Fald, ne croyez pas, ils ont tout compris ; le problème, c’est qu’ils y adhèrent !!
Sinon, la présidente auto-proclamée de la Bolivie, aussitôt reconnue par la Communauté Internationale (l’Occident, quoi...), ce n’est pas beau ?!!
Si j’avais su, je m’auto-déclarais Président Bolivien !! Comment ? Quelqu’un m’objecte que je ne suis pas Bolivien...?
Quelle était, s’il vous plait, la nationalité de certains ex-dirigeants Ukrainiens ?
Géorgienne !
???
Et puis, d’abord, c’est la Mondialisation, l’heure des mélanges en tous genres : tout est possible aujourd’hui...
PS : aux gens de Gauche qui confondent "internationalisme " et "mondialisation " (qui signifie en fait "uniformisation " et donc disparition programmée et autoritaire des langues, identités, cultures, us et coutumes des uns... et des autres !!), je rappelle que jamais il n’a été question d’abolir différences et frontières mais les inégalités entre citoyens et pays...
Tous frères, mais chez soi !!
De toute façon, comment serait-il possible de se retrouver tous au même endroit, pour la seule raison qu’on y a plus de droits, avec les conséquences sanitaires, sociales, environnementales et diverses autres que cela engendrerait ?
Par exemple, l’URSS et (surtout...) Cuba aidaient militairement les pays marxistes à se maintenir sous les assauts des réactionnaires sans leur demander de se renier et d’intégrer un de leurs pays : ils cherchaient des connivences politiques et des alliances politico-militaires, pas des absorptions !
Même les Pays de l’Est, sous la coupe soviétique, conservaient leurs particularités qu’ils ont retrouvées le moment venu ; seule concession : ils apprenaient le Russe pour faciliter leurs échanges... tout en conservant leurs langues !!
Il ne faudrait pas se laisser entraîner par les Gauchistes dans la logique capitaliste faussement égalitaire de la mixité comme dogme dont on peut voir aux USA les limites : des ghettos - de Noirs, d’Indiens, d’hispanisants, LGBT, Juifs, et autres... pauvres ! - et, surtout, de riches, bien à l’écart de cette "populace" ! Et des lobbies !!
Leur objectif n’est pas l’égalité et la Paix, c’est l’exploitation des uns par les autres, en laissant pour compte les populations locales, ce qui crée des heurts, favorise le populisme, et, in fine, est la garantie de la survie du Système mondo-capitaliste !!
Je regardais l’autre jour une émission américaine (ça a son importance...) sur un meurtre familial dans une petite ville aux Etats-Unis : la riche famille (la plupart des meurtres là-bas sont pour l’argent ou le fait de fanatiques qui jouent à "Rambo"...) vivait dans une demeure très cossue, avec un parc l’entourant, sur la colline, et, en contre-bas, la ville... faite de mobile homes : c’était dit dans le reportage... américain, je le répète parce que cela exclut toute tentative de propagande, sans que cela ne choque le moins du monde le commentateur - c’est un fait établi ; il y a des riches dans de belles maisons et les autres dans des taudis et, inutile de dire, lesquels sont où...!!
Voilà à quoi conduisent le mélange et la mixité forcée de masse : des distinctions au sein d’un même d’un pays !
C’est juste un transfert d’échelle des inégalités - de pays à pays, on passe de communautés à communautés !!
Et c’est encore plus criant, dangereux et détonant...
Ne mélangeons pas massivement les gens de cultures et origines différentes, c’est la porte ouverte au communautarisme et au conflit civil (avec, pour gagnants, l’extrême droite et son allié objectif : le Système...), faisons plutôt que chacun puisse vivre dignement dans son pays libre et indépendant, sinon ce n’est qu’une colonie déguisée !
Bien entendu, ce que je prône n’est pas le repli sur soi et le rejet des autres à la mode D. Trump - encore que je le préfère, pour d’autres raisons, à H. Clinton ou B. Obama... qui ont provoqué plus de guerres que lui !!
J’estime que qui qu’on soit, sauf choix assumé (et assurable...) ou obligé (réfugiés politiques et futurs climatiques...), on est mieux chez soi que chez les autres - un très sage dicton populaire ne dit-il pas "il vaut mieux un petit chez-soi qu’un grand chez-les-autres "...?
La Mondialisation, et ses migrations massives, n’a fait que créer plus de misère, de guerres, de pollution et d’insécurité, partout dans le Monde !!!
La richesse mondiale est un gâteau : il faut juste le partager et le repartir équitablement, pas inviter tous les habitants de la Terre à la même table !
Pardon pour ce long laïus.