@ Babelouest
Carbone c’est lui (voir ci-dessous) ? :: : parce que si c’est le cas, on peut effectivement l’associer à Manuel Valls (l’homme qui dégainait son 49.3 plus vite que son ombre. Quoiqu’aujourd’hui son ombre semble avoir pris définitivement le pas sur son destin !)
Donc, voici ce que j’ai trouvé sur Olivier Carbone dont j’ignorais l’existence, quoique je n’ignorais nullement qu’il existât "des" Carbone en tout genre de part le monde, notamment le monde de ceux qui, parce qu’ils ont "réussi dans la vie" (comme on disait avant), s’agrègent en mafias prêtes à tout pour défendre leurs pairs et leurs nouvelles vies en rose. Au nom de l’Art évidemment, un plus grand que soi, un Intouchable ! Voir Dujardin qui s’envole de France avec une tirade du style "je préfère me casser tellement ça pue ici" (allusion au soi-disant lynchage de qui vous savez !). L’emmerdant avec ces zozos, style yannick Noah, c’est qu’ils reviennent toujours au foyer et beaucoup trop vite à mon goût.
Le problème de ces stars trop vite promues d’un art qui s’auto-promeut et s’auto-encense (un art où l’absence de talent n’interdit pas de faire carrière), est qu’ils finissent par croire que tout peut s’expliquer en images, travellings, montage et répliques à deux balles apprises à l’avance.
Dujardin, Lambert, F.Ardant, Machin Bedos (fils de) désirent avant tout qu’on casse pas leur jouet qui représente trois grands courants masturbatoires humanoïdes (mais pas les seuls) : être dans la lumière, vivre dans le luxe et la volupté, et se targuer d’être un esprit libre au-dessus des contingences du Peuple (cad du rien représenté).
Le cinéma est pour moi l’art qui caractérise le mieux l’être humain : tout y est artifice, lumière artificielle, sons recréés, scenario écrit à l’avance, répliques apprises par coeur, souvent minables, démagogiques, soumises aux phénomènes de mode etc, coupures entre les scènes, coupures au montage, maquillage, cascades à la con dont on a rien à foutre, moyens financiers outranciers, producteurs millionnaires, publicité mensongère et spot-lights médiatiques (j’en oublie forcément !!!). Ce n’est pas un hasard si le mot "star" a été créé pour le cinéma avec tous les artifices qui vont avec. (On a un phénomène assez sensable avec le "buz" pour "l’actualité").
Il semble que le cinéma (depuis la création du parlant et particulièrement de la couleur), agisse comme une dégradation progressive de la conscience des dures réalités de notre monde non-filmé : la quasi-totalité des z’acteurs z’é z’actrices évoluent un jour ou l’autre en hypocrytpo-fascistes toujours prêts à hurler avec les loups et à bêler avec les moutons. Où étaient Closey-Dujardin, Lambert, Bedos et Ardant et autres turlututus-chapeaux pointus, lorsque des êtres humains-gilets jaunes, qui n’ont pas l’heur d’être des captain’Dreyfus se faisaient tabasser, éborgner dans la rue ? Va savoir s’ils ont pas loupé l’avant-première ces tartuffes !
Alors, en voiture Simone pour l’article que j’ai trouvé relatif à individu dénommé Carbone :
""""""Olivier Carbone, directeur de casting, menace Adèle Haenel
Adèle Haenel a été la cible d’un très violent message publié sur Facebook par Olivier Carbone, célèbre directeur de casting.
Le HuffPost
HARCÈLEMENT - Un message insultant et menaçant à l’encontre d’Adèle Haenel publié, puis supprimé, par un ancien directeur de casting sur Facebook a suscité l’indignation ce mercredi 4 mars.
La publication a d’abord été rendue publique le 2 mars dans la soirée sur le compte d’Olivier Carbone. Ce dernier était décrit par Le Parisien en 2010 comme “l’un des directeurs de casting les plus prisés” du cinéma français, rappelle-t-on sur Twitter.
On pouvait lire dans la première version de la tirade de celui qui a travaillé sur des films comme “La Môme”, “36 quai des Orfèvres” ou encore “Inglourious Basterds” des remerciements pour Lambert Wilson, qui venait alors de critiquer la réaction d’Adèle Haenel pendant la cérémonie des César et regretter que Polanski soit soumis à “cette espèce de tribunal, de lynchage public que je trouve absolument abominable”.
“Merci Lambert de remettre les pendules à l’heure ! Haenel va avoir une bonne surprise très prochainement avec une bonne omerta bien méritée qui lui pend au nez !”, menace Carbone. L’historique du post Facebook montre que ce dernier a ensuite modifié plus de 30 fois son texte, y ajoutant puis y retirant des insultes.
Mélusine
@Melusine_2
Un directeur de casting promet « une bonne omerta de carrière morte bien méritée » à Adèle Haenel pour avoir protesté publiquement contre le prix décerné à Polanski. On fait taire les femmes, on punit les femmes de parler, et on ne s’en cache pas.
On peut notamment y voir apparaître et disparaître “Vous êtes toutes des grosses putes de vous comporter comme des hyènes sur Polanski”, “cette conne de Foresti”, “carrière morte bien méritée”, “Haenel tu es minuscule par rapport au talent de Roman, t’es qui pour te la raconter comme ça”...
Catin liseur
@PLapomme
En réponse à @Melusine_2
L’historique des modifications du post est un délice "tous des grosses putes"
Le message a ensuite été nettoyé de toutes insultes et menaces de fin de carrière en fin de matinée le 3 mars avant d’être tout bonnement supprimé ce mercredi après-midi alors que les commentaires indignés commençaient à pleuvoir sur les réseaux sociaux.
Libération note que s’il n’est plus au générique de films depuis plusieurs années, Olivier Carbone a cependant fondé l’atelier Studio Carbone, centre de formation pour jeunes acteurs, a priori toujours en activité.
Contacté par Le HuffPost, Olivier Carbone n’a pas répondu à nos sollicitations.
À voir également sur Le HuffPost : Lambert Wilson s’en prend aux détracteurs de Polanski dont Foresti et Haenel """""""""}