RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

13 

Répliquons du tag au tag

Un tag sur une permanence LREM, un tas de fumier sur le palier, et voici la classe politico-médiatique en émoi. « Attentat ! » s’égosille Castaner. Les autres : « Atteinte à la démocratie, à la liberté, à la République ! ». Pire que si les Gilets Jaunes et les paysans avaient arraché un oeil et une main à Marianne.

Les macroniens peuvent tout nous faire : diminuer l’APL des jeunes et les retraites des vieux, bloquer le SMIC, supprimer l’ISF, vendre aéroports, barrages et tout ce que voudront les copains-coquins, araser en quelques mois 70 ans de conquêtes sociales, détruire le Code du Travail, supprimer les CHSCT, fermer écoles et maternités, réduire le droit de manifester, lâcher les policiers sur les foules pacifistes, les encourager à matraquer, gazer, éborgner, gifler, insulter, humilier, embarquer sans raison, mentir pour étoffer des dossiers répressifs.

Ils sont les plus forts.

Mais que de l’encre souille leurs murs et que de la paille sale encombre leur porte d’entrée et les voilà hurlant leur douleur dans les médias des milliardaires. Allô maman, bobo ! La République est en danger, la démocratie estropiée, la loi bafouée, le Parlement nié, les droits de l’Homme écornés.

Ils sont les plus douillets.

Dès lors, de nouvelles lois, de nouvelles condamnations par une Justice asservie s’imposent, car les macroniens sont comme cet émir de Coluche qui, se coinçant un doigt dans une porte d’hôtel à Cannes, s’écria : « Vite ! va m’acheter une clinique ! »

Théophraste R. Auteur de la chanson (inachevée) : « Monsieur le méprisant, je vous fais une lettre (sur le mur) », etc.

URL de cette brève 6266
https://www.legrandsoir.info/repliquons-du-tag-au-tag.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/08/2019 à 14:10 par Vigie rouge et insoumise

Il faut toujours vérifier ou compléter les infos des médias.
Au journal de France Inter, vendredi 2 août 2019, Monique Iborra, députée LREM du 31 (Tournefeuille) était invitée pour se plaindre de ce qu’elle appelle la « violence » exercée à son encontre par les agriculteurs : déversement de fumier devant sa permanence.
Ce qu’il aurait été utile de savoir, c’est, non pas que cette vieille dame (74 ans) n’a jamais été bousculée par les policiers comme Geneviève Legay à Nice, poussée dans la Loire comme Steve, éborgnée comme 25 gilets jaunes, amputée comme 5 manifestants, matraquée, gazée, mise en garde à vue et condamnée pour que dalle, mais que la plaintive était élue du PS depuis 1989 (conseillère municipale, conseillère régionale, députée). Puis, en 2017, elle retourna sa veste brutalement, blessant ses fidèles électeurs qui prirent en pleine face son choix de parrainer le candidat Macron.
Qui saura mesurer le poids relatif d’un tombereau de fumier et celui des coups de pied au cul qu’elle donne aux électeurs qui ont cru (pendant presque 30 ans) voter pour une émule de Jaurès ? Où est la vraie violence ?

#161336 
02/08/2019 à 15:10 par legrandsoir

Lu sur tweeter (de Kalou91) : "Devinez le mot que la #Duchesse a 15000€ de #BFMERDE #ApollineDeMalherbe a prononcé le plus souvent au cours de cette ITW @alexiscorbiere qui ressemblait plus à un véritable interrogatoire de police qu’une ITW conviviale ? C’est le mot "violence" qu’elle a répete au moins 20 fois"

#161338 
02/08/2019 à 16:45 par Yom

Au jour où paraît ce billet, nous sommes à la veille d’une manifestation convoquée par réseaux sociaux à Nantes pour réclamer justice pour Steve Maia Caniço. Manifestation non déclarée, mais quand même interdite par la préfecture de Nantes.

