RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La France a peur (1)

Le président a peur de sa police,
le gouvernement a peur de sa police,
les juges ont peur des poulets,
les partis politiques ont peur des flics,
les manifestants ont peur des cops,
les passants, les badauds, ont peur de la BAC,
j’ai peur que la France soit devenue un Etat policier,
vous avez peur de dire ACAB.

Théophraste R. De l’abbé Pierre à l’abbé Pavé ?

Note (1) pour les jeunes : le 18 février 1976, Roger Gicquel, journaliste de TF1, ouvrit son JT de 20H, par cette phrase devenue célèbre. Ici, en impertinente chanson.

URL de cette brève 6411
https://www.legrandsoir.info/la-france-a-peur-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/12/2019 à 12:23 par Mazig

En me basant sur mon propre vécu dans un pays dictatorial ,je pense pouvoir m’octroyer le droit de dire que la France est en cours de dérive despotique et je pèse bien mes mots. Un état ou la police devient le principal socle sur lequel s’appuie le pouvoir , et ce , en excusant et en occultant la gravité de ses agissements , quelles que soient les exactions qu’elle puisse commettre , ne peut être qualifié que pouvoir tyrannique. Si on associe à cela la complicité des médias , de par leur corruptibilité et leur partialité , une justice aux ordres , nul doute que nous avons là tous les ingrédients constitutifs d’un pouvoir absolu baignant dans l’arbitraire et la banalisation de la violence policière.

#164726 
15/12/2019 à 17:59 par benzekri

Le pire des châtiments et LA question...

Après vous avoir injuriés, éborgnés, mutilés, défigurés, tabassés, gazés à volonté, embastillés...
Après avoir agenouillé vos enfants
Après vous avoir méthodiquement appauvris en détricotant vos acquis
Après vous avoir désignés comme des égoïstes tenant à leurs privilèges et en vous faisant croire qu’ils vont vous épargner
Macron et sa clique ont décidé avec cette « réforme des retraites » d’aller encore plus loin dans le châtiment des dominés par les dominants en inscrivant dans « les tables de la loi » du système capitaliste pour vos enfants et petits-enfants, leur condamnation -avec votre aval- à la pauvreté à vie : le minimum, 1000 euros/mois, s’ils ont trimé en silence toute leur « vie » !
Pour les dominants, leurs chiens de garde et descendants la belle vie tout au long de leur vie
Pour les dominés, enfants et petits-enfants, la précarité de la naissance à la fin de leur survie...

Jusqu’à quand certains vont-ils rester aveuglés -par leur jalousie maladive et leur individualisme- pour ne s’intéresser qu’au régime « spécial » d’un cheminot et refuser de voir les vrais privilégiés de la République : les 4 anciens présidents nous coûtent 2.500.000 euros/an, Jean-Paul Delevoye -l’homme qui oublie- en plus de 10000 euros et de 4 retraites cumulées et..., par mois et Carlos Ghosn l’ex-patron de Renault qui touche plus de 45000 euros/JOUR pour ne citer que ces cas.

Et LA question qui se pose à chacun(e) de nous est : peut-on laisser notre destin et celui de nos enfants et petits-enfants entre les mains de voyous, de truands et d’assassins...

• D’une prostituée nommée Macron qui séduit les grands patrons -je cite : « On est comme une sorte de prostituée. Le job, c’est de séduire »-, livre les intérêts du peuple de France à des rapaces et sa sécurité à des GRAV (Groupe de Répression Armé et violent) à l’image de Benalla.
• D’un boucher nommé Castaner célèbre pour ses brutalités, ses mensonges répétés et ses fréquentations de gangsters
• D’une crapule nommée Lallement, un dérangé et nostalgique des camps ?
• D’un hors la loi nommé Delovoye, qui nous a concocté une « réforme historique »...

Oui le pouvoir a peur de sa police milice... et surtout de ses maîtres puissants, les rapaces de la finance et les grands patrons...
Mais ces « puissants » ont peur des femmes et hommes libres incorruptibles qui n’ont pas peur.

#164729 
16/12/2019 à 05:02 par calame julia

Mazig,
cela fait des mois que le constat est fait.
L’Histoire de l’Europe en a donné des exemples tragiques... Comme tous les ados, E. Macron accuse
tous et toutes puisque incapable d’une réflexion aboutie. Il n’est qu’en réaction.

#164739 
16/12/2019 à 10:11 par Charles

@Benzekri
Pour les anciens présidents, le coût s’élève plutôt à 7 millions par an, après avoir coûté encore plus cher (10 millions) il y a qq années).

#164742 
16/12/2019 à 12:33 par ozerfil

C’est que, pour paraphraser B. Lavillliers :

" De n’importe quel pays, de n’importe quelle couleur,
La haine est un cri qui vient du Ministère de l’Intérieur
"...

#164747 
16/12/2019 à 16:11 par benzekri

Merci Charles d’avoir rectifié
J’ai pris le chiffre dans un journal de droite... Décidément le mensonge est dans la culture des "libéraux". Cordialement HB

#164751 
16/12/2019 à 23:40 par François de Marseille

On m’a sorti l’autre fois " j’aimerais bien aussi arreter de travailler à 60 ans mais j’aime trop mes enfants"
Il y a peu d’espoir que les gens se reveillent.

#164759 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.