RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des cons sidérés, dit-il...

Pour ce qu’on sait du livre à paraître « Lettre à un jeune flic » de Frédéric Péchenard, l’ex-directeur général de la police nationale, il s’agit d’une longue plainte pour manque de moyens, déconsidération, surmenage, suicides.

Espérons que la « déconsidération » y occupe un chapitre central.

Si tous les samedis depuis novembre 2018 la rue hurle que « Tout le monde déteste la police », ce n’est pas à cause de la vétusté des uniformes, des fourgons, gyrophares, commissariats, mais à cause du sur-investissement en grenades lacrymogènes (qui asphyxient sans discernement), grenades de désencerclement (qui arrachent les mains) LBD (qui éborgnent), tonfas (qui ouvrent les chairs). C’est à cause des blindés et des canons à eau, des tabassages autorisés sous l’œil des caméras, des gardes à vue injustifiées, des faux témoignages devant la justice, des injures lancées à la foule, de la mort de Zineb Redouane et de Steve Maia Caniço.

Une police dont le peuple a peur, une police soutenue, quoi qu’elle fasse, par son ministre, absoute par la Justice, couverte par l’IGPN, adulée par les médias des milliardaires est forcément déconsidérée.

La France a compris que la meute, gangrénée par l’extrême-droite, fait peur aussi à Macron.La police le tient. Il ne lui reste que l’armée, en dernier recours. A supposer qu’elle soit, elle, républicaine.

Théophraste R. Auteur du livre d’humour (inachevé) : «  Quand Renaud a embrassé un flic avant d’aller se cuiter avec eux dans un fourgon grillagé au plancher taché de sang ».

URL de cette brève 6340
https://www.legrandsoir.info/des-cons-sideres-dit-il.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/10/2019 à 11:43 par Georges SPORRI

Nous venons d’apprendre que les sites classés "Seveso" ne sont pas équipés de cannons à eau pré-positionnés...Alors Castaner doit immédiatement envoyer tous les canons à eau de la police et de la gendarmerie autour de ces usines !

#162908 
02/10/2019 à 15:34 legrandsoir

Ha ! Ha ! Et 90 000 policiers pour pisser dessus et Schiappa pour y baver. Alors, ça pourrait le faire.

#162914 
02/10/2019 à 21:07 par Serge F.

Ce n’est pas possible que des gars qui ont été formés par un sosie de Jean-Pierre Marielle ne puissent pas être aimés par la population :

https://www.youtube.com/watch?v=I7nXZGxWusU

Ecoutez l’humour décapant du formateur :

« On est solidaire, avec un d, pas avec un t. (...) Vous êtes là parce que c’est l’aventure les mecs. Y’a pas de routine. Y’a pas, tiens qu’est-ce que je vais manger ce soir ? Qu’est-ce que la grosse elle va m’avoir préparé ? »

#162919 
04/10/2019 à 06:24 par benzekri

Hitler était un beau bébé...

• Hitler était -pour ses parents- un beau bébé à sa naissance, les Frankenstein ont en fait un monstre... La question est : qui sont les docteurs Frankenstein ?
• « Si le policier a tué ses collègues c’est parce qu’il s’est radicalisé en se convertissant à l’Islam » raconte déjà le pouvoir par le biais de sa propagande ; la question est : est-ce que les barbares « civilisés » qui éborgnent, arrachent des mains, défigurent, répriment sauvagement, gazent même des enfants, agenouillent des adolescents, violent jusque dans les locaux de commissariats et... sont des musulmans ?
• Mussolini, Franco, Hitler...étaient chrétiens européens et le ramassis d’assassins à la tête d’Israël de Bégin à Netanyahu en passant par Sharon... étaient ou sont juifs. La question est : peut-on dire que les chrétiens sont des assassins et confondre un sioniste raciste et criminel avec un juif ?
• Sous le règne Macron les barbares « civilisés » répriment sauvagement... tuent, se tuent et s’entre-tuent... La question est : est-ce l’impunité totale sous le règne Macron qui leur a fait péter les plombs ?
• Qui sont les Frankenstein qui ont fait de Macron le criminel dangereux qu’il est ? Et face à cette inquiétante réalité en France, peut-on rester silencieux ? HB

#162953 
05/10/2019 à 17:38 par Serge F.

Si vous ne comprenez toujours pas pourquoi les politiciers sont mal aimés :

https://twitter.com/StreetPolitics4/status/1180254259457269765

https://twitter.com/LindenZoe/status/1180444202171322368

#163011 
05/10/2019 à 17:56 par Assimbonanga

Le reportage de Gaspard Glanz, par ses soins. Bienvenue chez les flics.
On voit qu’ils cherchent quelque chose à lui reprocher. Bure ou Bar-le-Duc ? Ceux qui font Bure ou Bar-le-Duc sont fichés, c’est pratique. Mauvaise pioche, Glanz n’y est jamais allé. Ils trouvent autre chose pour l’enquiquiner.

#163013 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.