RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Capital, le profit, la Macronie

Karl Marx : « Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime »

C‘est un peu comme la bande de LREM qui élimine les acquis sociaux, aggrave la misère, réduit les droits à manifester, opte pour l’impunité des CRS, gendarmes et voyous de la BAC, éborgne, ampute, tue, noie, emprisonne, ment, menace, et qui ne tousserait même pas si Macron endossait le costume du sinistre Adolphe Tiers, boucher de la Commune de Paris.

Citoyennes, citoyens, veillez !

Théophraste R. (Sous-chef adjoint intérimaire du bureau d’étude : « Karl Marx est-il obsolète ?  »).

URL de cette brève 6279
https://www.legrandsoir.info/le-capital-le-profit-la-macronie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/08/2019 à 16:06 par AUBERT

Oui, Marx est à redécouvrir et à lire dans ses textes d’origine. Ce n’est pas facile, mais le chemin de l’émancipation lui aussi, n’est pas facile. Et c’est pour avoir perdu les fondamentaux, que nous avons tant perdu et tant reculé...Le libéralisme ne s’encombre pas d’analyses. Il impose aux humains des assertions, qui répétées par les médias aux ordres, deviennent des vérités, y compris si le réel montre l’inverse. La politique libérale, c’est l’art de faire croire l’inverse de ce que l’on peut scientifiquement observer. Comme dit Marx : "Accumulez, accumulez, c’est la loi et les prophètes" et à la fin il en restera (pour une infime minorité) quelque chose..

#161694 
23/08/2019 à 21:09 par irae

Pour le coup je renvoie les plus pugnaces à la pompe à phynances où Lordon nous dit et comme il a raison en réponse aux débiles qui assènent aux débiles qui gobent tout que trop de règlementation ferait fuir les "investisseires" et autres "à fort potentiel économique" que pour les vautours dès lors qu’il y a un centime de profit a se faire ils restent.
Ce serait bien beau si ces charognards avaient la bonne idée de quitter le territoire. On s’en sortirait si bien sans eux.

#161699 
25/08/2019 à 23:52 par Autrement

Et d’ailleurs on arrête bien les représentants de la Ligue des Droits de l’Homme, venus en observateurs dans la manifestation contre le G7 (où des vieux rouges, des jeunes verts et des Jaunes ont encore eu à faire face aux matraques, lacrymogènes et LBD de la Macronie...)

#161728 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus grand crime depuis la deuxième guerre mondiale a été la politique étrangère des Etats-Unis.

Ramsey Clark
Ministre de la Justice des Etats-Unis sous la présidence de Lyndon Johnson

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.