Je croyais jusqu’à ce jour que seul Mr Castaner était capable dans ce pays de transformer des victimes en coupables et inversement des coupables en victimes .
Mais apparemment ce "cher" Castaner avec son côté retors et contagieux ,a réussi à faire des émules même au sommet de l’IGPN en la personne de Mme Brigitte Jullien , Directrice cheffe de l’inspection générale de la Police Nationale .
Dans un entretien au journal Libération , celle-ci affirme qu’il n’y a pas de violences policières malgré les affirmations contraires tant au niveau européen qu’international et ose ainsi s’abroger le droit d’utiliser au même titre que le sieur Castaner le mot barbares pour désigner les casseurs et faire un amalgame profondément malhonnête avec l’honnêteté reconnue des manifestants .
Lorqu’un officier ou sous-officier à Toulon s’est servi d’un jeune manifestant noir pour se défouler sur lui à grand coups de poing dans la figure comme s’il tapait sur un punching-ball , à la différence que le punching-ball n’a pas de mur derrière lui pour contrecarrer la force des coups et donc se balance . Ce jeune noir (et quelque soit son passé) prenait les coups non seulement sur le devant de la face mais en plus , sur le derrière de la tête par les présence du mur qui lui bloquait toute voie d’évitement des coups .
Les vidéos sur Internet à ce propos sont assez explicites pour être avérées et facilement assimilables à un fond très malsain de racisme de la part de ce policier (jamais inquiété) mais qui est une honte pour toute la corporation .
Mais que font l’IGPN et sa Directrice à part nous prouver leur inefficacité TRES suspecte ?
Autant pour ce cas ci-dessus que pour ceux qui s’ensuivirent tous les autres Samedi .
Aussi suspects que ces casseurs qui font le jeu machiavélique d’un pouvoir scélérat .
Lesquels casseurs ou barbares tout le monde l’a bien compris maintenant , n’ont strictement rien à voir avec le Mouvement des Gilets Jaunes majoritairement PACIFISTE.
Il devient de plus en plus évident que que ces casseurs sont chapeautés par l’Exécutif français afin de dénigrer les contestataires et aussi afin d’instaurer la peur parmi la population de Gilets Jaunes dans le seul but d’étouffer et d’éradiquer le Mouvement .
Quelle serait vos commentaires sur la violence et sur les barbares Mme Brigitte Julien , si , et je ne le souhaite à personne , si disais-je , vous ou vos proches perdriez un oeil ou une main dans des circonstances analogues ?
Votre laxisme on ne peut plus orienté souille non seulement la police et les institutions de ce pays , mais de surcroît également toute la gente féminine que vous représentez si mal .