RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

16 

L‘ambassadrice des pingouins et Pierre Bourdieu

Peu après son élection, le Méprisant Macron a nommé Ségolène Royal, l’ex-candidate « socialiste » (sic) aux présidentielles de 2007 au poste d’ambassadrice aux pôles Arctique et Antarctique.

Cette éléphante du PS l’avait soutenu en 2017. Dans un éditorial de juin 2017 où je dénonçais une brochette de traîtres de « gauche » ralliés à Macron, je citais le philosophe Alain : « Toute la faiblesse de n’importe quel homme le tire du même côté. La pente est à droite ».

Quand il dit « homme », on doit comprendre aussi « femme ».
Celle-là a été tirée par la froide ambition. Dans un documentaire de Pierre Carles le sociologue Pierre Bourdieu, rapportant les propos d’un professeur de l’ENA, raconte qu’elle avait choisi le PS, après avoir hésité, parce que c’était mieux pour sa carrière à ce moment-là.

Théophraste R. Auteur du petit livret (presque terminé) : «  Le PS, plus jamais ça ! ».

URL de cette brève 6330
https://www.legrandsoir.info/l-ambassadrice-des-pingouins-et-pierre-bourdieu.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/09/2019 à 09:57 par Patrick Bost

Du même Alain j’ai lu une citation il y a quelques années que je ne suis plus parvenu à retrouver, à peu près sur le même sujet. La voici telle que je l’ai en mémoire : « je ne sais pas si l’opposition droite/gauche ne veut plus rien dire. Mais je sais que ceux qui le pensent ne sont pas de gauche. »
Je croyais comme la plupart des gens que cette fin annoncée du clivage Droite /Gauche était une idée récente. De droite plus ou moins extrême mais récente.

#162611 
24/09/2019 à 10:51 par J.J.

Cette éléphante du PS...
Une éléphante ambassadrice des pingouins !
Et qui ose prétendre après ça que l’on ne fait rien pour préserver la biodiversité ?

Quand il dit « homme », on doit comprendre aussi « femme »
C’est vrai ! Il est rare en effet que l’on parle de la femme de Cro Magnon sans laquelle pourtant nous n’existerions probablement pas.

#162613 
24/09/2019 à 11:07 par Assimbonanga

Ben oui quoi ! Faut pas avoir fait sciences po pour deviner que les élèves de l’ENA ne font rien d’autre que de chercher un employeur à la sortie de leurs études ! Ils ont donc à choisir les options en fonction de divers critères et ceux des postes offerts. "L’UMP ou le PS, voyons je me tâte..." Les formatages précoces sont déterminants que ce soit à l’école d’agriculture ou à celle des notables du personnel politique, ou à Stanislas comme dans le cas Blanquer. Ça reste toute la vie, c’est imprimé dans nos circuits neuronaux et bien malin qui parvient à s’en désincruster ! Les élèves de l’ENA sont des formats bourgeois, des notables carriéristes. Rien à en espérer sauf peut-être une exception tous les 30 ans !

Tiens, ce matin, mon couvercle s’est soulevé et j’ai fini par trouver ce qui pouvait bien se dissimuler sous le cas Greta Thunberg et d’ailleurs ça doit être écrit quelque part, dans un journal, non ? Il suffit de faire comme dans une série policière et de poser la question "à qui profite le crime ?" La question du mobile détermine la résolution de l’énigme. Hé bien, il me semble que Greta profite aux adversaires de Trump. Les pleurs de Greta vont mobiliser les passions contre Trump. Et ce serait pour les Démocrates un levier pour galvaniser les troupes. Pas vrai ?

Sinon à part ça, j’ai cherché à savoir si le Venezuela participait à l’assemblée générale de l’ONU. J’ai trouvé que Maduro n’irait pas car il craint pour sa sécurité mais que le Venzuela participe néanmoins en envoyant son vice-président, Delcy Rodriguez qui apporte avec lui une pétition contre les sanctions américaines, signée par 12 millions de Venezueliens . 12 millions ! C’est pas une paille. La presse internationale va surement en faire écho...

#162615 
24/09/2019 à 13:04 par Palamède Singouin

Il y a pire que le PS : EELV...qui fait recette !!!!

#162620 
24/09/2019 à 14:00 par AF30

Je me demande à qui j’en veux le plus, à elle ou à moi. J’ai cru, en 2007, qu’elle représentait une alternative. Et ce n’est pas le repoussoir d’en face qui peut justifier ma naïveté. Non plus de partager cette bêtise avec bien d’autres. Mais plus grave encore c’est de ne pas être certain que ce piège ne puisse pas fonctionner à nouveau selon le théorème bien connu : " l’expérience est une lampe qu’on porte dans le dos et qui éclaire le chemin parcouru "

#162623 
24/09/2019 à 14:07 par Serge F.

Il y a de nombreuses années, je discutais avec un chauffeur de taxi à Paris. Celui-ci avait la particularité de transporter régulièrement des députés. Il m’expliqua avoir discuté un jour avec l’un d’entre eux qui était de "gauche" de ce qui l’avait amené à être dans ce parti. En gros, ce dernier lui répondit que c’était parce qu’il passait par là et qu’une lumière était allumée et qu’être de droite ne l’aurait pas dérangé plus que ça. C’est beau les convictions !

