RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


France Inter est trop polie pour être honnête

Un euphémisme est une figure de style qui consiste à atténuer l’expression de faits ou d’idées considérés comme désagréables dans le but d’adoucir la réalité.

Exemple : la radio nationale France Inter nous apprend vendredi 11 octobre à 13 heures que Sylvie Goulard n’a pas été retenue par la commission européenne pour une question de « moralité ». Et France Inter de dévier illico sur les conséquences pour la France et pour l’Europe.

Rappel.
Sylvie Goulard, alors députée européenne, a travaillé d’octobre 2013 à janvier 2016 au sein de l’Institut Berggruen, un think tank américain pour un salaire de 12 000 à 13 000 euros mensuels.

Sylvie Goulard a été l’objet d’une enquête de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) pour emploi fictif d’un de ses assistants.

Sylvie Goulard a dû accepter de rembourser 45 000 euros aux services financiers du Parlement européen.

Sylvie Goulard est sous le coup en France d’une enquête des juges du pôle financier sur cette affaire qui l’a obligée à renoncer à son poste de ministre des Armées et qui vise plus largement son parti, le MoDem.

Sylvie Goulard était la candidate d’Emmanuel Macron qui a signé vendredi 15 septembre 2017, en direct à la télévision («  à l’Américaine ») deux textes sur la moralisation de la vie politique.

Macron est laxiste, Goulard permissive, France Inter complaisante (euphémismes).

Et ça nous casse les pieds (euphémisme indispensable sur un site de bonne tenue).

Théophraste R. Auteur du pamphlet (presque achevé) : « Et si on mettait des journalistes à la radio ? ».

URL de cette brève 6348
https://www.legrandsoir.info/france-inter-est-trop-polie-pour-etre-honnete.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/10/2019 à 15:24 par Bernard Gensane

Le patronyme “ Goulard ” (dérivé de “ goule ”) signifie glouton. Faudrait peut-être pas trop s’étonner, tout de même... Même si c’est le nom de son mari.

#163186 
11/10/2019 à 16:40 par barbe

Laxiste et aussi très faible.
Car c’est l être que d être fort avec les faibles.
Et de n être pas à même de faire payer les très riches.

#163191 
13/10/2019 à 00:53 par François de Marseille

Trop au lit pour être honnête :o)

#163226 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La misère ne rassemble pas, elle détruit la réciprocité.

Wolfgang Sofsky

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.