Parmi les sources d’informations que je consulte régulièrement se trouve le site RT en français. Je n’y vais certes pas avec le même goût pour la presse d’opinion qui me fait venir sur LGS. Mais c’est un son de cloche intéressant à consulter. S’il convient de garder en tête les intérêts servis par ce média financé par la Russie et les risques de propagande qui vont avec, il demeure que ce son de cloche est souvent plus juste (notamment sur des dossiers internationaux comme la Syrie ou le Vénézuela) que celui que l’on entend dans nos média nationaux qui dénoncent cette propagande mais n’en font, eux, évidemment jamais.

Parfois je m’égare dans les commentaires des articles. C’est là que je vois que je n’y vais pas pour le partage d’opinions politiques. Le militantisme FN y est présent en masse et la pensée la plus réactionnaire s’y exprime souvent avec une grande férocité. On y croise également des royalistes, des soraliens … Bref.

Or donc, ce jour est paru un article faisant état de l’interdiction de la manifestation pour Steve Maia Caniço. Il y est notamment indiqué que la raison mise en avant serait la crainte de débordements du fait de la présence annoncée de membres de la mouvance Black Bloc.

https://francais.rt.com/france/64797-steve-prefecture-craint-black-blocs-interdit-manifestations-centre-nantes

D’habitude, le terme « Black bloc », associé à l’anarchisme, suscite des commentaires de rejet virulents, comme on peut l’imaginer au vu de la faune politique qui y séjourne.

Aujourd’hui, je suis surpris d’y trouver des commentaires de soutient au Black Bloc parmi ceux qui ont reçu le plus de « likes ». Je reproduis ci-dessous le plus emblématique de ces commentaires (le second plus populaire au moment où je tape ces mots, avec 77 « likes ») :

Incroyable, je m’y prend a apprécier les Blacks blocs, bien des choses ont changé depuis l’avènement des Gilets jaunes.
Vive la résistance contre l’oppresseur, vive les Blacks blocs !!!

Je laisse chacun apprécier cela avec ses propres convictions et ses opinions personnelles concernant ces éléments turbulents de la mouvance anarchiste. Ce n’est pas de cela que je suis venu débattre aujourd’hui.

Ce commentaire, sur ce site, me donne à penser qu’il est en train de se passer quelque chose de profond dans « l’opinion publique » (comme on dit dans les médias).

Ces médias qui n’ont de cesse de chercher à salir le mouvement des gilets jaunes s’y sont notamment pris en faisant tourner en boucle des images de « casseurs » et ont employé le terme « mouvance Black Bloc » comme un anathème destiné à discréditer à coup sûr, par association, le mouvement GJ.

Si le résultat est, au contraire, la naissance d’une sympathie pour les gilets noirs chez des gens qui les vomissaient il y a encore peu, c’est peut être le signe que les verrous médiatiques sont en train de craquer. Enfin.

#161339 
02/08/2019 à 19:12 par Bruno

Du Tag au Tag ! La libre expression comme première vengeance du peuple !

Honte à ce pouvoir Macroniste véreux ! Un Gouvernement à vomir. La France depuis Sarkozy, Hollande & Macron a la nausée. Demain, il va falloir sérieusement penser au FREXIT, en finir avec cette classe politique arraisonnée à l’Allemagne et aux oligarchies européennes. Engageons dès maintenant le combat politique et culturel pour la libération de la France, des Françaises et des Français : FREXIT !

#161344 
02/08/2019 à 19:31 par Chrls

Liberté-Egalité-BADERNITE en é

#161347 
02/08/2019 à 20:10 par irae

es encourager à matraquer, gazer, éborgner, gifler, insulter, humilier, embarquer sans raison

Et se livrer à l’occasion à attouchements qualifiables ailleurs d’agressions sexuelles.
Bon après pour ceux ayant 2 ans de mémoire ayant alerté sur les risques ici ma mission aura été accomplie. Tanpis pour les méfiants qui ne m’ont pas crue, après tout je ne suis ni énarque, ni inspectrice des finances, ni ancienne de chez rothchild ni conseillère à l’Elysée, ni ministre de l’économie mais j’ai un flair infaillible sur les baltringues.
Pour ceux qui ne n’ont pas crue au 1er et 2nd tours et sont nés après 1963 et n’ont pas cotisé plus de 90% dans un régime de retraite plus favorable.....et hop....bien fait pour vous.

