RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les CRS étaient sortis du fourgon dès qu’on leur avait ouvert la porte*

- Chef, chef, vous dites qu’il faut arrêter des gilets jaunes, mais qu’est-ce qu’on invente met comme motif ?
- Putain, tu le sais pas encore ? Il y en a 4 : violence sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrage à agent, dissimulation de visage, participation à un attroupement en vue de commettre des violences.
- Et si je mets « jet de projectile  » ?
- Alors, là, coco, tu touches la prime.

Théophraste R. (Auteur de courts dialogues qui vont à l’os).

*Ou : ... des cons leur avaient ouvert la porte.

URL de cette brève 6372
https://www.legrandsoir.info/les-crs-etaient-sortis-du-fourgon-des-qu-on-leur-avait-ouvert-la-porte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/11/2019 à 23:30 par Autrement

- Et si je mets « jet de projectile » ?
- Alors, là, coco, tu touches la prime...( ;-) ...surtout si les gars en question n’ont rien jeté : ce sont les plus dangereux, tu piges ?

#163837 
04/11/2019 à 07:43 par babelouest

A ce jeu-là, on peut être deux : si les GJ sont accompagnés d’un huissier, ils peuvent parfaitement, entre autres, porter plainte pour :

— participation à un attroupement en vue de commettre des violences

— jet de projectiles POTENTIONNELLEMENT dangereux avec intention manifeste de faire mal (tirs tendus vers les visages)

— violence PAR personnes dépositaires de l’autorité publique

— dissimulation d’identité par personnes dépositaires de l’autorité publique

Avec une ou plusieurs personnes qui filment de loin avec un bon téléobjectif, cela peut faire un dossier béton, avec constitution de partie civile..... non ?

#163838 
04/11/2019 à 19:03 par daniel

Et comment fait-on pour trouver un huissier !!! eux mêmes sont du côté du manche !!!!

#163858 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La guerre préventive a été inventée par Hitler. Franchement, je ne pourrais jamais prendre au sérieux quelqu’un qui viendrait m’en parler.

Dwight D. Eisenhower

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.