RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’abbé Pierre doit-il passer la main ?

Pourquoi les forces de l’ordre ne sont pas à la fête à Hong Kong, au Chili, etc., alors qu’en France elles éborgnent, amputent, gazent, embarquent, font emprisonner à grands coups de faux-témoignages assermentés, tuent et pleurent si elles se foulent le petit doigt en tabassant ou prennent 15 jours d’ITT si Jean-Luc Mélenchon parle trop près de leurs oreilles ?

Pourquoi nos douillettes forces du désordre y vont-elles si fort et dans la complète impunité ?

Parce que les lois dites « anticasseurs » votées par les députés de Macron interdisent au peuple tabassé la moindre riposte.

C’est pourquoi nous en sommes restés aux bons sentiments de l’abbé Pierre (1954) . Du coup, on ne voit pas dans les rues les samedis de 2019 un moderne abbé Pavé.

Théophraste R. (Chair à matraques et à grenades).

PS. Bon, l’abbé Pierre, j’en ferai pas la promotion tous les jours. C’est juste pour vous reposer de Marx et Jaurès.

URL de cette brève 6362
https://www.legrandsoir.info/l-abbe-pierre-doit-il-passer-la-main.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/10/2019 à 22:47 par François de Marseille

“L’avantage” de citer l’abbé Pierre, c’est que les bigots/fn écoutent. Et ce qu’il dit leur claque bien le beignet car c’est purement et simplement le fond de ce qui se passe en ce moment, la bourgeoisie se cachant derrière la défense de l’ordre public pour defendre l’indéfendable et victimiser les pourritures, et ça c’est clairement pas le discours fn !
Faites en l’expérience, c’est vraiment efficace.
Et l’abbé Pierre mérite infiniment plus de respect par ses actes que l’écrasante majorité de la gauche, qui ne fait qu’exploiter la détresse pour son fond de commerce : obtenir un mandat dans cette pseudo démocratie qui ne représente plus personne depuis très longtemps (l’a t-elle jamais fait d’ailleurs ?).
C’est comme quand Michel Collon cite ben gourion ("c’est normal que les arabes refusent de négocier, nous avons volé leurs terres") à goldnabel, ça lui claque le beignet direct. Ils peuvent ramer derrière, à plusieurs et en cadence, le fait est bien là, clairement établi, de source indiscutable, et trèèèèès têtu ! : "https://www.bing.com/videos/search?q=michel+collon+cite+ben+gourion&am..."

#163685 
29/10/2019 à 07:52 par Roselyne Arthaud

Tout à fait, il faut parler de l’abbé Pierre ! ça leur fait mal et "ils" n’ont aucuns arguments à opposer

#163689 
29/10/2019 à 16:40 par Jean nointel

Pour changer de Jaurès et de Marx, je dirais que pour la justice sociale je préfère Robespierre à l’abbé Pierre ...

#163702 
30/10/2019 à 08:34 par Toff de Aix

Un Homme se reconnaît à ses actes, pas à ses paroles. De ce point de vue, l’abbé à fait un million de fois plus pour ceux qui ne sont rien, que certains qui font du vent avec leurs Bouches depuis des décennies, et font semblant de... Il faut visiter un emmaus, et discuter avec les compagnons qui y travaillent, pour se rendre compte que ces endroits sont d’authentiques îlots de reconstruction, de camaraderie et de respect de l’humain. Et certainement pas un prétexte au prosélytisme. Respects à vous, camarade Abbé. Et leur dû aux fauxcialistes... La roue tourne, toujours.

#163708 
30/10/2019 à 14:31 par patrick

Un homme perpétuellement en colère qui a constamment lutté pour la justice et méprisé son contraire, la charité.

#163716 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme mondial commence à ressembler à la fin d’une partie de Monopoly.

Caitlin Johnstone

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.