour le pouvoir d’une minorité de continuer à nous soumettre par la main mise sur nos économies, sur notre l’argent ?

Plus dangereux que tous les virus le capitalisme est à détruire avant qu’il nous détruise tous et chaque peuple, chaque citoyen(e) est responsable et sera coupable s’il (elle) ne renverse pas d’urgence ces voyous qui le mènent de guerre en guerre, de crise en crise en profitant de son silence et de se passivité. Subir et se taire c’est la garantie de connaitre bientôt l’enfer sur terre...

Le pire, c’est que certains -sachant- attendent et nous demandent de faire confiance et de suivre les consignes de nos gouvernants qui nous ont conduits à cette situation ! Est-ce bien raisonnable ?

Aujourd’hui les solidarités effectives arrivent de pays présentés comme ennemis, la Chine, Cuba... HB

#167681 
16/03/2020 à 11:26 par Pégé

En Ariège, d’où je vous écris, le bruit courre qu’il y aurait un cas de signalé.En attentant confirmation, ou infirmation, rions un peu.
Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche.
Il appelle son météorologue et lui demande l’évolution pour les heures
suivantes.
Celui-ci le rassure en lui affirmant qu’il pouvait y aller.
Le roi va tranquillement à la pêche car pas de pluie prévue.
Pour plaire à la reine il met ses plus beaux atours.
Sur le chemin, il rencontre un paysan monté sur son âne qui en voyant le roi
dit :
"Seigneur mieux vaut que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir
dans peu de temps"
Bien sûr, le roi continue en pensant :
"Comment ce gueux peut-il mieux prévoir le temps que mon spécialiste diplômé
grassement payé qui m’a indiqué le contraire
Poursuivons...
Et c’est ce qu’il fait... mais il se met bientôt à pleuvoir à torrents.
Le roi rentre trempé, la reine se moque de le voir dans un si piteux état.
Furieux, le roi revient au palais et congédie illico son météorologue, puis
il convoque le paysan lui offrant le poste vacant...
Mais le paysan refuse en ces termes :
"Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose
dans ces affaires de météo et de climat, mais je sais que si les oreilles de
mon âne sont baissées cela signifie qu’il va pleuvoir "
Et le roi embauche l’âne...
C’est ainsi que commença en France la coutume de recruter des ânes pour les
postes de conseillers les mieux payés.
C’est depuis ce moment, que fut décidé de créer une école : l’ E.N.A. (l’
École Nationale des Ânes) et ses diplômés, dont nous pouvons mesurer, tous
les jours, les brillantes compétences..

#167690 
16/03/2020 à 12:14 par Autrement

La Chine ? Il paraît que l’Empereur a aussi un rossignol...pas mécanique, un vrai !
Anne-Sophie Lapix avait hier soir une queue de cheval qu’elle faisait virevolter en experte au gré de ses interventions de pie, en zoologie Pica pica. (Et toujours sur ce site merveilleux vous pouvez aussi l’entendre, rubrique "Cri", meilleur enregistrement : Didier Collin).
Elle faisait les doux yeux avec déploiement de charmes divers à OLivier Véran, lequel s’efforçait d’épousseter de son mieux les vestons de Macron et Blanquer. Il y a un tableau de Brueghel "La pix sur le gibet", et en-dessous l’on danse : "La pluie nous a débués et lavés,/ Et le soleil desséchés et noircis./ Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés,/ Et arraché la barbe et les sourcils."
Sur le plateau se pavanaient ces messieurs du RN, qui se plaignaient d’avoir été diabolisés ... ... ...(ajouterais-je des points d’exclamation ?)
Non mais, disait Lapie, pourtant tout le monde peut dire qu’il est sur une liste RN ? - Ne croyez pas ça madame Lapie, nous souffrons, nous sommes calomniés (de quoi rengorger les pauvres gogos de la base) !
Grâce au goujat Laurent Delahousse, vous pouvez vous faire d’avance (déjà en continu depuis un bon moment) le 2e tout de 2022. Tous le monde était invité, enduit d’hydrogel.
Sauf Mélenchon dont le goujat a d’un air de mépris évidemment partageable et partagé interrompu l’intervention, parce qu’il ne parlait pas des résultats de la FI.
La FI ? Où ça ?Ça n’existe pas I il y a seulement les bons gros représentants des bonS gros partis qui ne gênent personne, parce qu’ils sont dans la norme des partis, et seront donc domestiqués facile et illico (il paraît que de nos jours on dit "fissa") par le Medef, le Cac40 et la Commmision de Bruxelles.
Voyez la liste de Castaner (il n’était pas là pour le moment, il avait reçu une giclée de lacrymo dans l’oeil, encore ce samedi) :

