RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les démocradures

Qu’ont de commun le Brésilien Lula, l’Équatorien Rafael Correa, l’Argentine Cristina Kirchner, le Mauritanien Biram Dah Abeid, l’Egyptien Massoum Marzoukle, le Camerounais Maurice Kamto, le Gabonais Bertrand Zibi, le Français Jean-Luc Mélenchon, le Russe Serguei Oudaltsov, le Cambodgien Kem Sokha, la Philippine Leila de Lima ?

Pour le savoir et pour en savoir plus encore sur une arme redoutable, plus efficace qu’un tir de snipper, le poison Novitchok, la pointe d’un parapluie bulgare, une intervention nocturne de la CIA, un assaut d’un commando du Mossad ou une compétition électorale non truquée, ouvrez cette tribune.

Après quoi, vous y ajouterez votre signature et vous ne vous serez pas culpabilisé en lisant le poème écrit à Dachau par le Pasteur Martin Niemöller.

Théophraste R. Internationaliste porteur du tatouage : « La presse vous dénonce, la police vous défonce, la justice vous enfonce ».

URL de cette brève 6307
https://www.legrandsoir.info/les-democradures.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/09/2019 à 21:12 par hf

Pour info, le bâillon touchant beaucoup de monde, Djilma roussef sera sur la fête de l’Huma.

#162233 
12/09/2019 à 12:43 par joel

votre but est d’integrer melenchon dans cette liste où il n’a rien à y faire. Bousculer un procureur dans l’exercice de ses fonctions est un délit prévu par la loi ; la sanction est tres lourde et si vous ou moi avions agi ainsi , il y a longtemps que nous serions en prison. Vous vous discréditer avec cet amalgame.

#162249 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.