Un programme purement et simplement ultra-réactionnaire !
Mâtiné de regrets pétainistes sous-entendus...
"Arbeit Macht Frei ", bandes de fainéants à qui il faut tranquillité, confort et bonheur ! Quel toupet !!
Des prétentions de Classe Supérieure, rien que cela !
"Ça" ne sait pas se contenter de travailler dur (pour la France...), d’un toit, d’une télé, de "la bagnole" et de soupe, il leur faut des loisirs et de la variété en tout, comme s’ils la méritaient : " où allons-nous, je vous le demande ?!! "
Et une majorité d’entre nous va encore voter pour les représentants de ces gens qui tiennent ces discours en parlant de (répétant...) "réformes nécessaires ", "réalisme ", "déficits ", "sécurité " (en mettant tout en place pour développer... l’insécurité : chômage, misère, ghettoïsation de fait - quartiers riches et quartiers pauvres... - avec pour arrière-pensée la surveillance des gens !, car, ne croyez pas, l’insécurité est une bénédiction pour eux, pour le Système : plus de Police, plus de surveillance et plus de répression... "aveugle" - mon œil... *), etc..., sans même comprendre que ce sont eux qui vont payer la note et que les riches sont de plus en plus riches pendant qu’on leur promet tranquillement d’être de plus en plus pauvres... et qu’ils acquiescent !
Un stock de mouchoirs, vite !
Les gens s’informent-ils UN MINIMUM et/ou comprennent-ils TOUT SIMPLEMENT ce qu’ont leur dit et prédit...?!!
C’est affreux, mais je vais réellement finir par croire qu’on a le sort qu’on mérite.
Vous voulez du 19ème siècle, du Zola ?
Vous allez en avoir !!
* "Cette Police dont les coupables sont le prétexte et les innocents le but " dans "Le cahier rouge" de Benjamin CONSTANT.