RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le titre auquel vous avez échappé. 1

Qu’un adolescent, une joggeuse disparaissent et les médias compassionnels nous le rappellent tous les jours, des trémolos dans la voix.

Le jeune Steve Maia Caniço aussi, a disparu. Probablement noyé lors d’une charge de police. C’est terrible le « probablement noyé », mais c’est émotionnellement inexploitable à cause de ce qui suit : « lors d’une charge de police ».

Du coup, motus et bouche cousue, sauf ici où je vais inventer pendant quelques jours des titres de presse bidons.

Théophraste R.

URL de cette brève 6244
https://www.legrandsoir.info/le-titre-auquel-vous-avez-echappe-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/07/2019 à 00:09 par Chrls

Allez je m’y colle : Zineb Redouane de sa fenetre à Marseille a vu ce jeune homme plonger pour se rafraichir dans l’eau .
Mais c’est impossible de Marseille à Nantes ,tu ne vois que la sardine du port surtout du 4° ou il y a un étage que tu ne comprends pas .Après HEIN comme on dit ...Va z’y laisse infuser ...

#160894 
14/07/2019 à 01:37 par irae

Je propose un titre pour le figaro "Justice pour Zineb Redouane".

#160895 
14/07/2019 à 06:11 par François de Marseille

Tant que la police ne sera pas officiellement autorisée à tuer sans devoir se farcir une enquête administrative qui coute un fric fou, la presse devra assurer le rôle ingrat de couvercle sur la marmite. Mais bon, comme la majorité des français est favorable à la répression policière, la pression n’est que résiduelle.

#160897 
14/07/2019 à 10:43 par HUGO

Toutes les violences ont un lendemain. Victor HUGO

#160906 
14/07/2019 à 13:09 par irae

Bravo le 14 juillet encore une opération de com du roitelet constamment sur les images. Arrestations arbitraires de gilets jaunes qui ont osé siffler le plus mediocre encore que ses prédécesseurs. Mais pour la chaîne publique tout s’est bien passé.
Il voulait entrer dans l’histoire, c’est fait mais pas comme il aurait voulu.

#160909 
14/07/2019 à 13:12 par irae

Excellent un blackout géant à NY. Encore un coup des services secrets venezueliens titrera Bfmtv.

#160910 
14/07/2019 à 16:08 par Sibeth

Titre pour un journal bête et méchant :
"Partie de cache-cache tragique à Nantes, un disparu."
Steve, c’est bon tu as gagné, sors de ton étui de contrebasse, les CRS commencent à culpabiliser.

#160912 
14/07/2019 à 19:29 par irae

Oui ou bal tragique à Nantes un noyé.
Ps la personne ayant trouvé un homard est priée de le rapporter à son François avec une boite de kleenex.

#160913 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.