Pour diminuer l’ampleur du désastre annoncé pour les candidats LREM, en magicien, Christophe Castaner a créé une nuance fourre-tout (« LUC » !) qu’il attribue très largement pour gonfler artificiellement le score du parti présidentiel.
À l’inverse Castaner a dispersé les listes soutenues par La France insoumise sous diverses nuances improbables (LUG, LDVG, LFI, LVEC). L’objectif est clair : diviser nos résultats. Dans l’écrasante majorité des cas pourtant, les têtes de listes que nous soutenons ont déclaré en préfecture une nuance unique : « Divers gauche ».

Alors pourquoi pas FI ? Parce que justement ce mouvement bouge pour sortir de la mélasse traditionnelle et consacrée, même si la mélasse colle encore de partout dans les "Divers gauche".
Des fois que les Gilets jaunes s’apercevraient que c’est LEUR programme pour faire bouger encore plus. Des fois que les riens s’aviseraient d’aller voter contre cet État de Choses
Olivier Faure lui, (né en 19698 à La Tronche, c’est dire !) étalait son sérieux d’opposant qualifié entre Républicains et Lepénistes. Avec une discrète touche de vert et un doigt de climat.
Quand va-t-on sortir de tout ça ?
Tenez, pour se réconforter entre virus et noms d’oiseaux, voilà le cri du faucon crécerelle, en souvenir de Ken Loach.

#167691 
16/03/2020 à 14:40 par rauch

Encore une fois avec Macron on va en chier
Alors qu’un foulard lavé 15 mn à 60°C suffit à faire un bon masque anti covid et se laver les mains comme d’hab et pas aller au chiotte n’importe où.
Capich les Mickeys......
demain c’est notre fête
je peux plus télécharger la vidéo de Pierre-Jacques Raybaud sur you tube sur votre site Mr le grand soir
"la seule solution contre le coronavirus c’est un masque partout partout pendant 3 semaines"
aller voir son blog sur Média part

#167696 
16/03/2020 à 14:42 par irae

Bientôt 5 semaines de confinement et sur bfntv une grande prépccupation..l’impact économique. Les risques de troubles, pénuries, morts par milliers ils s’en tamponnent.

#167697 
16/03/2020 à 15:07 par ozerfil

Remontez-moi ces masques !!

Et dans vos cantonnements !

Attention des LBD ont été commandés... et fous zaller envin opeïr !

#167698 
16/03/2020 à 15:09 par ozerfil

Ah, j’y pense, au fait : a-t-on le droit de se promener le visage masqué ou pas...?!!

#167699 
16/03/2020 à 15:34 par Fald

Quant pensi que soi partit de l’Arièja i a mès de quarante annadas, et ara, es aquí que caudriá èster ! Quina miseria !

#167700 
16/03/2020 à 18:32 par Clocel

Impossible de faire les courses aujourd’hui, la cohue, rayon des nouilles et du sucre vide, le comportement des français est franchement inquiétant... En cas de coup dur, on va vraiment morflé... Heureusement mes vieux vieux qui ont connu la dernière visitation des germains m’avaient prévenu de notre curieuse manière de faire peuple. C’est choquant ! Je pensais à Saint-Exupéry contemplant l’exode depuis son appareil et aux nuées de criquets ravageant les campagnes...

#167704 
16/03/2020 à 18:52 par ozerfil

Fald,

Il est encore temps de retourner en Ardèche... mais la maladie va y arriver, là-bas aussi, elle aussi !!

