Pas que lui ! Il est celui qui a été mis là par d’autres au moins aussi fautifs, parce qu’ils le connaissaient. Il y a des fournées entières d’échappés des "grandes écoles" qu’il faudrait retirer des lieux de pouvoir, avant de détruire ceux-ci.
R I C
Bien entendu il faudra toujours des personnes qui assurent le suivi des décisions du Peuple, par leur fonction même : on appelle ceux-là des fonctionnaires, et ceux qui s’acquittent comme ils le peuvent de ces tâches souvent ingrates ne sont souvent que des smicards comme les autres. Combien, aujourd’hui, assument cette charge, alors qu’ils ont parfois Bac+5 (un vrai Bac, pas un ersatz comme maintenant). Le souci est souvent le fait de ceux qui ont un grade supérieur, et qui s’en enorgueillissent de plus en plus en devenant moins humbles et moins efficaces.
Pour rappel, les “députés LREM” ont été élus par l’homme de l’Élysée, et non par les citoyens, pour la plupart. A la fois incompétents, pourvus avantageusement d’œillères, et “sortis de la cuisse de Jupiter” : non ? C’est même pour cela qu’on les a choisis.