RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


France Inter est trop polie pour être honnête

Un euphémisme est une figure de style qui consiste à atténuer l’expression de faits ou d’idées considérés comme désagréables dans le but d’adoucir la réalité.

Exemple : la radio nationale France Inter nous apprend vendredi 11 octobre à 13 heures que Sylvie Goulard n’a pas été retenue par la commission européenne pour une question de « moralité ». Et France Inter de dévier illico sur les conséquences pour la France et pour l’Europe.

Rappel.
Sylvie Goulard, alors députée européenne, a travaillé d’octobre 2013 à janvier 2016 au sein de l’Institut Berggruen, un think tank américain pour un salaire de 12 000 à 13 000 euros mensuels.

Sylvie Goulard a été l’objet d’une enquête de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) pour emploi fictif d’un de ses assistants.

Sylvie Goulard a dû accepter de rembourser 45 000 euros aux services financiers du Parlement européen.

Sylvie Goulard est sous le coup en France d’une enquête des juges du pôle financier sur cette affaire qui l’a obligée à renoncer à son poste de ministre des Armées et qui vise plus largement son parti, le MoDem.

Sylvie Goulard était la candidate d’Emmanuel Macron qui a signé vendredi 15 septembre 2017, en direct à la télévision («  à l’Américaine ») deux textes sur la moralisation de la vie politique.

Macron est laxiste, Goulard permissive, France Inter complaisante (euphémismes).

Et ça nous casse les pieds (euphémisme indispensable sur un site de bonne tenue).

Théophraste R. Auteur du pamphlet (presque achevé) : « Et si on mettait des journalistes à la radio ? ».

URL de cette brève 6348
https://www.legrandsoir.info/france-inter-est-trop-polie-pour-etre-honnete.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/10/2019 à 15:24 par Bernard Gensane

Le patronyme “ Goulard ” (dérivé de “ goule ”) signifie glouton. Faudrait peut-être pas trop s’étonner, tout de même... Même si c’est le nom de son mari.

#163186 
11/10/2019 à 16:40 par barbe

Laxiste et aussi très faible.
Car c’est l être que d être fort avec les faibles.
Et de n être pas à même de faire payer les très riches.

#163191 
13/10/2019 à 00:53 par François de Marseille

Trop au lit pour être honnête :o)

#163226 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La guerre préventive a été inventée par Hitler. Franchement, je ne pourrais jamais prendre au sérieux quelqu’un qui viendrait m’en parler.

Dwight D. Eisenhower

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.