#167706 
16/03/2020 à 19:19 par Chrls

@16/03/2020 à 15:34 par Fald

Et allez ! Encore un pas toi contaminé .

#167709 
17/03/2020 à 00:20 par Assimbonanga

En Ardèche, il y a déjà une députée touchée.
En campagne, on va voir arriver les réfugiés, comme en temps de guerre.

#167717 
17/03/2020 à 02:18 par Serge F.

Et il va nous falloir un laisser-pisser pour nos chiens :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

#167718 
17/03/2020 à 14:36 par Chrls

Coronavirus et confinement.
Conseil de Thomas Pesquet astronaute : Prenez de l’altitude .

Oui,mais mon plafond est bas .

#167734 
17/03/2020 à 21:07 par irae

Il y a eu le médecin malgré lui nous on a la candidate malgré elle. Médecin peu soucieuse de son serment d’hypocrate. A la limite du pénal (non assistance à personnes en danger ?) Elle sauver des vies passe largement après ses convictions neolibérales. Encore un bel exemple du renouveau de la vie politiquehttps://www.lemonde.fr/politique/ar...

#167763 
18/03/2020 à 09:23 par calame julia

Fald,
"Se canta, que canti...
Voir les Italiens aux balcons !

#167780 
18/03/2020 à 16:14 par irae

Dommage je n’arrive pas à mettre le lien sur la plage du havre où les administrés du grand duduche pratiquent le confinement en extérieur.

#167799 
18/03/2020 à 20:22 par Roubachoff

Pour commencer, une précision : si Macron disait que le ciel est bleu, j’aurais un doute et j’irais vérifier à ma fenêtre. Quant à Philippe ou Blanquer, je ne leur confierais pas ma pince à vélo. Est-il pour autant utile, afin de les accuser, d’écrire n’importe quoi ? Blanquer, par exemple, n’a jamais dit que "50 à 70% des français seront malades du coronavirus" mais que le virus passera par 50 à 70% des Français. Dans ce groupe, quelque chose comme 80% n’auront soit aucun symptômes soit l’équivalent d’un gros rhume. Accessoirement, c’est grâce au phénomène dit de "l’immunité de groupe" que l’humanité n’a pas encore disparu, parce que c’était, par le passé, à peu près sa seule défense contre les épidémies. Du coup, écrire "qu’un Français sur deux" sera en danger de mort à cause de Macron est parfaitement farfelu. Avec un taux de létalité à 3% (nombre de morts par rapport au nombre de malades), on est très loin du compte. Si les choses évoluent comme elles semblent vouloir le faire, le taux de mortalité (nombre de morts par rapport à la population) devrait tourner autour de 1%. N’étant ni prophète ni devin, je prends ces chiffres avec des pincettes, mais c’est tout ce qu’on peut dire de sérieux en ce moment. En ces temps si tristes, il est déjà assez agaçant de voir un bouffon médiatique comme Michel Cymes changer d’avis au gré des errements de Macron, sans qu’une quête de spectaculaire nous amène à des envolées regrettables. En outre, il y a assez à reprocher à nos gouvernants pour qu’il soit inutile d’en rajouter :
 Destruction de l’hôpital et de la santé publique en général
 Politique aberrante de délocalisation (80% de nos médicaments produits en Chine)
 Impréparation chronique (rien de prévu en cas de crise sanitaire pour réquisitionner des locaux et les médicaliser, pénurie de masques y compris pour les soignants)
 Pénurie de certains produits (eau, farine, pâtes, riz, oeufs, pommes de terre) parce qu’aucun de ces génies n’a pensé à empêcher le stockage paranoïaque et la revente avec gros bénéfices.
En cherchant bien, on trouverait beaucoup d’autres choses, mais ce post est déjà assez long...

#167812 
19/03/2020 à 03:47 par Roubachoff

Erratum : Le taux de mortalité devrait même être (on l’espère vivement) beaucoup plus bas que ça. Autour de 0,01% au mieux, et 0,02-0,03% au pire. désolé pour la coquille. Si tout va bien, c’est le taux de létalité qui devrait être ramené à 1%, voire moins. Avec tout ça, on finit par dérailler un peu...