#161349 
02/08/2019 à 20:23 par babelouest

Ah le deux poids, deux mesures !
En 2017, avec les copains nous avons fait un pot commun, en se disant qu’avec "le tout" on allait pouvoir (ou devoir dans notre esprit) présenter des candidats à la députation. Le pot commun était juste pour payer ce qui est obligatoire : le bulletin de vote, et la profession de foi, plus une affiche par bureau de vote. Tout le reste aux frais des candidats. Autant dire que, pressenti, je n’ai pas pu concourir, et pas mal d’autres aussi, faute d’une somme suffisante réunie. Le strict minimum ainsi énoncé revient déjà, à la louche, à 3000 euros PAR CANDIDAT. Le grands partis, eux, prennent tout en charge quitte à solliciter un prêt. De plus les médias sont à leurs pieds. Autant dire que la différence est un abîme. Voilà aussi pourquoi rien ne peut changer tandis que les règles au contraire se durcissent.

Oui, nous avons eu des candidats, nous avons fait des réunions d’information, nous avons hanté les abords des marchés et discuté avec des gens qui, quand ils prenaient la peine d’écouter, étaient avec nous. Beaucoup n’écoutaient même pas. Ceux-là, s’ils peinent, ne pourront pas dire "Je ne savais pas".

Au moins, on peut toujours se dire : à la différence de ceux qui ont le moteur En Marche pour ne rien écouter, nous avons fait notre devoir. Quand ils ne seront plus "élus" ou quelque chose comme ça, j’espère que leurs voisins leur feront de grands sourire et des tapes dans le dos, « Bravo, vous avez bien réussi à nous détruire ! Félicitations ! »

Quelqu’un disait, à propos des pervers narcissiques « Tuez-les, cela leur est indifférent ; humiliez-les, ils ne s’en remettront pas. »

#161350 
02/08/2019 à 21:12 par benzekri

Je refuse et j’exige...
Mesdames et messieurs les seigneurs, saigneurs des peuples...,
Vous êtes totalement et définitivement disqualifiés... Le pouvoir absolu vous a rendu absolument fous au point de faire de vous des bons à rien ; si, de faire de vous des corrompus, des bandits, des voyous et des assassins. Pourtant, petit p, Macron où est votre légitimité lorsque 8 français sur 10 n’ont pas voté pour vous ?!
Le peuple a -pendant très longtemps- supporté vos excès, votre arrogance, vos injustices..., vos mensonges, votre mépris...
Le peuple ne parlait pas, il réclamait en silence, il réclamait avec les yeux et vous l’avez ignoré, vous lui avez, plusieurs fois, promis et -tout le temps- menti...
Formatés dans les « grandes écoles » et à l’ENA, vous êtes devenus des Toutous/ ENArqueurs
Toutous des riches, des millionnaires, des milliardaires et de l’Europe des gangsters.
Arnaqueurs des classes moyenne et pauvre.
Aujourd’hui que les gens sont descendus massivement et de façon déterminée dans la rue, en réponse, vous avez montré votre vrai visage...
Visages hideux d’assassins... puisque vous n’avez pas hésité à donner l’ordre -à des sans cerveau- de tuer, d’éborgner, d’arracher des mains, de défigurer, de mutiler, de blesser, de tabasser, de gazer, d’humilier allant jusqu’à obliger des jeunes à s’agenouiller, de maltraiter et d’embastiller...
Etes-vous satisfaits de tout ce sang versé, de ces vies volées ou brisées ?
Avec les Gilets Jaunes je vous dis haut et fort : Enarqueurs, DEGAGEZ
Dégagez de notre vue
Dégagez de notre vie

Je refuse et vomis votre hypocrisie, votre pitié, votre charité institutionnalisée, « vos aides sociales »
Je refuse la médiocrité -que vous cherchez à m’imposer- comme destin et...

