RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


L’abbé Pierre doit-il passer la main ?

Pourquoi les forces de l’ordre ne sont pas à la fête à Hong Kong, au Chili, etc., alors qu’en France elles éborgnent, amputent, gazent, embarquent, font emprisonner à grands coups de faux-témoignages assermentés, tuent et pleurent si elles se foulent le petit doigt en tabassant ou prennent 15 jours d’ITT si Jean-Luc Mélenchon parle trop près de leurs oreilles ?

Pourquoi nos douillettes forces du désordre y vont-elles si fort et dans la complète impunité ?

Parce que les lois dites « anticasseurs » votées par les députés de Macron interdisent au peuple tabassé la moindre riposte.

C’est pourquoi nous en sommes restés aux bons sentiments de l’abbé Pierre (1954) . Du coup, on ne voit pas dans les rues les samedis de 2019 un moderne abbé Pavé.

Théophraste R. (Chair à matraques et à grenades).

PS. Bon, l’abbé Pierre, j’en ferai pas la promotion tous les jours. C’est juste pour vous reposer de Marx et Jaurès.

URL de cette brève 6362
https://www.legrandsoir.info/l-abbe-pierre-doit-il-passer-la-main.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/10/2019 à 22:47 par François de Marseille

“L’avantage” de citer l’abbé Pierre, c’est que les bigots/fn écoutent. Et ce qu’il dit leur claque bien le beignet car c’est purement et simplement le fond de ce qui se passe en ce moment, la bourgeoisie se cachant derrière la défense de l’ordre public pour defendre l’indéfendable et victimiser les pourritures, et ça c’est clairement pas le discours fn !
Faites en l’expérience, c’est vraiment efficace.
Et l’abbé Pierre mérite infiniment plus de respect par ses actes que l’écrasante majorité de la gauche, qui ne fait qu’exploiter la détresse pour son fond de commerce : obtenir un mandat dans cette pseudo démocratie qui ne représente plus personne depuis très longtemps (l’a t-elle jamais fait d’ailleurs ?).
C’est comme quand Michel Collon cite ben gourion ("c’est normal que les arabes refusent de négocier, nous avons volé leurs terres") à goldnabel, ça lui claque le beignet direct. Ils peuvent ramer derrière, à plusieurs et en cadence, le fait est bien là, clairement établi, de source indiscutable, et trèèèèès têtu ! : "https://www.bing.com/videos/search?q=michel+collon+cite+ben+gourion&&view=detail&mid=4B77368048C1D5A73E364B77368048C1D5A73E36&&FORM=VRDGAR"

#163685 
29/10/2019 à 07:52 par Roselyne Arthaud

Tout à fait, il faut parler de l’abbé Pierre ! ça leur fait mal et "ils" n’ont aucuns arguments à opposer

#163689 
29/10/2019 à 16:40 par Jean nointel

Pour changer de Jaurès et de Marx, je dirais que pour la justice sociale je préfère Robespierre à l’abbé Pierre ...

#163702 
30/10/2019 à 08:34 par Toff de Aix

Un Homme se reconnaît à ses actes, pas à ses paroles. De ce point de vue, l’abbé à fait un million de fois plus pour ceux qui ne sont rien, que certains qui font du vent avec leurs Bouches depuis des décennies, et font semblant de... Il faut visiter un emmaus, et discuter avec les compagnons qui y travaillent, pour se rendre compte que ces endroits sont d’authentiques îlots de reconstruction, de camaraderie et de respect de l’humain. Et certainement pas un prétexte au prosélytisme. Respects à vous, camarade Abbé. Et leur dû aux fauxcialistes... La roue tourne, toujours.

#163708 
30/10/2019 à 14:31 par patrick

Un homme perpétuellement en colère qui a constamment lutté pour la justice et méprisé son contraire, la charité.

#163716 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.