Au deuxième tour, plus le score de Macron est faible et moins il est légitime, or plus on vote pour l’autre candidat, quel qu’il soit, moins Macron est légitime et moins il a de chances d’obtenir la majorité parlementaire.
Faux. Plus on vote pour l’autre candidat, plus il a de chances d’être élu. C’est pour ça qu’affirmer faire une chose (voter pour Le Pen) en disant savoir que les autres ne la feront pas donc que cela ne porte pas à conséquence de l’avoir fait est une circonvolution de l’esprit pour le moins alambiquée.
Puisque vous nous avez dit honnêtement avoir voté pour Le Pen, courage dont je vous sais gré (à moins que, comme l’un de vos supporters a laissé entendre que vous étiez coutumier de ce fait, ça soit une énième provoc de votre part), pourriez-vous nous dire pour quelle raison vous n’avez pas voté blanc ?
Par contre, plus on s’abstient, dans le sens où on refuse de prendre part à une parodie de démocratie, plus le gâteau (le pourcentage de votants) que se partagent les candidats du deuxième tour rapetisse, ils perdent alors tous les deux en légitimité. Quel que soit le résultat. D’où l’illégitimité actuel de Macron. Idem pour Le Pen si elle avait été élue.
Choisir entre Macron et Le Pen, c’est choisir entre la peste et le choléra. Si par contre, vous pensez que Mélenchon et Le Pen, c’est kifkif bourricot... dans ce cas, pour qui auriez-vous voté si ç’avait été le duel Le Pen-Mélenchon ?
Désolé Théo, je n’ai pas parlé de Guaido non plus, mais enfin, faut avouer que son insignifiance donne le vertige de la page blanche...