RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Bolsonaro ne sait pas où il habite

Sale temps pour l’industrie lourde française. Après la disparition de ses usines textiles et métallurgiques, après la catastrophique vente d’Alstom aux Yankees, est arrivée la dra-ma-ti-que interdiction des touillettes et des pailles en plastiques.

Et je vous vois tremblants parce que (et vous ne pouvez l’ignorer tant la chose a paru importante à nos médias), le président du Brésil Jair Bolsonaro a annoncé qu’il n’utiliserait plus de stylo BIC français.

Ha ! Ha ! Laissez-moi rire ! Le stylo qu’il brandit (photo) a très probablement été fabriqué dans une des usines brésiliennes de BIC (à Rio de Janeiro ou à Manaus ).

Théophraste R. Président-fondateur du Think tank : « économie et géographie ».

URL de cette brève 6294
https://www.legrandsoir.info/bolsonaro-ne-sait-pas-ou-il-habite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/09/2019 à 08:50 par gusdenantes

depuis que je lis l’actualité , avec les lunettes de la féodalité ,
je vois deux chiens de l’empire , deux vassaux , se déchirer à coup de crocs , pour s’amuser , car
ni l’un ni l’autre ne risque rien ni ne fait rien qui ne soit dans la droite ligne de l’empire ,
ces deux roitelets n’ont été "élu" que par la magie du petit écran ,
et n’ont de compte à rendre qu’aux banquiers qui les ont fait élire , donc , deux chiens aboient dans la cour , le roi fou applaudit
c’est la féodalité qui continue et qui livre son théatre infini à nos cimetières de larmes .

#161903 
01/09/2019 à 09:54 par Assimbonanga

Ils sont tous bien contents, de droite, de gauche ou journaleux, de dire du mal de Bolsonaro maintenant qu’il est élu et que c’est trop tard. Mais pas un n’a soutenu Lula. Pourtant, Bolsonaro ne doit son élection qu’au seul fait qu’un juge véreux a fait emprisonner Lula. C’est le moment d’en parler autour de nous. De quoi amplifier l’action de Jean-Luc Mélenchon qui va rendre visite à Lula dans sa geôle.

#161906 
01/09/2019 à 10:26 par p

Pour continuer dans le sens d’Assimbonanga, une excellente note de blog de Mélenchon datée d’hier :
https://melenchon.fr/2019/08/31/chemin-faisant-2/

#161909 
02/09/2019 à 11:41 legrandsoir

A ce point excellente que nous la mettons en "une".
Nous n’oublions pas que, quand l’existence du site LGS a été mise en péril par un bourreau franco-argentin, prof à la Sorbonne, conseiller de Sarkozy, et ex-agent de la dictature de Videla, Mélenchon nous offrit discrètement de nous aider pour éviter la ruine.
Une erreur de l’avocat du tortionnaire a fait annuler la procédure et le lascar, Mario Sandoval, doit désormais répondre de ses crimes devant la justice de son pays.
MV

#161936 
01/09/2019 à 15:42 par Sibeth

Remarquons que le sieur Jair n’a pas appelé au boycott des briquets du baron Bich : ouf, l’Amazonie peut continuer à cramer !

#161914 
01/09/2019 à 16:45 par babelouest

C’est bizarre, Théo : Bolsorano, quand on le secoue, rend un son argentin : il est vide à ce point ?

#161916 
02/09/2019 à 01:03 par bostephbesac

Juste rappel, cher ami Assimbonanga !

#161925 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut commencer avec la vérité. La vérité est la seule manière pour arriver à quelque chose.Toute prise de décision basée sur des mensonges ou l’ignorance ne peut pas être une bonne décision.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.