RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les gens ne lisent que les titres. Donc…

20 MINUTES, titre énorme : « Présidentielle en Bolivie : Morales réélu, de nombreux pays réclament un second tour ». En petit, dans l’article : Etats-Unis, Brésil, Argentine, Colombie et UE réclament un second tour…
Le titre exact aurait dû être : « Une écrasante majorité des 193 pays représentés à l’ONU reconnait la victoire d’Evo Morales ».

France Info, titre énorme : « Présidentielle en Bolivie : Evo Morales réélu dès le premier tour, la communauté internationale hausse le ton ».
« La communauté internationale » ! No comment.

Bah, à peine la même manœuvre politico-américano-médiatique a-t-elle échoué au Venezuela de Maduro, que la Bolivie de Morales est visée. Par les mêmes, sans trop d’imagination.

Quant à Lula, la « communauté internationale des médias » a bien participé à sa mise en cage préventive. Sa victoire menaçait d’être si écrasante que les braillards n’auraient pu la contester.

Théophraste R. (Sous-chef adjoint en CDD au bureau du DECONNEX du Grand Soir).

URL de cette brève 6360
https://www.legrandsoir.info/les-gens-ne-lisent-que-les-titres-donc.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/10/2019 à 09:06 par legrandsoir

Les beaux titres du Monde :
20 octobre 2019. « A Hongkong, la foule défie la police après l’agression de deux militants prodémocratie ».
26 octobre 2019 : « Chili : plus d’un million de manifestants mettent le gouvernement sous pression ».
Là, le bon titre serait : « « Chili : plus d’un million de manifestants prodémocratie… »
Mais, j’en prends le pari, vous ne lirez jamais ça.
MV

#163630 
26/10/2019 à 15:51 par chelou

Les gens ne lisent que les titres :

Ne passez surtout pas à coté de cette vidéo de Romain Migus qui démonte le mensonge éhonté du Monde et de son article :

« Un massacre au goutte-à-goutte » : des milliers d’exécutions extrajudiciaires au Venezuela
Près de 18 000 personnes ont ainsi été tuées depuis 2016 selon l’ONU, qui parle d’un « modèle de conduite systématique
 ».

> 18.000 exécutions extrajudiciaires = FAUX
> "selon l’ONU" = FAUX
Enorme FAKE ; voir la vidéo ici ici : https://www.youtube.com/watch?v=vtOsruVUkU8

#163641 
26/10/2019 à 22:18 par JC

@LGS : Mieux, concernant les Gilets Jaunes également (RIC...).

#163647 
28/10/2019 à 11:22 par Jérôme Dufaur

Comme j’ai déjà pu l’écrire ailleurs sur ce site, les soupçons pesant sur la régularité de l’élection présidentielle en Bolivie n’ont pas été provoqués par les titres choisis par les "merdias" du "monde libre".
Pour qui lit l’espagnol et va au-delà des titres, il est indubitable que ces soupçons tiennent aux informations successivement publiées sur le site internet du Tribunal suprême électoral bolivien. Et au silence radio du Tribunal suprême électoral pendant plus de 24h entre le 20 octobre au soir et le 21 octobre au soir.
Le Tribunal suprême électoral bolivien n’est pas, jusqu’à preuve du contraire, une succursale de la Maison Blanche.
Espérons que l’audit demandé par la Bolivie à l’OEA (?!) permette de lever les soupçons. Car sinon la légitimité du nouveau mandat d’Evo Morales ne pourra pas ne pas être contestée.
PS : j’ajoute que j’ai fait partie de l’équipe ayant assuré la traduction française du 1er discours d’investiture présidentielle d’Evo Morales. Je n’ai donc aucune animosité vis à vis du MAS-IPSP. Bien au contraire. Cela dit, il n’est pas interdit de faire preuve d’honnêteté intellectuelle. Un soutien inconditionnel au camp anti-impérialiste est contre-productif. L’expérience historique devrait nous en convaincre.

#163673 
28/10/2019 à 13:44 legrandsoir

Cela dit, il n’est pas interdit de faire preuve d’honnêteté intellectuelle

C’est un sport que nous pratiquons régulièrement sur LGS, en donnant à lire, en donnant à critiquer, en reconnaissant nos erreurs éventuelles et en laissant en archives libres tout ce que nous avons publié depuis plus de 10 ans (pas "d’erreur 404" chez nous).
.

#163678 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout pas fait en avant, toute progression réelle importe plus qu’une douzaine de programmes » - Karl Marx dans Critique du programme de Gotha (1875)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.