J’exige un travail utile pour celle et celui qui peut travail
J’exige une éducation, une médecine, une formation de qualité ouverte à tous
J’exige une retraite qui permet à chacun(e) de vivre dignement
J’exige une prise en charge totale des personnes en incapacité de travailler ou temporairement sans activité.
J’exige le droit à la culture, aux arts et aux loisirs
J’exige le meilleur pour tous.
Je veux consacrer mon temps à œuvrer pour la paix et le respect des gens, des vivants et de la nature ; me consacrer à toutes ces choses simples qui font la vie et qui à vos yeux ne comptent pas, ne rapportent pas...
Parasites, puisque nombreux parmi vous n’ont jamais travaillé comme le bouffeur de homard, faites votre monde rentable entre vous, et gavez-vous de votre flexibilité, rentabilité et productivité, gavez-vous de vos imbécilités, de vos mots creux qui vous donnent l’impression d’être précieux... seulement ah si vous saviez combien vous êtes ridicules ! HB

#161352 
03/08/2019 à 04:08 par Chrls

de @EmmanuelMacron
Ce soir un pilote de bombardier d’eau a trouvé la mort à Générac en luttant contre les flammes. Il a donné sa vie pour sauver celle des autres. Tel est le quotidien de tous les sapeurs-pompiers de France. Pensées pour la famille et pour les camarades de ce héros français.


de @Mezigue
Ces mois ci de petites gens ont trouvé la mort,l’amputation,l’éborgnage en luttant contre la précarisation ,les fins de mois difficiles,en voulant sauver ou preserver leur famille de finir dans la rue.Tel est le quotidien de tous ou la majorité des gilets jaunes de France.Pensées pour toutes ces familles et aussi à ce pompier mort en gilet jaune ??Hein quoi ??!!

#161357 
03/08/2019 à 17:03 par Assimbonanga

Sommes-nous dans un Etat policier ? https://www.youtube.com/watch?v=T9C06pePoNk
Vidéo très abordable et consistante. Inconvénient : nécessite 10 mn de cerveau disponible.

#161364 
03/08/2019 à 19:26 par irae

Tandis que bfmtv fidèle à sa ligne soutien indéflectible du pouvoir ouvre grand son micro au secrétaire du "syndicat" alliance police (proche fn selon les rumeurs) les nantais font l’émeute, les paysans se réveillent en customisant les permanences des pourtant oui pourtant élus lrem, les urgences alertent sans relache sur les patients qui dorment 5 jours dans un couloir, le roitelet depuis sa villégiature se soucie uniquement du certes malheureux pilote de canadair qui s’est crashé.
Il se raccroche à ce qu’il peut, en attendant la rentrée qui, réforme des retraites oblige (nouvelle couillonnade à base d’arguments fallacieux) sera chaude.

#161367 
04/08/2019 à 10:19 par Assimbonanga

Cette semaine, trois travailleurs sont morts dans un accident, leur échafaudage s’est écroulé. Quel hommage ? Marche blanche ? Remerciement de la Nation à ceux contribuent à sa croissance ? Rien.
Certains travailleurs sont dignes d’éloges nationaux, pompiers, gendarmes, policiers, soldats. Là s’arrête la bienveillance gouvernementale du pouvoir actuel. Les pouvoirs précédents ne faisaient pas mieux, certes. La mort des travailleurs au travail n’a jamais été solennisée. Mais depuis Sarko, l’on assiste à une expansion des mises en scènes de morts militaires. L’Ordre prend des allures hégémoniques. On est dans l’exagération totale.

#161375 
08/08/2019 à 02:38 par T 34

Suite au tag sur l’appartement de De Rugy un opposant au régime a été embastillé : Théo EL GHOZZI. Il est en grève de la faim depuis le 22 juillet.

Théo EL GHOZZI
Quartier "Arrivants" / Numéro d’écrou 69139
Centre Pénitentiaire de Nantes
Rue de la Mainguais / 44000 NAONED / FRANCE

#161450 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.