#167823 
19/03/2020 à 09:21 par Théophraste R.

Ouille ! ce n’est pas gentil, Roubachoff, de m’accuser « d’écrire n’importe quoi » d’être « farfelu », d’avoir des «  envolées regrettables » et «  d’en rajouter ».
Voyons cela.
Vous dites  : « Blanquer, par exemple, n’a jamais dit que "50 à 70% des français seront malades du coronavirus" mais que le virus passera par 50 à 70% des Français ». Pardon, cher lecteur, il n’a jamais dit que le virus « passera » (bonjour-bonsoir, je touche à rien ?). Il a dit que 50 à 70% de la population sera contaminée.

La vidéo ici : https://fr.sputniknews.com/sante/202003151043279698-50-a-70-de-la-population-francaise-sera-contaminee-par-le-virus-selon-jean-michel-blanquer/

Dire, comme je l’ai fait, qu’un Français sur deux sera en danger ne signifie pas qu’un sur deux va mourir (je n’ai pas écrit ça), mais qu’un sur deux va courir ce risque (sera contaminé). En d’autres termes, parmi les 50/70 % qui seront touchés par la maladie, tous sont en danger, aucun ne sait s’il en réchappera, ou s’il fera partie des 3 % (1%, 00,1% ?) qui vont défunter.
Si vous êtes avec 100 personnes devant un ennemi qui en sélectionne 50 au hasard pour en fusiller 3, vous le sentez ou pas, le danger ?
Par contre, parmi ceux qui ne sont pas par sélectionnés, 100 % ne se sentent pas en danger et 100 % vont mourir d’autre chose.
Je reconnais avec vous que ma formulation aurait pu être affinée malgré les contraintes d’un édito (faire court).
Même remarque pour votre apostrophe qui n’est pas inutile.
Allez serrons-nous la m… touchons-nous le coude.
PS. L’Ariège est contaminée.

#167827 
19/03/2020 à 18:35 par irae

Les questions à la con de lci chaine du capitaliste bouygues : faut-il respecter les gestes barrière entre conjoints ? Le concours de la question la plus débile est ouvert.

#167858 
19/03/2020 à 18:40 par irae

Du coup je m’y colle (preuve de ma survivance en dépit de ma soixantaine) : comment se rouler des pelles avec un masque de protection ?

#167859 
19/03/2020 à 22:17 par gerard

ET OH, ne dites pas de mal de l’ariège, j’y ai de la famille et s’il n’y a pas de coronamachin bidule, c’est parce que nous disons au virus: :
vade retro satanas . ( un peu d’humour dans ce monde en folie )

#167865 
19/03/2020 à 23:40 par Autrement

Vous la voyez la tortue tortueuse ?
Ce sont "Les connards qui nous gouvernent", à voir aussi avec Frédéric Lordon .