Voyez, il n’y a pas que Manuel Valls ou Ségolène Royal a être dans ce cas.

#162624 
24/09/2019 à 15:06 par Serge F.

@Assimbonanga
Petite anecdote amusante racontée par Henri Guillemin :

https://www.youtube.com/watch?v=4L9g8iBBedE&t=740

« Ces gens du centre gauche gouvernent, non seulement la France, ils la tiennent entre leurs mains, c’est des républicains pour rire, mais ils gouvernent aussi les hautes sphères intellectuelles. Ils entrent à l’Académie. L’Académie se recrute principalement dans le centre gauche et ils ont leur académie à eux. On a créé une académie, une institut comme on dit, des sciences morales et politiques et ils ont leur école. Aujourd’hui elle a un peu changé, mais à cette époque l’école qu’ils avaient créé à Paris, une école libre, qui s’appelle l’Ecole des Sciences Politiques, ce que l’on appellera plus vulgairement l’Ecole des Sciences Po, c’est une création du centre gauche. C’est pour une préparation de jeunes bourgeois intelligents et qui se destinent en particulier à la diplomatie, et qui sont formés selon ses bons principes. »

Au sujet de Greta Thunberg, voici un petit message de Mélenchon destiné à notre bien-aimé président :

https://twitter.com/JLMelenchon/status/1176435021772705793

#162629 
24/09/2019 à 16:34 par Serge F.

@Assimbonanga
Le Monde est à deux doigts de nous dire que Greta Thunberg est haineuse :

https://www.lemonde.fr/climat/video/2019/09/23/vous-avez-vole-mes-reves-et-mon-enfance-le-discours-de-greta-thunberg-a-l-onu_6012739_1652612.html

Ca ne vous rappelle rien ce réflexe de caste bien-pensante ?

Greta ne fait pas de politique. Beaucoup de monde essaye de la récupérer pour sa petite boutique, même Michel Onfray quand il lui crache dessus. Ce petit monde, souvent bien âgé (même Macron, qui est vieux dans sa tête), devrait avoir honte de ne pas foutre la paix à cette jeune personne qui a le mérite de se bouger plus que beaucoup d’autres.

#162634 
24/09/2019 à 17:24 par Assimbonanga

Merci Serge ! Il est génial, Henri Guillemin. Aujourd’hui, on ne lit plus des bouts de papiers, on s’envoie des liens. Je pense que c’est plus déplorable pour nos pauvres mémoires.

#162635 
24/09/2019 à 20:10 par legrandsoir

@ Assimbonanga
Delcy Rodriguez est une femme.

#162637 
24/09/2019 à 20:30 par irae

La candidate à la présidentielle "parvenue" au second tour, réfugiée de la macronie de la 1ère heure, condamnée par l’inspection du travail, etc... Vous en voulez encore.

#162639 
24/09/2019 à 21:38 par Feufollet

C’est égo laine royale
Nom mais ce nom pour une socialiste
Candidate à la présidence républicaine
Bon, on choisit rarement son patronyme
Tant qu’on ne s’appelle pas Ballet de Chiotte
Faut encore être content
Dans ma proximité régionale il y a des patronymes d’excellences
Prince, Compte, Duc, Marquis, Pape, Christe, j’en oublie encore d’autres
Mais Royale ? Non, ça y’en a pas, personne n’a osé

#162641 
25/09/2019 à 08:16 par Georges SPORRi

Vous êtes trop méçants ! Gogolène elle a quand même dit des trucs du style : "ne roulez pas trop vite, ça augmente le risque d’accident", et : "ne fumez pas, c’est pas bon pour vos poumons", ou encore : "ne vous habillez pas trop sexy, ça excite les garçons".
On peut trouver 50 phrases de ce type dans ses discours officiels, ce qui me fascine...

#162646 
25/09/2019 à 08:19 legrandsoir

@ Georges Sporri

Vous devriez en faire un florilège, y ajouter les perles de Macron et d’autres et on ferait un livre comique qui pourrait bien trouver un éditeur. C’est une idée lancée ce matin. A suivre.

#162647 
25/09/2019 à 09:12 par Assimbonanga

@LGS, je vais envoyer un rectificatif au Figaro qui a fourni cette information erronée. Donc, le Venezuela a envoyé sa vice-présidente, Delcy Rogriduez, à l’assemblée générale de l’ONU, avec en main une pétition signée par 12 millions de citoyens pour protester contre les sanctions économiques américaines. Qu’on se le dise car je ne pense pas que les journaleux prendront la peine de souligner le fait...

#162648 
25/09/2019 à 11:19 par NV

@ Georges SPORRi, je me souviens (à peu près), c’était vers la fin des années 80, ou tout début 90, la Royale, alors qu’elle était ministre sous Mitterrand, était à la maternité. Visitant les occupantes des chambres, une personne qui venait d’accoucher lui dit à peu près ça :
 Vous vous rendez compte, je ne peux même pas donner de la viande à manger tous les jours à mes enfants !
Ségolène Royale de lui répondre :
 Eh bien moi non plus, je ne donne pas de la viande tous les jours à mes enfants !
ça ne vous rappelle pas le coup de la brioche ?
Bref, les socialos dans leurs œuvres.

#162656 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.