RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Avec un mois de retard, les médias s’inquiètent enfin

Un mois plus tard ! ils s’inquiètent ENFIN de la disparition du jeune Steve Maia Caniço. Sa probable noyade fait hurler depuis le 21 juin (nuit du 21 au 22 pour être précis) les réseaux sociaux.

Des dirigeants et élus de LFI se sont fait photographier, porteurs d’une affiche « Où est Steve ? » On me rapporte cette anecdote : un jeune homme poli demande dans la rue un renseignement à un policier débonnaire ; il le remercie et ajoute en partant : « Au fait, où est Steve ? ».

Grégoire Chassaing, le commissaire qui a ordonné la charge contre les jeunes fêtards inoffensifs (mais trop noctambules) vient d’être décoré par Castaner. Demain, ou après-demain, ou après-après-demain, le commissaire aura à rendre des comptes et sa breloque.

La grossière provocation du ministre, le tapage des réseaux, l’émotion grandissante dans le monde politique ont réveillé les médias (1). Bientôt, les journaleux de la pensée unique rappelleront à leurs détracteurs les longs articles, les émissions, qu’ils ont consacrés à ce drame. Mais c’est la date de leur réveil qui importera aux amoureux de la démocratie et aux lecteurs de la Charte de Munich (ce serment d’Hippocrate des journalistes).

Théophraste R. (Munichois pour une certaine Charte hors de laquelle les journalistes s’exposent à une haine saine et juste).

Note
(1) Voir ce long et délicieusement pernicieux article (20 juillet 2019) du « journal de référence » (rire).

URL de cette brève 6256
https://www.legrandsoir.info/apres-le-monde-le-figaro-bfmtv-le-parisien-lci-tf1-et-presque-tous-les-autres-s-inquietent-enfin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/07/2019 à 17:18 par Assimbonanga

Oui , ça y est. Ils se sont décidés à en parler mais parce que des manifestations ont été organisées. France Inter les cite plusieurs fois dans la journée.
Vous verrez qu’à la fin ils prétendront être les auteurs de l’indignation et des révélations. Un peu comme aujourd’hui la droite nous fait croire que Simone Weil était à l’origine des luttes pour le droit à l’avortement alors qu’elle fut surtout celle qui régularisa une situation obtenue par tant de gens et après tant de souffrances de femmes que la droite condamnait à la honte et à la douleur, par principe, par morale et par religion.

#161030 
20/07/2019 à 19:01 par daniel

En référence à l’article "Ce serment d’hypocrite des journalistes !!!"

#161034 
21/07/2019 à 20:50 par AF30

L’article du Monde est une référence. Il devrait faire l’objet d’une analyse de texte dans les lycées. Sous prétexte d’un compte rendu factuel donc prétendument neutre on en est rendu, si on n’y prend garde, à conclure que cette disparition est la faute à pas-de-chance. Tout l’article est construit sur la culpabilité implicite de personnes qui ne respectent pas les décisions des autorités et par conséquent l’obligation dans laquelle se trouvent ces autorités à devoir à agir ou à réagir. La loi que la loi. La preuve : l’enquête viendra confirmer la grande retenue de cette charge de police.

#161060 
22/07/2019 à 15:27 par Roger

Je vous propose un scoop, C dans l’air a trouvé l’expert qui a la meilleure hypothèse (d’ailleurs on peut prédire que ce sera la conclusion de l’enquête, le terrain est préparé).
Stéve a probablement été victime d’un accident de fin de fête bien arrosé, on le sait, c’est bien connu, des jeunes fêtards alcoolisés ont souvent envie de se rafraîchir au petit matin, et se jettent volontairement à l’eau quand il y en a proximité, même et surtout s’ils ne savent pas nager, c’est tellement plus fou...
Il faudra se souvenir de cet expert génial, et excusez du peu, Chef de l’observatoire national de la délinquance, Christophe Soullez...Il mérite une promotion à la tête d’une grande école de "journalisme" ou d’un Institut de reccherche !
Je vous laisse découvrir cet expert perspicace ici, à 42.07 : https://www.youtube.com/watch?v=YCMEphvaF68

#161072 
22/07/2019 à 17:11 legrandsoir

Même la journaliste ne peut garder son sérieux devant les âneries de cette enflure. Il faut absolument voir ça ; ça dure quelques secondes mais ça devrait rester pour des siècles et des siècles.
MV

#161082 
22/07/2019 à 18:03 par Feufollet

Pauvre Stève, je sais bien où tu es
Et tout le monde le sais ou le pense
On te retrouvera au Paradis des indignés s’il existe
Pour l’instant Macron nous fout l’enfer en France
Normal, c’est une engeance du diable

#161084 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La politique étrangère américaine est ignoble car non seulement les États-Unis viennent dans votre pays et tuent tous vos proches, mais ce qui est pire, je trouve, c’est qu’ils reviennent vingt ans plus tard et font un film pour montrer que tuer vos proches a rendu leurs soldats tristes. »

Frankie Boyle, humoriste écossais

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.