RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Merci

LGS a lancé une souscription qui a occupé notre « Une » depuis le début du mois de septembre jusqu’à aujourd’hui. Il s’agissait d’aider à la réalisation du film de Pierre Carles sur Georges Abrahim Abdallah, emprisonné en France depuis 36 ans et libérable depuis… 1999.

Le 22 novembre, 17 130€ ont été versés par 339 lecteurs du Grand Soir. Leur nom figurera au générique, sauf s’ils s’y opposent.

Merci à eux, ce fut une bonne action.

Les retardataires peuvent encore aller sur le site https://www.lepotcommun.fr/pot/q49nxyby

Théophraste R.
PS (22/11/2019). Je vais m’absenter quelque temps, occupé par d’autres tâches.

URL de cette brève 6396
https://www.legrandsoir.info/16-790-eur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/11/2019 à 19:04 par Dénia

Revenez vite, cher Théophraste. Votre billet d’humeur éclaire avec bonheur l’actualité. A très vite.

#164293 
24/11/2019 à 18:38 par JC

C’est typiquement le genre d’action symbolique que Macron devrait faire, comme NDDL, la légion d’honneur au jeune Marin, la fin de l’ISF, la division par deux du coût du permis de chasse, etc... Ça ne coûte rien, peut aider à adoucir les oppositions, ne pas le faire est injustifiable et les seuls opposants passeraient normalement pour des extrémistes et des tyrans. C’est un peu comme bien étaler la vaseline très à gauche aussi, pour que les GOPÉ (retraites, chômage, privatisations...) passent mieux.

#164344 
25/11/2019 à 13:28 par Xiao Pignouf

@JC, excusez-moi, mais quel rapport ? Vous seriez-vous trompé d’article ?

ça arrive, même aux meilleurs.

#164355 
25/11/2019 à 23:58 par JC

C’ = la libération de cet homme. Ou alors c’est moi qui me suis trompé, on se moque de ce but et ce qui compte c’est le film ?

#164365 
26/11/2019 à 13:22 par Xiao Pignouf

@JC, non, non, j’ai compris votre message après coup. Mes excuses.

#164378 
27/11/2019 à 21:57 par pauvre d'eux

Ces salauds nous font languir, on est le 27 et toujours pas ma "tite’ retraite ! M...e, sinon juré promis je remets au pot. Finalement depuis 3 mois (lol comme disent les jeunes), j’aurai filé plus de tunes qu’Annie Lacroix... On se marre quoi ho !

#164414 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Viêt Nam, voyages d’après-guerres
André BOUNY
Nul mieux qu’un écrivain ne peut faire découvrir un pays. Que saurions-nous de l’Écosse sans Boswell et Johnson et comment nous représenterions-nous la magnificence de l’Orient au XVIe siècle sans les Pérégrinations de Fernaõ Mendes Pinto ? André Bouny s’inscrit dans cette lignée de voyageurs. Sa plume trace avec précision ce que tous les sens perçoivent du Viêt Nam traversé. Elle le fait doublement en accompagnant son texte de ses prodigieux dessins à la mine de plomb qui emmènent le lecteur de Hanoi à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.