RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les ânes de la télé

En 1910, quatre compères prétendirent qu’un beau cadre présenté au public suffisait pour constituer une oeuvre d’art.
C’est « La valeur d’exposition ».
Lors du salon des Indépendants, ils exposèrent un tableau intitulé « Coucher de soleil sur l’Adriatique » (photo) qui intéressa vivement les critiques d’art et le public.

C’était un canular. Le nom du peintre, Boronali, est l’anagramme d’Aliboron, nom d’un âne de La Fontaine. Les farceurs avaient donné des carottes à la bête pour qu’elle agite sa queue (trempée dans la peinture) contre une toile placée près de sa croupe.

L’encadrement de « l’œuvre », son accrochage dans une expo, les critiques, firent le reste.

Il en est de même aujourd’hui avec la télé. Aliboron/Boronali y a fait des petits. Voyez :

A) ces vedettes de la téléréalité,
B) ces journalistes, spécialistes, analystes, politologues, économistes, animateurs de variétés.

Les A sont d’une incommensurable bêtise satisfaite. Les B sont plus fins. Ils débitent des âneries sciemment. Sciemment ? J’ai un doute sur les animateurs de variétés (Arthur, Hanouna...) qu’on pourrait mettre en A.

Les A et le B sont glorieux et s’en voudraient qu’on les compare à Van Gogh (un fou !) ou à Picasso (ma fille de 4 ans en fait autant).

Théophraste R. Auteur de la sentence : « Les ânes sont tous des ongulés ».

URL de cette brève 6345
https://www.legrandsoir.info/les-anes-de-la-tele.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/10/2019 à 21:28 par robess73

theo .je suis anier depuis peu.et je vous assure que vos propos sont tres insultants.....pour les anes.

#163105 
09/10/2019 à 09:48 par J.J.

Je partage l’indignation de Robess 73.
Mais je dirais bien quand même à tous ces A et ces B que c’est une bande d’ongulés !

#163110 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Claude Lanzmann. Le Lièvre de Patagonie. Paris : Gallimard, 2009.
Bernard GENSANE
Il n’est pas facile de rendre compte d’un livre considérable, écrit par une personnalité culturelle considérable, auteur d’un film, non seulement considérable, mais unique. Remarquablement bien écrit (les 550 pages ont été dictées face à un écran d’ordinateur), cet ouvrage nous livre les mémoires d’un homme de poids, de fortes convictions qui, malgré son grand âge, ne parvient que très rarement à prendre le recul nécessaire à la hiérarchisation de ses actes, à la mise en perspective de sa vie. Lanzmann est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.