#167868 
20/03/2020 à 02:33 par Roubachoff

@Théophraste R.
Désolé que vous ayez pris mes remarques un peu vives uniquement pour vous. Sachez que j’apprécie hautement vos éditos et que j’ai simplement saisi l’occasion d’exposer un point de vue polémique (contrairement aux vôtres qui ne le sont jamais - lol.) Ce qui m’inquiète dans toute cette affaire, c’est que la gauche essaie d’accuser Macron d’être un assassin pour de mauvaises raisons. La faute grave, car elle existe, c’est de ne pas avoir décidé très tôt de tester les personnes présentant des symptômes et d’isoler les porteurs du coronavirus. (Tout ça, probablement pour économiser un "pognon de dingue".) Car n’oublions pas que nous avons eu la chance, contrairement aux Chinois, d’être avertis assez longtemps à l’avance de l’arrivée du virus. Aujourd’hui, ce sont les gens sains qu’on isole, au prix d’une casse économique qui coûtera cent fois plus cher qu’une stratégie de détection et de protection (port du masque, par exemple). Quant à l’épidémie, on peut "espérer" qu’elle nous amène environ au niveau de la Chine, où les deux zones touchées correspondent à peu près à notre population. Du coup, il est parfaitement exact de dire que le pire est devant nous - mais si on devait en rester là, avouez que ce serait quand même beaucoup de bruit pour "pas grand-chose" (sans irrespect pour les morts, mais les pertes dues à la grippe sont chaque année terribles sans qu’on décrète pour autant la fin de tout) . Sinon, impossible de tirer la moindre conclusion médicale avant la fin de l’épidémie. Politiquement, on peut me semble-t-il avancer trois choses :
1) Cette crise aura de toute façon été un crash-test grandeur nature pour les systèmes de santé. En Italie et en Espagne, c’est une catastrophe, mais ça n’étonnera vraiment personne vu les politiques suivies depuis des lustres. En France, on aurait pu beaucoup mieux faire, et on voit surtout que les urgentistes ne se trompaient pas en affirmant qu’ils auraient du mal à gérer toute crise sanitaire. L’Allemagne s’en sort très bien pour le moment, mais il faudra voir la suite et, si ça se confirme, comprendre pourquoi.
2) L’Europe vient de faire la preuve de son inanité et de son inexistence. Aucune entraide, pas de solidarité et un repli nationaliste qui ferait sourire si ce n’était pas si dramatique. Tout juste peut-on remercier les instances européennes d’avoir, magnanimes, annoncé qu’elles ne sanctionneront pas les Etats qui dépasseront le déficit budgétaire afin de sauver leur population et leur économie. Une générosité qu’on appréciera à sa juste valeur.
3) Après cette crise, il faudra surtout empêcher Macron et Cie de se prétendre les sauveurs de la France. Non, ils ont pris la chose à la légère (témoignage de Buzyn, la ridicule pauvrette) et non contents de ne pas adopter la stratégie optimale, ils ont de toute façon réagi beaucoup trop tard (l’affaire du premier tour des Municipales est sur ce plan un cas d’école).
Merci de m’avoir répondu, navré que ma virulence vous ait visé plus que je l’aurais voulu, et cordialement.
Roubachoff, auteur de "Je finirai fâché avec tout le monde, pourtant je les aime bien mes frères humains - enfin, presque tous".
En vente évidemment dans toutes les bonnes pharmacies.

#167869 
20/03/2020 à 09:05 par Papa Razzi

@Roubachoff
Tout à fait de votre avis.
Vous voyez que vous n’êtes pas encore le pestiféré de tout un chacun, à confiner d’urgence dans le lazaret des mal-pensants..
Pour ma part j’ai pris le parti Denrire et j’ignore autant que possible les pisse-vinaigre car je préfère finalement être détesté pour ce que je suis, plutôt qu’aimé pour ce que je ne suis pas.

#167874 
20/03/2020 à 09:58 par Assimbonanga

"Il a dit que 50 à 70% de la population sera contaminée." Hé oui, parce qu’on n’a pas confiné drastiquement les zones contaminées (notamment par les Evangéliques et leurs pratiques d’embrassades bibliques). Sinon, seule les populations confinées auraient atteint ce taux.
Par leur laxisme, les Blanquer and Co, ont laissé se propager le virus à toute la population, faisant ainsi le choix d’un plus grand nombre de morts. Alors que la Chine a confiné Wu Han, par exemple, pour pas que ça se répande sur les terrotoires indemnes.
En faisant le choix de rapatrier les touristes et expats on s’assure également une très bonne contamination ! L’Ariège et l’Ardèche remercient infiniment les citadins fuyant la ville de venir leur apporter à domicile la fameuse protection à 70%.
J’ai lu quelque part que la Chine demande à ses étudiants à l’étranger d’y rester...

A la fin de cette épreuve, mes frères et mes sœurs, n’oublions pas les Évangéliques ! Il faut leur garder un chien de notre chienne, du moins intellectuellement. Oh, c’est sûr, eux, ça ne se voit pas au textile ! Quoique... Leurs mecs en costards arborent l’uniforme de la macronité, des commerciaux, représentants de commerce du capitalisme.

#167876 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.